pour avoir eu un crf 2010 (que je regrette d'avoir vendu d'ailleurs) c'ets pour moi le top.
le moteur a injection est plutôt lisse pas trop de gnac mais il est costaud du plus bas regime jusqu'en haut il ne s'assoit pas.
tu y met uen ligne et là ca change encore plus a haut régime. pour la transmission faut voir ou tu roules moi j'avais mis 13x50 avec une ligne FMF megabomb c'etait au poil.
niveau chassis rien a dire, c'est du honda. totu tombe sous la main et on se sent de suite à l'aise sur la moto même un peu trop on se surprend a rouler vite, très vite.
pour l'entretien filtre à air chaque sortie, vidange toute les 4h et filtre a huile 1 vidange sur 2. la mienne avait 63h avec le piston d'origine et les soupapes était comme neuve. (donc les mauvaises langue qui bavent sur les soucis de soupapes on passe)
j'en était plus que satisfait, tellement que je vais en reprendre une. et à chaque fois que je prend celle d'un pote j'enchaine les 20 min a fond. bref que du bonheur.
Après par rapport au yamaha je ne pourrais pas me prononcer. mais dans totu les cas le crf est une super machine tu peux y aller.