mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : magasin moto cross dans l'essonne
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Ile-de-France
jay91
ou puije trouver des magasin de moto cross dans le 91 ou il on beaucoup de piece disponible en magasin?
Dav 77
Citation (jay91 @ 12 Oct 11 à 20:12 ) *
ou puije trouver des magasin de moto cross dans le 91 ou il on beaucoup de piece disponible en magasin?

Salut man,
Je ne sais pas ou tu roule et sur quelle moto tu roule, mais dans le 91 il y a essones moto a Corbeil qui est bien. Bonnz soirée.
Rmous
jpm91 sur la RN7 vers montlhéry yen a pas mal
ice910
Salut à tous j’aurais aimer avoir des avis sur les 2 magasin évoqué,
je compte m'y rendre dans la semaine pour faire mesuré mon cylindre,
si il y a des personnes qui on déjà fait faire des travaux ou achats,
ou d'autre boutique à conseiller,
je suis dans le 91 mais si vous avez des adresses sympas dans le 77 ou à côté je prend aussi.
Rmous
tout depend de ce que tu recherches
j'ai ete 2 fois chez jpm faire usiner une piece alu et 2 achats aucun souci !!
ils sont assez connu dans le 91 et assez seuls dans le creneau du cross !!
sinon je vais a Cardy a villeneuve st georges pour des piéces aussi
Mr magoo
Pour Essonnes moto, ils ont plusieurs magazins je crois, enfin à l'époque ou j'étais dans le 91 y avait Corbeil, la ville du bois sur la N20.
Sur Arpajon aussi je crois, il y avait deux magazins assez grand proche de la N20, sur des rond point mais bon ça fait assez longtemps que je suis parti et je ne sais pas si ils existe encore xblushing.gif
PS: je viens de regarder sur MAP, apparement pour un c'est devenu un Point P dry.gif
François C
Citation (Mr magoo @ 29 Jan 13 à 19:52 ) *
Pour Essonnes moto, ils ont plusieurs magazins je crois, enfin à l'époque ou j'étais dans le 91 y avait Corbeil, la ville du bois sur la N20.
Sur Arpajon aussi je crois, il y avait deux magazins assez grand proche de la N20, sur des rond point mais bon ça fait assez longtemps que je suis parti et je ne sais pas si ils existe encore xblushing.gif
PS: je viens de regarder sur MAP, apparement pour un c'est devenu un Point P dry.gif


C'est bien connu que quand le bâtiment va , toute la moto va pas... xwhistling.gif laugh.gif
manuexc400
Point P : c'est peut-etre "Point Pneu" de moto ! rolleyes.gif
ice910
Bonsoir à tous à lors retour d’expérience, aujourd’hui j'ai fait plusieurs magasin dans le but de faire mesurer mon cylindre, alors Essonne moto sur la RN 7 à Corbeil, il n'ont pas mesuré mon cylindre mais il voulait me faire refaire le nikasil + achat de piston, je savais combien sa couté mais j'ai jouer le jeux, donc après je me rend au concessionnaire HONDA plus bas dans la rue, une dame très gentille, mais il n'avais pas se qu'il fallait pour contrôler l'ovalisation, elle ma donc donner une adresse à Montgeron 91, je suis aller chez JPM à Linas, alors la pas cool, je demande si il font les mesures de cylindre pour un changement de piston, il me dit "oui mais avant il faut le déglacé et sa coute 40euro"...
Dépité je me rend à l'adresse qu'il mon donner chez HONDA, à Montgeron, et la un atelier atypique, bonjour je voudrais faire mesuré mon cylindre pour un changement de piston, je lui dit que c'est chez HONDA qu'il mon conseiller l'adresse, il sort tout l’attirail, et en mm pas 5 minutes c’était bon, il à mesurer le jeux avec l'ancien piston etc, il me dit que je peut passer à la côte suivante, je lui explique qu'à Corbeil il mon dit de refaire le traitement nikasil, il me dit sa ne m’étonne pas, maintenant il son tous comme sa il faut vendre vendre vendre, il ma juste dit de le faire déglacé et que je pouvait repartir tranquille commander mon piston, et chez lui c'est 25euro le déglaçage, donc voilà je récupère mon cylindre demain matin, il ma donner sa carte pour ceux que sa intéresse je peut vous donner l'adresse il fait à peut prêt tout sauf qu'il n'intervient pas sur les moto entière (pour les tout terrain en tout cas) il faut lui ramener le moteur hors du cadre, demain je papoterais un peut plus avec lui.
Rmous
Citation (ice910 @ 29 Jan 13 à 21:13 ) *
Bonsoir à tous à lors retour d’expérience, aujourd’hui j'ai fait plusieurs magasin dans le but de faire mesurer mon cylindre, alors Essonne moto sur la RN 7 à Corbeil, il n'ont pas mesuré mon cylindre mais il voulait me faire refaire le nikasil + achat de piston, je savais combien sa couté mais j'ai jouer le jeux, donc après je me rend au concessionnaire HONDA plus bas dans la rue, une dame très gentille, mais il n'avais pas se qu'il fallait pour contrôler l'ovalisation, elle ma donc donner une adresse à Montgeron 91, je suis aller chez JPM à Linas, alors la pas cool, je demande si il font les mesures de cylindre pour un changement de piston, il me dit "oui mais avant il faut le déglacé et sa coute 40euro"...
Dépité je me rend à l'adresse qu'il mon donner chez HONDA, à Montgeron, et la un atelier atypique, bonjour je voudrais faire mesuré mon cylindre pour un changement de piston, je lui dit que c'est chez HONDA qu'il mon conseiller l'adresse, il sort tout l’attirail, et en mm pas 5 minutes c’était bon, il à mesurer le jeux avec l'ancien piston etc, il me dit que je peut passer à la côte suivante, je lui explique qu'à Corbeil il mon dit de refaire le traitement nikasil, il me dit sa ne m’étonne pas, maintenant il son tous comme sa il faut vendre vendre vendre, il ma juste dit de le faire déglacé et que je pouvait repartir tranquille commander mon piston, et chez lui c'est 20euro le déglaçage, donc voilà je récupère mon cylindre demain matin, il ma donner sa carte pour ceux que sa intéresse je peut vous donner l'adresse il fait à peut prêt tout sauf qu'il n'intervient pas sur les moto entière (pour les tout terrain en tout cas) il faut lui ramener le moteur hors du cadre, demain je papoterais un peut plus avec lui.



