mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Laquelle choisir ???
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Skrizer
Salut a tous,
je souhaite débuter en cross et j'aurai donc besoin de vos conseils, car j'ai fais pas mal de moto mais passager ça ne compte pas lol...
Cela fait un peu plus d'un an que je suis dans le Gard et j'ai déménager en pleine pampa ou tous les terrains s'y prête.
C'est la que je balance ma batterie de question lol
Je compte passé mon permis A, est ce obligatoire pour faire de la moto cross ? ce qui m'obligerai a attendre un peu.
Sinon ce qui m'a toujours tenté c'est un 250 2 temps, est ce trop nerveux pour débuter ? car je crains une fois a l'aise avec un 150 de m'ennuyer et de devoir encore changer de monture.
Ensuite disons pour le moment avec un budget de 2000 eur (on verra pour plus si ça vaut le cout) qu'elle moto me conseilleriez vous par rapport a sa fiabilité, a sa résistance, a la facilité éventuellement de la bricoler sois même et la facilité pour trouver les pièces ?
merci d'avance wink.gif
Ben freerider
Salut



Alors pour une moto de cross, pas besoin de permis, tout simplement parce que ce n'est pas homologué, donc interdit d'en faire sur la voie publique, chemin, foret....Uniquement sur terrain privé.

Si tu débutes, oublies le 250, trop puissant, le 125 fera l'affaire, et si tu craints de t'ennuyer demande toi si tu l'exploites à 100% et tu aura une grosse marge de progréssion.

Pour le budget essaye de trouver des honda CR de 2002-2003, voire des YZ de 2005, mais ça risque d'être hors budget.
Penses aussi à l'équipement auquel il faut consacrer 600€ au moins.
alexride
Pour le cross il faut juste le CASM niveau permis,et puis prendre une licence au club que tu veut.
Et si tu veut commencer avec un 250,prend un 4t,parcequ'un 2t ces beaucoup trop nerveux,et les meilleures
ces les 250 kx-f (source moto-verte) moi je roule en 85yz donc je suis pas trop bien placer pour parler de sa tongue.gif
Skrizer
N'en ayant ^pas fait c'est clair que je n'ai pas de points de comparaison mais j'ai tjr entendu qu'un 250 en 2 temps ça tire sur les bras lol, je craignais donc c'est clair que ce soit trop pour débuter.
Je vais regarder en 125, par rapport a ce que j'avais mis précédemment sans parlé du pris tu pense qu'au niveau resistance etc le CR et le YZ sont bien ?
Pour l'equipement je n'en ai pas encore parlé car je regarde ce qui me plait bien et puis je compare car l'important est avant tout d'etre bien equipé et on ne l'ai jamais trop donc je ne tirerai pas les prix au plus bas la dessus mais chercherai plus la qualité et la fiabilité
Ben freerider
Niveau résistance ce sont 2 trés bonne machine, depuis 99 les cr intègrent le cadre alu, et elles n'ont pas évolués de 2002 à 2007, ou sur des broutilles.
Aprés ça reste des motos qui ont 10 piges, donc faut surveiller l'entretien.
Skrizer
Ok merci je vais regarder ça wink.gif et puis du coup je vais passé le CASM, je me doutais bien le permis a était inutile
Skrizer
Vous pensez quoi du kx250 de 2007, il me semble qu'il y a aussi 2008 ?
Skrizer
Vous pensez quoi du kx250 de 2007, il me semble qu'il y a aussi 2008 ?
T-bone
j'ai un 250 kx 2007, j'ai repris le cross en mars 2011 apres 15 ans d'abstinence!!!! ca marche fort fort..........je galere niveau physique je l'ai fait essayer a des potes qui roulent en 125, ils hallucinent.
si tu n'as jamais pratique, t'as le tps de voir venir avant de croire avoir exploite le 125!!!!!!!!
............
Skrizer
C'est pas ça c'est que niveau physique je me doute bien que ça marche fort un 250, mais ayant un physique sportif je craint de vite m'ennuyer avec un 125 dans le sens ou il faut tjr monté dans les tour alors que le 250 il y a du couple.
J'ai pas envie en fait de vouloir rapidement changé de moto et d'etre obligé de vendre le 125 pour acheter un 250 car je n'aurai que ça comme soluce, c'est un coup quand meme ^^
Je te crois sur parole, je sais que malgrès tout je me ferai plaisir sur un 125, tu galères sur quoi coté physique avec le KX ?
Je vais tester et je me déciderai je pense
Fmx51
Citation
C'est pas ça c'est que niveau physique je me doute bien que ça marche fort un 250, mais ayant un physique sportif je craint de vite m'ennuyer avec un 125 dans le sens ou il faut tjr monté dans les tour alors que le 250 il y a du couple.
J'ai pas envie en fait de vouloir rapidement changé de moto et d'etre obligé de vendre le 125 pour acheter un 250 car je n'aurai que ça comme soluce, c'est un coup quand meme ^^
Je te crois sur parole, je sais que malgrès tout je me ferai plaisir sur un 125, tu galères sur quoi coté physique avec le KX ?
Je vais tester et je me déciderai je pense


Si on te conseille un 125, c'est pas pour rien... Essayer un 125 ou un 250 dans un champ sur le plat c'est bien beau, mais tout le monde arrive à pousser n'importe laquelle de ces motos à bout la dessus. Sur un circuit, ce n'est pas comparable ! Si un jour dans ta vie tu arrive à t'ennuyer en 125 sur n'importe quel circuit, soit tu n'as rien compris au motocross, soit t'as un sacré niveau !
Tout ça pour te dire qu'il ne suffit pas d'avoir un physique pour apprivoiser un 250 2t, il faut juste avoir de bonnes bases de pilotages, que tu ne pourras acquérir qu'en 125.

Si tu débute maintenant, même avec un 125 tout d'origine, tu en as pour 2 ou 3 ans avant de l'exploiter au 3/4 de sa puissance et d'en tirer un bon rendement. Le 125, c'est la bonne école, car il ne pardonne pas d'erreur en sortie de virages, ce qui te fera prendre de suite les bonnes habitudes ( l'inverse d'un 4t ). Par contre, si tu met un coup de gaz involontaire à la réception d'un saut, ou dans du défoncé, le 125 te fera une petite frayeur alors que le 250 te foutra le cul par terre avant que tu t'en rende compte.

Bref, débuter en 250 2t, c'est pas impossible, mais c'est franchement déconseillé wink.gif
Ben freerider
+1 avec FMX51


maintenant je pense quece que tu veux dire, c'est que pour avoir de la puissance, tu veux pas avoir à taper dans le moteur, comme c'est le cas avec un 125, qui t'oblige à rouler trés fort pour que ça avance, contrairement au 250 qui à plus de couple et qui permet une conduite plus souple.


Le 250 c'est possible, le problème c'est que la puissance te fait prendre de mauvaises habitudes, mauvais trajectoires, positions...
Et sur les sauts, ça pardonne pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.