mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pour le bien être de l'environnement
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Gabe
Nous savons que certains clubs sont dans l'obligations d'imposer des weekends d'ouverture et même des horaires de roulage car le bruit dérange beaucoup les gens même si parfois ce n'est pas le bruit mais le sport moto en générale. Et quand un club impose cela c'est que déjà, sa lui rend pas la vie facile.

C'est pour cela que la FFM et Impact racing on sorti un réducteur de bruit. La ligue en a fait l'achat et vous en fait profité sans prendre 1€ de marge. C'est pas pour faire du buisness mais pour que vous et moi puissions continuer de rouler plaisir.

Donc messieurs les pilotes de 4T, pour éviter de faire trop de bruit pendant vos entrainements et j'ai bien dit entrainement car il ne sera pas obligatoire en courses sauf si votre machine ne passe pas au sonomètre, si vous voulez faire l'aquisition d'un réducteur de bruit, venez me voir et vous pourrez l'obtenir pour 70€.
Vous connaissant, allez voir sur le net le prix des différents revendeurs (moto évasion, ...) et vous verez qu'il y a aucun profit envisagé.

Pour information, a partir du 1er janvier, tous pilotes 4T n'ayant pas le réducteur ne pourra pas rouler sur les circuits de Gueugnon et d'autres moto club envisagent le même suivi.
Alors maintenant a vous de voir.

Sportivement
Jérôme Gabette
jerome.gabette@yahoo.fr

Cliquez pour voir le fichier-joint
PATOZOR
dis voir ça marche aussi contre les pets ? car j'en connais qui font plus de bruit en pêtant que leur moto.
chablisman
Faudrait en parler aux fabriquants plutôt xwhistling.gif mad.gif
Poum Poum
70e la douille en alu ... pour avoir fait de la productique, je comprend pas le tarif prohibitif d'impact racing.
manu52yz
c'est pas pour l'environnement car le bruit n'est pas une pollution mais une nuisance.c'est pour les humains qui ont les "oreilles sensible".de toute façon tout le monde devra s'y coller tot ou tard.
François C

Le moyen est peut-être pas terrible mais réduire le bruit est bien évidemment une bonne chose sinon ça sera à terme la disparition de notre sport.
Ceux qui n'ont pas encore compris ça , ben..... dry.gif
chablisman
Citation (François C @ 25 Oct 11 à 20:55 ) *
Le moyen est peut-être pas terrible mais réduire le bruit est bien évidemment une bonne chose sinon ça sera à terme la disparition de notre sport.
Ceux qui n'ont pas encore compris ça , ben..... dry.gif

Les constructeurs n'ont pas compris alors ? xwhistling.gif dry.gif
LP80
Citation (chablisman @ 25 Oct 11 à 22:44 ) *
Citation (François C @ 25 Oct 11 à 20:55 ) *
Le moyen est peut-être pas terrible mais réduire le bruit est bien évidemment une bonne chose sinon ça sera à terme la disparition de notre sport.
Ceux qui n'ont pas encore compris ça , ben..... dry.gif

Les constructeurs n'ont pas compris alors ? xwhistling.gif dry.gif

+1 chab
François C
Citation (chablisman @ 25 Oct 11 à 22:44 ) *
Citation (François C @ 25 Oct 11 à 20:55 ) *
Le moyen est peut-être pas terrible mais réduire le bruit est bien évidemment une bonne chose sinon ça sera à terme la disparition de notre sport.
Ceux qui n'ont pas encore compris ça , ben..... dry.gif

Les constructeurs n'ont pas compris alors ? xwhistling.gif dry.gif


Si , y'en a un , Honda , la CRF 2011 est la moins bruyante surtout maintenant pour moi LOL..
Bon , tu vas me dire , ça grève la puissance , ben voilà...
Gabe
Citation (Poum Poum @ 25 Oct 11 à 19:07 ) *
70e la douille en alu ... pour avoir fait de la productique, je comprend pas le tarif prohibitif d'impact racing.



Effectivement comme tu dis pour une douille sa fait chers. Sauf que la c'est pas simplement une douille mais une superposition de cylindres usiné pour pouvoir adapter cet ensemble sur un ø25 à un ø40mm de sortie de pot . Ce n'est pas un simple cylindre fait en tournage avec un cône.
Cet ensemble est livré avec deux jeux de vis de fixation (deux longueurs), la clé alen et un lien de sécurité.
Jay Cutler
Le jour ou je serais obligé de mettre ça, je vends la moto et je change de sport!!! Payer une moto de course hors de prix et ultra coûteuse en entretien pour la brider à l échappement est un non sens... De plus, le bruit fait parti du plaisir en moto...déjà que je trouve que les nouvelles motos sont trop aseptisé à ce niveau... Fait arrêter de se punir nous même...
La fédé ferait mieu de mettre sont énergie pour trouver de beaux site naturels et d aider des structures à se mettre en place pour créer de nouveaux terrains loin des habitations et surtout de qualité comme ça existe de l autre côté de l atlantique...
Gabe
Ce réducteur est la oui pour ceux qui font trop de bruit, mais même si ta machine fait 115Db et donc dans les normes, les clubs veulent qu'elles facent encore moins de bruit car ils sont pris un peu a la gorge par un habitant ou plus qui rale d'entendre des motos le weekend.

