mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : peut on me dire comment on fais ça :O ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
motocross.olive
http://www.youtube.com/watch?v=jghme2DNutA

a 1m49 dans le virage ...

ia que moi que ça impressione ? blink.gif
gaetancop
je dirai un coup de frein arrière suivi immédiatement d'un bon coup de gaz avec peut-etre un petit coup d'embrayage. En tout ca ca demande une très bonne synchro et une bonne position
team-kro
frein ar , glisse, l'arrière va dans le moue , limite fin du relevé, et gaz le poids en avant sur la moto, sa semble sa
motocross.olive
en tout cas faut être rapide xwhistling.gif
tini
Bah y'a rien d'exceptionnel dans ce virage, pivot au frein arrière, biensur en embrayant sinon callage assuré, et gaz en grand, enfin c'est un virage basique, c'est la tecnique que tu utlises quand tu recoupes un virage..

par contre il y'a 1-2 petites astuces, mais je n'en dirais pas plus, c'est a vous de les trouver, car les combines ca ne se dit pas.. wink.gif
gregoryz
Il ne freine pas ! et les techniques secretes c'est pour les nuls rolleyes.gif
Poum Poum
Citation (tini @ 8 Oct 11 à 21:01 ) *
Bah y'a rien d'exceptionnel dans ce virage, pivot au frein arrière, biensur en embrayant sinon callage assuré, et gaz en grand, enfin c'est un virage basique, c'est la tecnique que tu utlises quand tu recoupes un virage..

par contre il y'a 1-2 petites astuces, mais je n'en dirais pas plus, c'est a vous de les trouver, car les combines ca ne se dit pas.. wink.gif



rolleyes.gif

Ah bah oui, des fois que tu perdes le championnat...
c'est dommage de lire ça.
tini
Chacun sa technique après, moi on m'a jamais aidé, ou donné des conseils pour que je roule mieux, et oui concurrence oblige on va pas aider notre adversaire..., mais bon comme il m'a fallut progresser et donc avoir des conseils et bien j'ai payer quelqu'un m'apprendre, donc je ne vais pas divulguer tout les conseils que l'on m'a "vendu", juste pour prendre un virage comme celui-ci, qui plus est qui ne fait pas gagner de temps..

Après c'est peut etre nul, mais c'est la vie... et puis quand tu auras essayeer, tu comprendras vite si tu es pas trop mauvais pilote que tu dois faire 2-3choses en meme temps pour passer plus vite, ou pour que se soit plus impressionnant..
seb2nimes
Citation (tini @ 13 Oct 11 à 19:49 ) *
Chacun sa technique après, moi on m'a jamais aidé, ou donné des conseils pour que je roule mieux, et oui concurrence oblige on va pas aider notre adversaire..., mais bon comme il m'a fallut progresser et donc avoir des conseils et bien j'ai payer quelqu'un m'apprendre, donc je ne vais pas divulguer tout les conseils que l'on m'a "vendu", juste pour prendre un virage comme celui-ci, qui plus est qui ne fait pas gagner de temps..

Après c'est peut etre nul, mais c'est la vie... et puis quand tu auras essayeer, tu comprendras vite si tu es pas trop mauvais pilote que tu dois faire 2-3choses en meme temps pour passer plus vite, ou pour que se soit plus impressionnant..

belle mentalité huh.gif
Poum Poum
Citation (tini @ 13 Oct 11 à 18:49 ) *
Chacun sa technique après, moi on m'a jamais aidé, ou donné des conseils pour que je roule mieux, et oui concurrence oblige on va pas aider notre adversaire..., mais bon comme il m'a fallut progresser et donc avoir des conseils et bien j'ai payer quelqu'un m'apprendre, donc je ne vais pas divulguer tout les conseils que l'on m'a "vendu", juste pour prendre un virage comme celui-ci, qui plus est qui ne fait pas gagner de temps..

Après c'est peut etre nul, mais c'est la vie... et puis quand tu auras essayeer, tu comprendras vite si tu es pas trop mauvais pilote que tu dois faire 2-3choses en meme temps pour passer plus vite, ou pour que se soit plus impressionnant..

Il faudra que je m'en souvienne le jour ou tu demanderas une aide en post meca par exemple.
Ben freerider
+ 1, c'est quoi cet état d'esprit à la con ? laugh.gif

C'est clair que on roule tous en championat, du monde et que le cross est notre gagne pain, t'as raison faudrait surtout pas qu'on t'enlève la victoire.
Mentalité qui reflète bien celle de beaucoup de crossmen aujourd'hui malheuresement.


N'importe quoi.
Motocross-man04
J'avoue ! Tini ne poste pas si c'est pour rien dire ! En plus tu gagnera du temps et nous aussi. rolleyes.gif
LP80
ouai completement débile...... mais bon........
KtmRider
On a trouvé bien pire que moi les gars ! xthumbup.gif
memen41
Citation (Poum Poum @ 25 Oct 11 à 23:03 ) *
Citation (tini @ 13 Oct 11 à 18:49 ) *
Chacun sa technique après, moi on m'a jamais aidé, ou donné des conseils pour que je roule mieux, et oui concurrence oblige on va pas aider notre adversaire..., mais bon comme il m'a fallut progresser et donc avoir des conseils et bien j'ai payer quelqu'un m'apprendre, donc je ne vais pas divulguer tout les conseils que l'on m'a "vendu", juste pour prendre un virage comme celui-ci, qui plus est qui ne fait pas gagner de temps..

Après c'est peut etre nul, mais c'est la vie... et puis quand tu auras essayeer, tu comprendras vite si tu es pas trop mauvais pilote que tu dois faire 2-3choses en meme temps pour passer plus vite, ou pour que se soit plus impressionnant..

