mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Premiere Course !
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Flo-38
Bonjour a tous !

Dans une semaine se déroulera ma premiere course , mes premiers essaies mes premieres qualifs mes premieres manches..

Tout le monde doit passer par la mais j'ai besoin de vous..

Que faire la derniere avant la course ? Quel entrainement ?
Comment gerer mon styress , me mettre dans ma bulle ?

Ou si d'autre conseil vous passe par la tete ..

Merci a vous ami les riders !
Courgette35
Moi je vais dire un seul truc :

Profite de l'instant présent, c'est juste énorme ce qu'on peut ressentir pendant sa 1ère course ! Eclate toi ! C'est le plus important et évite de te mettre la pression tu risques de te faire mal !
KtmRider
Pour gérer le stress, inspire par le nez profondément et expire doucement par la bouche, répète ce mouvement sans arrêts smile.gif
thibaut62
Pren un toilette chimique dans le camion lol tu risque den avoir besoin avant le dépar ^^ ^^ .... ok je sort
yopkiwi
mdrrrr
Poum Poum

Citation
Que faire la derniere avant la course ?

Pipi caca et encore pipi.

Citation
Quel entrainement ?

Pas trop de bière avant (cf pipi), après ça va lâche tout

Citation
Comment gerer mon styress , me mettre dans ma bulle ?

Bah la stress: tu vas pas jouer le podium, donc en fait, tape la discut", rigole tout ça quoi!

La bulle? Pkoi faire? Pas besoiiiin! wink.gif
Mr magoo
salut flo
Moi aussi cette année a été l'année de ma 1ere course donc déjà tout dépend de tes notions en moto. Si tu as déjà un peu de pratique en entrainement c'est cool car une course c'est vraiment autre chose, tu te surpasse pas mal, surtout la 1ere manche car les suivantes avec le stress et la tension tu as tendance a etre un peu plus vite fatigué.
essaye de venir le samedi pour pouvoir t'installer tranquillement, allez voir et repérer les bonnes traces sur le terrain, les appels de saut etc etc
le soir si tu connais déjà d'autres pilotes passe un soirée sympa décontracte pour oublier un peu le stress du lendemain mais fini pas tapis chiffon carpette car comme l'écris poum poum tu risque de gerber dans le casque au moment de lâcher l'embrayage.
au essaie laisse partir les toto comme des balles car certains sont un peu foufou et vont au carton dés le 1er tour donc prend ton temps pour bien visualisé le terrain et ainsi bien te le mettre en tète.
et pour les manches bah gazzzz a fond mais fait gaffe au 1er virage car souvent ça joue du coude IMSTP6.gif
mais surtout, no stress car plus tu sera crispé sur ta moto plus tu fera des erreur
bon je laisse la suite au prochain
PS mes résultat après ma premiere course xwhistling.gif sur 40- 1ere manche 36. 2eme- 33. 3eme 34 donc pour moi tu vois je chercher pas le podium laugh.gif enfin en partant de la fin, je suis bien classé tongue.gif
et cette année je fais le championnat complet car une fois que tu commence les courses bah ta du mal a arrêter xthumbup.gif et là je visse une meilleure place laugh.gif
old mx
aprés plus de 40 ans de compétition je te conseille, d'arriver le samedi afin de trouver une bonne place au parc pas trop loin du départ , ensuite faire un ou 2 tours de piste à pied pour repérer les trajectoires seul ou accompagné mais sérieusement car souvent sa fait un tour de piste mais en déconnant , le soir faire un petit repas pas trop lourd, et dodo pas trop tard alcool exclu, le matin passer les controles dans les premiers comme sa tu est débarassé , pour la séance d'essais faire 2 tours cool puis passer tout les sauts don tu sait que tu est capable si il y en a qui te causent des difficultés répére un qui roule comme toi et si il passe tente le , pour les chronos laisse de l'espace avec celui qui est devant quand tu va faire un tour rapide pour ne pas étre géné , pour les manches comme c'est ta premiére course sur la grille place toi du coté extérieur du 1er virage car à l'inter en principe sa s'empile au bout de la ligne droite , ensuite roule avec ta téte bien concentré garde tes trajectoires ne zigzag pas respire bien méme si tu est dernier ce que je ne te souhaite pas ne baisse pas les bras va jusqu'au bout moralement c'est mieux que d'abandonner
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.