mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseil
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Ile-de-France
jay91
bonjour voila je commence la moto et sait vrais que a chaque saut en l'aire de stresse un peu de mal retombé, j'aimerai accélérai a fond en arrivant sur la bosse mais j’angoisse un peu. comment je pourrai faire pour évité sa?
Sven
Citation (jay91 @ 6 Oct 11 à 17:49 ) *
bonjour voila je commence la moto et sait vrais que a chaque saut en l'aire de stresse un peu de mal retombé, j'aimerai accélérai a fond en arrivant sur la bosse mais j’angoisse un peu. comment je pourrai faire pour évité sa?


Sauter, sauter, sauter, sauter wink.gif
Prend toujours le même saut de plus en plus vite pour afin d'avoir des sensations, c'est un bon exo



Barbybulle
Et tu verras que par moment ça n'ira pas, mais si tu as confiance en ta moto, tu risques de rebondir sans gravité.

Un conseil, sert bien la moto avec tes jambes, sinon tu risques de te faire éjecter. (et crois moi, c'est vraiment pas drôle)
Courgette35
oui bien serrer et essayer, tu vois si ça passe ou pas, garde bien un filet de gaz dans l'appel sinon aie !

Puis try, try, try !!! on va de plus en plus loin à force smile.gif ou alors déconnecter complètement, mais je garantie pas le résultat ^^
Sven
Citation (Courgette35 @ 2 Nov 11 à 16:30 ) *
oui bien serrer et essayer, tu vois si ça passe ou pas, garde bien un filet de gaz dans l'appel sinon aie !

Puis try, try, try !!! on va de plus en plus loin à force smile.gif ou alors déconnecter complètement, mais je garantie pas le résultat ^^



Au debut, ne t'amuse pas à mettre un coup d'accelerateur dans l'appel pour éviter de te retrouver sur le cul
Evite aussi de ralentir sur l'appel pour éviter de piquer du nez
En gros, garde une vitesse constante sur l'appel et ca passera comme papa dans maman wink.gif
Courgette35
pour ça que je dis de garder un filet de gaz smile.gif
Sven
Citation (Courgette35 @ 2 Nov 11 à 17:15 ) *
pour ça que je dis de garder un filet de gaz smile.gif


Exactement wink.gif
Mais bon, quand tu vas vite, c'est plus un filet de gaz ;p
Poum Poum
surtout surtout jamais à fond sans réfléchir, et ne coupe pas les gaz.
hier j'ai failli m'en mettre une en ayant (involontairement) coupé les gaz suite à un appel de bosse un peu généreux de ma part.
mx97
Essaye jamais d’accélérer a fond devant l'appel si tu a aucune technique, sinon gare à la chute .... je parle en connaissance de cause laugh.gif

Vas y progressivement, sa va venir tout seul après
frenchy54
le plus facile est de calquer ta vitesse sur un gars qui passe bien, et tu suis, .. juste un filet de gaz sur l appel afin d 'eviter les mauvaises surprises et serrer ta bécane entre tes jambes..et surtout, ne pas te raidir mais au contraire, laisse tes pieds monter comme si tu te mettait accroupi en l 'air...
LP80
sinon 3 ou 4 label 5 avant de rouler et ca passe IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.