mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle 85cc pour un petit gabarit?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
gogo71
Bonjour,

Quelle est la 85cc la mieux adaptée, ou à laquelle on peut apporter pas mal de modification, pour un enfant de petit gabarit?

J'aime beaucoup la ktm sx 85 mais sans les biellettes est-il possible de rabaisser l'ensemble?

Que penser des yz, kx et rm?

et tant que j'y suis y'a-t-il une grosse différence entre ces 4 motos, puissance( comment est-elle répartie surtout!), fiabilité,...?

merci

Maxx
je dirais le 85 YZ petites roues que tu peux ensuite faire évoluer quand l'enfant grandit.
1ère étape pour la passer en grandes roues, changer les roues et le bras oscilliant
2ème étape (comme celle de mon fils) une fois que le grandes roues commence à être juste, réhausser l'arrière de cadre (qui est démontable) réservoir et hauteur de guidon.

le plus cher dans l'histoire et le montage de nouvelles roues et trouver un bras oscilliant.

après niveau moteur elle est très vive, seul un manque de bas régimes mais bon un 85 ça se pilote dans les tours, mais on peut toujours lui en redonner en bas.
François C

Tu cherches une 85 pour petit gabarit?
Maxx vend celle de son fils qui fait 1m35... rolleyes.gif
thomas83
le 85 de Maxx est superbe..
Sinon pour moi, avec les finances biensûr, un KTM, un copain en a un et c'est tout simplement une excellente machine.
audlam
Citation (gogo71 @ 21 Oct 11 à 12:01 ) *
Bonjour,

Quelle est la 85cc la mieux adaptée, ou à laquelle on peut apporter pas mal de modification, pour un enfant de petit gabarit?

J'aime beaucoup la ktm sx 85 mais sans les biellettes est-il possible de rabaisser l'ensemble?

Que penser des yz, kx et rm?

et tant que j'y suis y'a-t-il une grosse différence entre ces 4 motos, puissance( comment est-elle répartie surtout!), fiabilité,...?

merci

Bonjour,
pour la KTM, il n'y a que les roues qui changent entre une PR et UNE GR, c'est à dire que tu peux acheter une GR et aprés chercher des PR d'occase en attendant que ton fils grandisse, tu n'as pas de modif à faire sur le cadre ou autre.
Pour les modéles, les KTM ont une valve donc je pense moins ON-OFF par contre au niveau fiabilité ça reste KTM (donc à surveiller régulièrement), pour l'YZ c'est ce qu'il y a de + en ligue le reste on en voit beaucoup moins .Cela dépend du budget que tu as.
herve pidoux
Citation (gogo71 @ 21 Oct 11 à 11:01 ) *
Bonjour,

Quelle est la 85cc la mieux adaptée, ou à laquelle on peut apporter pas mal de modification, pour un enfant de petit gabarit?

J'aime beaucoup la ktm sx 85 mais sans les biellettes est-il possible de rabaisser l'ensemble?

Que penser des yz, kx et rm?

et tant que j'y suis y'a-t-il une grosse différence entre ces 4 motos, puissance( comment est-elle répartie surtout!), fiabilité,...?

merci

salut
pour moi le mieux est d'acheter 1 85 yz grande roues et de trouver 1 jeu de petites roues,quand il seras pret a passer aux grandes tu pourras facilement revendre les petites
en + pas de demontage de bras oscillant
ensuite du peu jouer sur les tés de fourches pour la hauteur et sur l'amortisseur(precontrainte)
sportivement
gogo71
que la yz ne possède pas de valve, cela change-t-il quelque chose?
j'imagine que le comportement d'une ktm et d'une yamaha est donc différent?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.