mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : BIB mousse ou TUBLISS
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
versys
salut à tous

j'en ai marre des chambres à air, j'hésite entre ces deux alternatives.

Qui peut me donner son avis sur ces produits, en tant qu'utilisateurs. (avantages, inconvénients ...)

Merci d'avance pour vos réponses
dailyge
salut,

je vien d'installer des bibs mousse sur mon 250 yz et honnêtement tu as une meilleur maniabilité, et lors du forte acceleration tu sens que le pneu s'ecrase plus et donc du coup sa donne une meilleur accroche. Par rapport a une chambre a air je vois pas d'incoveniant par contre l'avantage c'est que tu ne créve plus tes pneus.
Voilà attend d'avoir d'autre avis pour faire ton choix.

++
Maxx
le désavantage des BIB c'est que ce n'est pas éternel, tu ne peux pas régler la pression selon les besoins des circuits, et surtout ça alourdi le poids non suspendu donc moins de maniabilité et celà demande aussi des réglages de suspensions différents.
frenchy54
les BIb c est bien dans le gras, la boue ou le sble car équivalent à une basse pression .mais pas super sur sol dur.
de plus, ils se détériorent relativement très vite ( à l 'interieur) ce sont des pneus normalement à usage compétition, donc faits pour faire une, deux voir trois manches de courses, l 'interieur est HS avant que le pneu soit usé extèrieurement.
Ensuite, pour certains , ils sont assez chiants à monter.
Et pour finir, ils sont.. chers..
Pour les crevaisons avec des chambres à air, il y a de multiples astuces..Envelopper sa chambre à air épaisse renforcée dans une autre chambre à air renforcée ouverte sur sa longueur et badigeonnée de talc, et surtout, mettre la bonne pression dans ses pneumatiques suivant la nature des circuits.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.