ba ça s'arrange pour toi alors

dit a montgeront je vois pas ou est ce honda pourtant j'habite a coté .

puis JPM91 est pas si mal que ça je trouve il t'a pas induit en erreur juste son tarif est plus cher!!

sinon tu as a montgeront l'atelier soupet
Mr magoo
salut ice910
bah tu sais moi aussi je viens de changer mon piston et ça été un peu comme pour toi. 1er, le concesse me faisait passer de la cote A a direct C. Pour bien vérifier j'ai été chez un mécano qui refond des culasse et autre piece style cylindre pour tout moteur et tout et tout. J'arrive et là le gars direct me dit " ha ouai c''est un cylindre d'yz" donc je me dis "cool au moins il sait de quoi il en retourne" sauf que quand il mesure mon vieux piston, il me sort une cote qui n'existe pas. Max, c'est 66,36 et lui me dit 67 IMSTP6.gif et comme ça chez deux autre méca. J'ai fini chez dans une boite ou il fond des pieces mécanique de précision et la le gars ma sorti un micrometre, donc surement plus précis car j'étais bon pour repasser en B comme il le falait. Donc, oui chez certain c'est juste le fric, pour d'autre, il se prenne pas la tete. lz seul truc qui vaut le coup, c'est quand ta trouvé un bon bah tu le lache pas lol.
Sinon, à l'époque ou j'était dans l'essonne, le honda sur la 7 à corbeil ne faisait pas de cross mais c'est quand meme chez eux que j'avais acheté mon 125cr laugh.gif
en tout cas bonne réparation et j'espère que ça marchera comme la mienne après wink.gif
ice910
Oui merci Mr magoo,
c'est exactement sa l'atelier Rmous,
le Honda dont je parler est à Corbeil,
mais c'est eux qui mon donner l'adresse à Montgeron,
et pour JPM c'est pas cool dans le sens que pour le faire mesuré faut payé le déglaçage,
donc sa revient à payé pour la mesure et en+ 40euro,
c'est pas sympa.
Tooky
je suppose qu'il ta donné l'adresse de l'atelier soupet a coté d'un grand auchan a Montgeron je te conseille vivement cet atelier un monsieur qui connais vraiment super bien sont travail et tu peut commander des pièces il fait des bon prix un atelier au TOP smile.gif
ice910
Oui exactement,
je recommande vraiment,
un vrai professionnelle qui sais de quoi il parle et qui ne cherche pas à se faire des sous sur le dos des clients,
et il vraiment sympa en+,
je vais commander mon piston chez lui et si il y a des chose que je ne pourrais pas faire se serra chez lui aussi.
ice910
Voilà sa carte de visite


Stifler
Salut

Merci ice910 et Tooky pour l'adresse. C'est sympa d'échanger les bonnes adresses en TT, car pas facile de trouver des gens sérieux unsure.gif .

