mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : nouveau en cross
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
cyril42
bonjour a vous amis des bois je me présente :

cyril

26 ans

déménageur professionnel

habitant en plein cœur du parc naturel régional du pilat

ma petite bête que je viens de m offrir et un 80 suzuki RM de 1983 a ce que j ai pu voir sur un site qui retrace toute les machine par année

je suis fan de cuisine , bricolage balade en pleine nature ( même sans monture ^^ )

j ai connu le forum via mon plus grand amis google

je ne suis pas licencier et pratique la moto entre collègues pour faire des balades et leur faire découvrir le parc du pilat

je ne me suis pas inscrit ici juste pour le plaisir de m inscrire mais j ai aussi plein de question a vous poser pour améliorer ma belle et surtout améliorer ma conduite
seb2nimes
bienvenu cyril biggrin.gif
cyril42
voici quelque photos de la bete a remettre en etat










voila

ce qu il y a a refaire :

recharger l amortisseur arriere en azote ( le changer si hors service )

pneu arriere
kit chaine
piston segment pour etre tranquil
roulement roue arriere
roulement colonne de direction

petite peinture et adaptation d un kit carrosserie plus recent

j attend vos avis et tuyaux de connaisseur
frenchy54
Citation (cyril42 @ 6 Dec 11 à 16:13 ) *
voici quelque photos de la bete a remettre en etat










voila

ce qu il y a a refaire :

recharger l amortisseur arriere en azote ( le changer si hors service )

pneu arriere
kit chaine
piston segment pour etre tranquil
roulement roue arriere
roulement colonne de direction

petite peinture et adaptation d un kit carrosserie plus recent

j attend vos avis et tuyaux de connaisseur



Bienvenue à toi, à ton service si on peut t 'aider, mais attention, si tu es un amoureux de la nature , tu n 'est pas sans savoir qu 'il est formellement interdit de circuler à moto dans un parc naturel, là mème plus qu 'ailleur...
Sinon, pour ta monture, un 80cc, niveau gabarit, ça te parait pas un peu petit ?
Quoique c 'est plus maniable pour ballade...
smachty
oui puis en tant que déménageur... pauvre moto IMSTP6.gif un 500 cr serait mieux xthumbup.gif
cyril42
frenchy

oui effectivement je suis bien au courant de la législation sur les parcs naturel mais jamais je n ai vue la gendarmerie dedans

pour le gabarit je le savais d avance mai je ne voulez pas brûler les étapes et donc je préférez attaque sur trop faible que sur trop puissant mais je me suis aperçu que c été vraiment petit qu a ma 1 ère balade

smachty

oui l avantage c est que quand la demoiselle decide de partir se promener toute seul ou qu elle se bloque ben :

demenageur c est plus fort que toi xthumbup.gif quoi que sportif quand meme


ensuite j aurai voulu savoir ou je pouvez trouver un kit roulement de colonne de direction

( le suzuki de chez moi ne la plus en reference )

et ensuite j ai un manque de peche uniquement en 1ere et uniquement a bas regime mais je n ai pas de valve a l echappement est ce que cela pourrez venir que mon piston sois faible ?
old mx
salut et bienvenue sur le forum passe à la 125 d'origine c'étais des motos creuses on ne peu pas faire grand chose à moindre frais
eric62
salut et bienvenue sur le forum
cyril42
Re a tous , après une très longue période d absence ( travail et maladie ) je reviens vous demander conseil pour l'achat d une 125 .

Je suis tente par un CR mais beaucoup de gens la déconseille au novice donc je fait appel a vous pour me guider sachant que je dispose d un budget entre 1500 et 2500 euros

J attend vos conseil et avis perso sur les différentes marques


Merci d avance a tous de vos réponse ( constructive)
ika69
Citation (cyril42 @ 16 Feb 13 à 08:41 ) *
Re a tous , après une très longue période d absence ( travail et maladie ) je reviens vous demander conseil pour l'achat d une 125 .

Je suis tente par un CR mais beaucoup de gens la déconseille au novice donc je fait appel a vous pour me guider sachant que je dispose d un budget entre 1500 et 2500 euros

J attend vos conseil et avis perso sur les différentes marques


Merci d avance a tous de vos réponse ( constructive)


Yo cyril soit le bienvenu

Tu devrais poster dans le coin du matos pour avoir plus de vues.
Je ne sais pas pourquoi on te déconseille un cr pour un novice sa reste un 125.