Il faudra que je m'en souvienne le jour ou tu demanderas une aide en post meca par exemple.

tini est un pro IMSTP6.gif IMSTP6.gif
si je te donne 20€ tu le dit?
pas la peine de repondre surtout pour dire que tu ne dira rien
tu as peut etre les moyens de te payer des cours mais moi perso je ne peux pas comme beaucoup qui demande des conseils
MAT 85
Apparement tini tu n'as pas payé ton formateur assez cher, pour ne pas caler il faut debrayer et non embrayer...

Pour connaitre ABSOLUMENT TOUT sur se type de virage (trajectoire différente entre la roue AR et AV qui est plus basse, réglage de la pédale de frein pour etre tres dynamique sans temps mort à la remise des gaz, ect...) et tout le reste, je vous conseille de regarder le DVD de pilotage motoverte avec le grand JMB!!!

tini
Ah l'origine, ma dernière phrase il est vraie qu'elle est peut etre mal tournée, mais c'etait pour vous faire réfléchir un peu, rien de bien méchant la dedans..

et non je ne suis pas un pro, loin de là même surement a quelques années lumières... xthumbup.gif

Donc les "techniques" secretes qui ne le seront plus, sont de tenir le frein avant, pendant le dérapage au frein arrière ( cela baisse la moto de l'avant et c'est donc plus facile de la faire pivoter) ensuite il faut embrayer, et garder les gaz en grand, comme ca le moteur ne perd pas de tour, et dès qu'on relache l'embrayage, la puissance est enorme puisque l'on est a fond..

voila voila, après ce n'est peut etre pas la bonne technique mais moi je le fais moin bien mais comme ca.. IMSTP6.gif

seb2nimes
Citation (MAT 85 @ 3 Nov 11 à 00:08 ) *
Apparement tini tu n'as pas payé ton formateur assez cher, pour ne pas caler il faut debrayer et non embrayer...

Pour connaitre ABSOLUMENT TOUT sur se type de virage (trajectoire différente entre la roue AR et AV qui est plus basse, réglage de la pédale de frein pour etre tres dynamique sans temps mort à la remise des gaz, ect...) et tout le reste, je vous conseille de regarder le DVD de pilotage motoverte avec le grand JMB!!!

j'ai vu le dvd très bien fait je peux le mettre sur le forum ça vous dit?
présentation du dvd ici
Reugn#11
Visible ici.
matthieu13480
merci pour le lien c'est cool xthumbup.gif
20cent
xb_thumbsdown_20.gif
Citation (tini @ 8 Oct 11 à 20:01 ) *
Bah y'a rien d'exceptionnel dans ce virage, pivot au frein arrière, biensur en embrayant sinon callage assuré, et gaz en grand, enfin c'est un virage basique, c'est la tecnique que tu utlises quand tu recoupes un virage..

par contre il y'a 1-2 petites astuces, mais je n'en dirais pas plus, c'est a vous de les trouver, car les combines ca ne se dit pas.. wink.gif


xb_thumbsdown_20.gif
Citation (tini @ 13 Oct 11 à 17:49 ) *
Chacun sa technique après, moi on m'a jamais aidé, ou donné des conseils pour que je roule mieux, et oui concurrence oblige on va pas aider notre adversaire..., mais bon comme il m'a fallut progresser et donc avoir des conseils et bien j'ai payer quelqu'un m'apprendre, donc je ne vais pas divulguer tout les conseils que l'on m'a "vendu", juste pour prendre un virage comme celui-ci, qui plus est qui ne fait pas gagner de temps..

Après c'est peut etre nul, mais c'est la vie... et puis quand tu auras essayeer, tu comprendras vite si tu es pas trop mauvais pilote que tu dois faire 2-3choses en meme temps pour passer plus vite, ou pour que se soit plus impressionnant..



xd_clap_20.gif IMSTP6.gif

Citation (tini @ 3 Nov 11 à 18:44 ) *
Ah l'origine, ma dernière phrase il est vraie qu'elle est peut etre mal tournée, mais c'etait pour vous faire réfléchir un peu, rien de bien méchant la dedans..

et non je ne suis pas un pro, loin de là même surement a quelques années lumières... xthumbup.gif

Donc les "techniques" secretes qui ne le seront plus, sont de tenir le frein avant, pendant le dérapage au frein arrière ( cela baisse la moto de l'avant et c'est donc plus facile de la faire pivoter) ensuite il faut embrayer, et garder les gaz en grand, comme ca le moteur ne perd pas de tour, et dès qu'on relache l'embrayage, la puissance est enorme puisque l'on est a fond..

voila voila, après ce n'est peut etre pas la bonne technique mais moi je le fais moin bien mais comme ca.. IMSTP6.gif

IMSTP1.gif xwow.gif

c'est ce qu'on pourrait appeler "un bel esprit"

a l'encontre meme des fonda"mentaux" du forum.....

on va te faire un virement paypal et tu "abreuvera" nos esprits de marauds avec tes belles techniques.....
marcou-uyamaha
il faut etre bien a l avant de ton cross pour que l arriere glisse et avant d arriver dans ton virage t'embraye et tu retrogade de une vitesse !
biggrin.gif
cabs
tape sur daylimotion lecon de virage moto cross et stéphane demartis va bien t expliquer il a fait plusieur vidéo notament les saut ect...

et ceux qui veulent rien dire pourquoi vous écrivez si c est pour rien dire
juste pour fenfaronner parce que vous avez de l experience
c est petit!!!
motocross.olive
hey les gars, vous prenez pas la tete pour ça laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.