Habitant près de Marcoussis, je pense essayer celle-ci pour la mesure du jeu entre alésage cylindre et piston + déglaçage :
Kart Shop France,
12, rue des Ruelles
91460 MARCOUSSIS

C'est un ami faisant du kart qui m'en a parlé, et vu que les moteurs de kart ont pas mal de points communs avec nos cross (nikasil, équilibrage de vilo, etc.) pourquoi pas rolleyes.gif .

Du coup, je m'y suis arrêté ce soir en rentrant à la maison (à 18h50 et ils ferment à 19h xblushing.gif ).
L'endroit "respire la passion" des sports mécaniques, et les 2 personnes que j'ai vues ont été sympa et précises sur les réponses.

Les tarifs pour un 125cc :
- mesures jeu piston-cylindre : c'est pas un truc qu'ils factures d'habitude... (maintenant, si on fait juste ça, je sais pas)
- déglaçage avec pierres sur Nikasil : env. 38 d'euros
- Nikasil (ils m'ont dit spontanement qu'ils font sous-traiter) : env. 260 euros

Ils font aussi les embiellages, ont les presses, tours, fraises...

Bref, je vous tiens au courant quand j'aurai fait l'expérience wink.gif (courant février je pense, vu la superbe météo qui dure... dry.gif )
Rmous
Citation (ice910 @ 4 Feb 13 à 21:50 ) *
Voilà sa carte de visite




éhhh royal la carte

j'ai des potes a moi qui y allaient depuis que j'ai 11 ans lol

donc apparament il est toujours aussi sérieux

par contre j'ai entendu que pour les gros travaux ils trainent un peu la pate mais rien de méchant

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
ice910
Citation (Rmous @ 15 Feb 13 à 21:32 ) *
Citation (ice910 @ 4 Feb 13 à 21:50 ) *
Voilà sa carte de visite




éhhh royal la carte

j'ai des potes a moi qui y allaient depuis que j'ai 11 ans lol

donc apparament il est toujours aussi sérieux

par contre j'ai entendu que pour les gros travaux ils trainent un peu la pate mais rien de méchant

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


Oui vraiment super, il n'est plus tout jeune, c'est compréhensif.
assran
salut et bien aujourd'hui je me suis rendu à l'atelier soupet à montgeron et éffectivement le gars super cool prend le temps de te renseigner et en plus c le moins cher pour faire un déglaçage du cylindre 25€ et j'ai commandé mon piston chez lui, donc je le recommande.

bon gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Stifler
Citation (Stifler @ 5 Feb 13 à 21:25 ) *
Salut

Merci ice910 et Tooky pour l'adresse. C'est sympa d'échanger les bonnes adresses en TT, car pas facile de trouver des gens sérieux unsure.gif .

Habitant près de Marcoussis, je pense essayer celle-ci pour la mesure du jeu entre alésage cylindre et piston + déglaçage :
Kart Shop France,
12, rue des Ruelles
91460 MARCOUSSIS

C'est un ami faisant du kart qui m'en a parlé, et vu que les moteurs de kart ont pas mal de points communs avec nos cross (nikasil, équilibrage de vilo, etc.) pourquoi pas rolleyes.gif .

Du coup, je m'y suis arrêté ce soir en rentrant à la maison (à 18h50 et ils ferment à 19h xblushing.gif ).
L'endroit "respire la passion" des sports mécaniques, et les 2 personnes que j'ai vues ont été sympa et précises sur les réponses.

Les tarifs pour un 125cc :
- mesures jeu piston-cylindre : c'est pas un truc qu'ils factures d'habitude... (maintenant, si on fait juste ça, je sais pas)
- déglaçage avec pierres sur Nikasil : env. 38 d'euros
- Nikasil (ils m'ont dit spontanement qu'ils font sous-traiter) : env. 260 euros

Ils font aussi les embiellages, ont les presses, tours, fraises...

Bref, je vous tiens au courant quand j'aurai fait l'expérience wink.gif (courant février je pense, vu la superbe météo qui dure... dry.gif )



Je repasse donner quelques news : j'ai récupéré mon cylindre/piston laissés chez "Kart Shop France", déglaçage pierre fait, avec mes mesures cylindre (54mm = côte origine) et piston (53,95mm àld 53,96mm).

Le prix est un peu plus cher (38€), mais la boutique étant juste à côté de chez moi, ça compense le trajet que j'aurai fait en allant à Montgeron (84km (A+R), x2 pour retourner chercher le matos).

Bon gaz à tous wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.