Le but de ce réducteur est pas de faire un profit par rapport au constructeur mais bien pour réduire les problèmes pour les clubs qui dont en suspen.

Concernant la fédé, si tu suis les activitées, elle est déjà bien occupé a essayer de racheter des terrains qui risque de fermé pour que le sport moto continu de fonctionner, après elle ce lancera dans le faite d'aider des club qui ne pourront pas faire autrement que de fermer suite a ces problèmes de bruit par exemple et de retrouver un terrain où ce sport pourra naturellement ce dérouler.
old mx
je sait bien que sa fait ch... mais il faudra y passer si on veux continuer à faire de la moto aprés 1 journée sur un circuit j'en ai plein les oreilles avec les 4t, j'ai passé 2 jours sur la piste du sx de l'axone à montbeliard il n'y avait que des 2t personne ne s'est plaint du bruit certains vont dire oui mais il n'y avait que des 85 et des 125
Poum Poum
Citation (Jay Cutler @ 26 Oct 11 à 12:23 ) *
Le jour ou je serais obligé de mettre ça, je vends la moto et je change de sport!!! Payer une moto de course hors de prix et ultra coûteuse en entretien pour la brider à l échappement est un non sens... De plus, le bruit fait parti du plaisir en moto...déjà que je trouve que les nouvelles motos sont trop aseptisé à ce niveau... Fait arrêter de se punir nous même...
La fédé ferait mieu de mettre sont énergie pour trouver de beaux site naturels et d aider des structures à se mettre en place pour créer de nouveaux terrains loin des habitations et surtout de qualité comme ça existe de l autre côté de l atlantique...



Enfin aux USA, c'est pas la même superficie non plus. De plus, trouver "de beaux site naturels" pour en faire un circuit... bah c'est pas près d'exister et je serais le premier contre.
Le mx c'est un terrain de 2ha, ou tu crées des bosses. T'as pas besoin d'un beau site naturel. D'ailleurs, tous les circuits que je connais et qui n'ont pas de pb de voisins, c'est ceux qui sont à côté de gros échangeurs d'autoroutes, en zones industriels etc. Les autres se font emmerder par des voisins qui viennent après la création du circuit (ça c'est un comble).. mais regarde avec les AdP, ils sont bien emmerdés alors qu'Orly ça a juste 50ans quoi..


Et pour info, ce n'est pas lié qu'au MX.

Les pistards sont tout autant embêtés, et dis toi que les motos font plus de 150cvx tout en faisant moins de 102Db.
Donc oui les constructeurs doivent faire un effort. Les 4tps sont trop bruyants, c'est eux qui nous ont imposés ces machines, qu'ils fassent le nécessaire.

Et je serais parmi les premiers contents, car quand je viens avec mes petites, je dois leur mettre un casque anti bruit. dry.gif


Citation
Sauf que la c'est pas simplement une douille mais une superposition de cylindres usiné pour pouvoir adapter cet ensemble sur un ø25 à un ø40mm de sortie de pot .


Bah quand bien même, ça ne justifie pas ce prix. A 40€ déjà c'était plus honnête. J'attends impatiemment de voir un concurrent débouler.

oldrider1955
bonsoir
et bien roulez en deux temps et voila
les soupapes a la trappe trop cher trop de bruit la mort du cross
celass
Ce sport commence vraiment a me casser les c......il y a quelques années ont nous a fait ch... car les deux temps étaient trop polluants et ont nous revends des motos a casi 3000e plus chères. Aujourd’hui hui ont nous dit que ces motos qui étaient sois disant au top ne sont maintenant plus si top que ça. Y a un moment faut arrêter de faire le mouton et faire comprendre qu'ont ai pas des vaches à pognon. Je suis en train de faire un terrain que je pense faire homologuer pour notre grand plaisir à tous et je peu vous dire que ce truc ne sera pas obligatoire chez moi... Et si on me reproche trop de chose à l homologation avec le mal que je me donne pour faire un truc je l espère parfait je peu vous dire que ce BEAU SITE ne profitera que à moi et alors tan-pis pour les autres... J espère ne pas avoir ce problème de bruit et vous ouvrir mon futur site .......
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.