mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mon amortisseur a tous craché !!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yoann08150
salut
me revoilà sa fesait longtemps
ce weekend je suis rentré chez moi pour les vacs, fais mon segment, ma vidange et le dimange direction le magnifique terrain de bogny sur meuse (08).

La journée se passait nickel la vitesse était là la confiance aussi, mais ma partie cycle me chagrinait et je n'avait pas les même sensations que d'habitude.

Aussi après 2/3 sessions de 20min je m'arrête et un pilote commence à regardé ma moto et remarque une fuite sur l'amortisseur.

En effet plus d'amorti seul le ressort travail mon huile à disparue.

Mon amortisseur a été révisé au moi de mars chez VHK préparateur à Reims (51).


Donc à votre avis que s'est il passé et pour combien vais-je en avoir ???
domard
sa paut venir de n'importe quoi, le join qui aurai laché ou un truc comme sa
mordicus
et bien tu as le boitier joint a changé plus l'huile et une recharge d'azote , et espere que le diafragme n'est pas morflé , cout de l'opération environ a la louche 180e a peu prés xwhistling.gif
yoann08150
verdict dans les jours à venir je vous tiens au courant et je croise les doigts
old mx
Citation (mordicus @ 25 Oct 11 à 21:11 ) *
et bien tu as le boitier joint a changé plus l'huile et une recharge d'azote , et espere que le diafragme n'est pas morflé , cout de l'opération environ a la louche 180e a peu prés xwhistling.gif



+1
yoann08150
appel du mécano tout à l'heure !
verdic coût de démontage, nettoyage et contrôle 75€ (MO 1h30)
tous sa pour m'annoncer un devis à 300€

Plus de détails du devis demain
mordicus
Citation (yoann08150 @ 27 Oct 11 à 20:18 ) *
appel du mécano tout à l'heure !
verdic coût de démontage, nettoyage et contrôle 75€ (MO 1h30)
tous sa pour m'annoncer un devis à 300€

Plus de détails du devis demain


ben, oui le tarif que je t'ai donner c'est sans la MO....donc 300e tout compris c'est a peu prés ça il y a du taf dessus.

trouve un gas qui touche un peu en amortisseur par chez toi , tu commande les pieces toi meme, la note sera moins salée.

Poum Poum
ça coute pas aussi cher de trouver un combiné Ohlins d'occaz?
yoann08150
le problème de occasion c'est que tu ne sais pas sur quoi tu va tomber !
photo de ma tige à venir demain
frenchy54
Vache ! Si en roulant tu ne t 'es pas rendu compte que ton amorto avait laché ???? Ne te lances pas dans une prépa amorto..
Sinon pour ton amorto, Il faut voir l 'état de la tige et de l 'interieur du corps si rien est ovalisé, car si tu as roulé avec un amorto naze sans t 'en rendre compte, ça à pus chauffer et s'ovaliser ou s'user très rapidement et prématurément. Ensuite tu auras, joints ;huile, "azote "et MO
yoann08150
comme promis les photos
yoann08150
et le devis ...
LP80
vois avec MAXX, le pro de l' amorto.....
dcrouzel
achètes en un d'occasion :
http://www.ebay.com/itm/380380728712?item=...d88&vxp=mtr

si 2005 est compatible :
http://www.ebay.com/itm/230692048994?item=...062&vxp=mtr
aeromick
Putain, 50€/heure pour la MO, c'est IMSTP6.gif
gaetancop
+1 pour l'occaz !

à la rigeur tu prends un ocaz et fait préparer ton ensemble, fourche amortisseur
yoann08150
qu'en pensez ? puis-je remonter moi même mon amortisseur?? je ne trouve pas de tuto ? pour le gonflage azote je pense qu'en allant chez un garagiste il peu le faire
yoann08150
Salut
Je re-déterre mon sujet !
Je vais bientôt remonter ma bécane et je dois refaire mon amortisseur !