Le problème des CR Avec les premier cadre alu c'est que tu te retrouvait trop avec deux poutre entre les jambes et une moto trop rigide si je puis dire.
Ensuite partie cycle éxeptionelle mais un moteur creux en bas.

Je suis pro honda, mais si je devais prendre une 125 je croie que ce serai une YZ
Déjà moins chère a l'achat beaucoup de pièces trouvable un peu partout et un super moulin.


cyril42
OK , merci de ta réponse ika et je suis aussi pro Honda , en plus du 80 RM j ai pu récupérer un 125 CR de 1985 ( problème la boite été fusiller )

puis un 125 CR de 1990 mais ce coût ci sa a été le bas moteur complet qui a lâcher

( sachant que je n avais paye que l essence pour aller les récupérer sa ne m a que guère étonner )

Du coup , je n ai jamais réellement pu voir si c été vraiment si creux que sa ; est ce vraiment si gênant que cela ?

Ou s y habitue t on assez facilement , et concernant mon budget quel année prendre , les points a surveille , sachant que au vue de mon gabarit une préparation fourche amortisseur sera faite

( et oui parce que 1 m 90 pour 65 kg équipement mis )

Et ou faire la préparer

D avance merci
ika69
Je peut difficilement te répondre, mais dans la section "coin du matos " tu devrais trouver ton bonheur, car beaucoup de sujet parle des 125 cr avec ce fameux creux en bas.
Je roule en 250 cr 2004 alors difficile de t'orienter sur ton choix, si ce n'est te dire que la partie cycle est sublime.

Le dernier 125 cr que j'ai eu était un 91 et franchement c'était du pur bonheur que ce soit la partie cycle ou le moulin.
Je crois que jusqu'en 2001 le moteur est exceptionnel. C'est après que le moteur a un trou en bas mais une partie cycle au dessus de ces rivales.

Les premiers cadre alu je croie en 98 sont pas top, avant sa les cadres aciers étaient excellent.

Avec les budget que tu as, tu peux te trouver une jolie pétoire jusqu'au denier modèle de chez honda un 2007 ou plus récent chez ces consoeurs.
Reste a savoir si tu comptes le budget préparation suspension dans ton prix, ou en plus dry.gif
Ici il y a l'incontournable Maxx Racing pour toute prépa. Beaucoup de membres envoie directement leurs suspensions par la poste a ce grand gourou et c'est 100% de personnes satisfaites dry.gif
Attention au préparateurs avec soit disant de bonne réputations, mais qui ne vise qu'une seul chose! tes roros sans même changer quoique ce soit dans ta fourche si ce n'est les spys et l'huile.

prend ton temps, fait de grosse recherche sur le fofo, et si tu ne trouve pas ton bonheur crée un topic, les fourreurs ce feront un plaisir de te répondre.

Pour gommer le trou du 125 cr : culasse, boite a clapet et échappement complet a remplacer.
amicalement ika
cyril42
Une connaissance a moi me propose un 125 kx de 1998 piston segment roulement de biellette et roue av arr plus reconditionnement de la fourche ainsi que les pneus et les disques neuf faite il y a 5 heures facture a l appuyé entre 1500 et 2000 € est ce raisonnable ou y a t il anguille sous roche ?
ika69
Je te laisse le liens malheureusement il n'y a pas de prix argus si je puis dire pour 98 mais une 2001 vaut 2000€
http://www.khyks.com/index.php/Cote-des-mo...d-occasion.html

Donc a 1500€ sa peut le faire dry.gif

Après l'anguille sous roche si il y a factures a l'appui et que c'est une connaissance tu élimines déjà bon nombre de problème
cyril42
Merci , je vais voir si factures il y a et lui faire une proposition en conséquence

Et encore merci a toi de ta rapidité de réponse
ika69
dry.gif
Si tu peux avoir des photos tu les postes on te dira ce que l'on en pense
eric62
Bienvenue sur le forum wink.gif
cyril42
Merci Éric et ika pour les photos faut attendre car le gars et a Nice pour le boulot et sa moto a 3 kms de chez moi chez ses beau parent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.