MAXX si tu vois ce message pour combien pense tu que j'en aurai au vue du devis ci-précédent à t'envoyer mon amortisseur et pour la réfection ?
Maxx
on en discute en MP si tu veux wink.gif
je ne fais pas de business dans les messages.
merci de ta compréhention wink.gif
sam125kx
Fais réparer par bud racing moi j'avais un 125 kx et g carrément bloquer l'amortisseur en compression j'ai démonter mener l'amortisseur et avec changement de la tige qui était tordu des joints de l'huile et du gaz je m'en suis sortis a 200 euros!!
ton mécano il t'arnaque en main d'oeuvre largement.
frenchy54
Citation (sam125kx @ 1 Feb 12 à 23:09 ) *
Fais réparer par bud racing moi j'avais un 125 kx et g carrément bloquer l'amortisseur en compression j'ai démonter mener l'amortisseur et avec changement de la tige qui était tordu des joints de l'huile et du gaz je m'en suis sortis a 200 euros!!
ton mécano il t'arnaque en main d'oeuvre largement.



Ta tige à morflée, ça tu peux en trouver en neuf ( internet)
Tu ne fais certainement (peut etre) jamais gaffe en nettoyant ta becane, de lever la butée en caoutchouc de fin de compression d 'amortisseur.
Beaucoup ne le font pas.
la boue et autres s'entasse dessous, on ne le voit pas, puis ça leve parfois aussi la butée en caoutchouc, fais oxyder la tige d 'amorto, et la fois où tu vas t 'envoyer un bon saut ou l 'amorto viendra en butée, quand ton joint spy va passer dessus, il va lacher et l 'amorto va fuire.


Je ne comprends pas que si tu as fais une prépa récement, le mécano ne l 'ai pas vu et signalé.
Ou alors , il a fait comme beaucoup que j 'ai pus constaté de mes propres yeux, du boulot de merde! Mal outillé, ils se servent de pince étaux pour tenitr la tige ( d'ou griffure qui rouillent sur cette tige et c est une tige foutue, mais eux se disent : c 'est en bas, l 'amorto ne viendra jamais en butée.."


Pour réparer, demandes toujours plusieurs devis à plusieurs enseignes ou réparateurs ou mécanos ou etc......

Et fais toi une idée de la réputation de celui à qui tu vas donner 'ta vie" entre ses mains..

Ici, je vois que tout le monde est ok sur Maxx, j 'ai pus perso dialoguer avec lui au telephone et messagerie à propos d 'un soucis sur ma bécane, il est tres honète, serviable et dévoué et il a ce que beaucoup d 'autres n 'ont pas malheureusement : une conscience professionnelle.

Alors que tu envoies ton amorto à 150 km de chez toi ou à l 'autre bout de la France, le tarif sera le mème....
Yamaha-Motor
Je ne savait pas que l'ont pouvait l'enlever simplement pour nettoyer, donc tu conseil de soulever le petit bout de caoutchouc en bas de la tige d'amorto et de nettoyer la tige a cet endroit ?
frenchy54
Citation (Yamaha-Motor @ 2 Feb 12 à 19:14 ) *
Je ne savait pas que l'ont pouvait l'enlever simplement pour nettoyer, donc tu conseil de soulever le petit bout de caoutchouc en bas de la tige d'amorto et de nettoyer la tige a cet endroit ?


Il ne s 'enlève pas mais se lève, avec un petit tournevis.
Et c 'est très conseillé, et mème écrit dans tout manuel accompagnant la moto.
yoann08150
j'ai trouvé un amortiseur de 125 yz 2012 neuf d'occasion


Pensez vous qu'il serai possible de le monté sur ma 125 yz 2006 ???
romain_78955
normalement oui
yoann08150
salut les amis !!
merci de votre aide, au final j'ai trouvé un amortisseur de 125 yz 2012 neuf pour 350€ port inclus.
Je vends donc les pièces restantes :
_ Corps (prix neuf 230€)
_ ressort (prix neuf 100€)
_ Réglage compression complète(prix neuf 360€)

Prix constaté 3ASracing

A quel prix me conseillez vous de vendre ces pièces ou le lot ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.