mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : de l'eau jusqu'a moitié de carter d' allumage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
LP80
salut les crosseux, aujourdhui j' ai eu la bonne idée d' aller au circuit du ravin (62) avec le 500.....
il y avez pas mal d' énorme flaque d' eau, et arrivé a la derniere, surprise...ma roue de devant c'est enfoncé dans la boue ( pourtant j' ai mis la gouache pour passer), y avait de l'eau jusqu' a moitié du carter d' allumage. moto bloquée elle tené toute seule debout. les bottes remplie d' eau.
15 minute a trois pour la sortire, ca fesait des oréoles de carburant dans l'eau, du au trop plein je pense car le carbu etait au dessus du niveau de l'eau.
maintenant ca démare plus.
a votre avis j'ai juste a sécher l'allumage et c'est reparti ou il a pu griller???
que faire d'autre???
merci d' avance
jkr30
laisser sécher tous ça, démonter ton carter profiter de nettoyer les souillures de boues éventuelles et par la même souffler l'ensemble.
profiter de l'occasion pour voir si ton joint n'est pas abimé le cas échéant le changer.
faire ton fond de cuve (carbu) le démonter il y peu etre des saleté etc ...

enfin, il y a de quoi t'occuper puis c'est du petit entretiens courant rien de dramatique
LP80
Citation (jkr30 @ 5 Nov 11 à 20:55 ) *
laisser sécher tous ça, démonter ton carter profiter de nettoyer les souillures de boues éventuelles et par la même souffler l'ensemble.
profiter de l'occasion pour voir si ton joint n'est pas abimé le cas échéant le changer.
faire ton fond de cuve (carbu) le démonter il y peu etre des saleté etc ...

enfin, il y a de quoi t'occuper puis c'est du petit entretiens courant rien de dramatique

si c'est que ca, c'est rien..... tant que je suis sur que l' allumage n'as pas pu grillé du a ca, c' est le principale!
je viens d' obtenir ma premiere license, je serais trop dégouté de pas pouvoir rouler a cause d' une journée de merde sur un circuit plus que pourris...
merci JKR
LP80
personne d' autre pour des conseils???? c'est bien arriver a quelqu'un déja....
yopkiwi
j'ai fais une noyade en rivere , démontage de l'allumage souflette et wd40 j'ai demonter le carbu complet pour nettoyage , voir Antiparasatie et go
LP80
ok merci
charle-du-59
Sa mais deja arriver une fois.
Jai demonter tout l'alumage poser sur le feux avec le ventilo decus.
une fois remonter pas d'etincelle ou plutot une fois sur 10.

Du coup je laisse tonber et aprer 2 semaines je retente un coup de crick.
Et la sa a demarer direct IMSTP6.gif

Bizare non huh.gif


thomas83
J'ai eu la même surprise chez moi dans le sud...une belle mare de terre argileuse... à part que moi je me suis mis par terre (première sortie avec ma combi Thor Villopoto blanche...) bon, hormis le fait que j'étais un sac de boue et que l'argile colore... mon KX ne voulais plus rien savoir, et en fait c'est la bougie qui a claqué. Voilà pour mon retour d'experience quasi similaire. dry.gif

LP80
merci les gars pour vos conseils, je vais regarder a ca dans la semaine....
j' espere que le moteur a pas bouffer de l' eau.... c' est ce qui m' inquiete.
c' est pas le moment de claqué 300e dans la moto, sinon c' est l' hotel du cul tourné pendant 15 jours...
gaetancop
j'ai eu un coup des soucis avec l'humidité (dans le sable de loon plage sans passer dans des grandes flaques/marres), c'était un problème d'étanchéité des différents connecteurs et des masses.

Après soublage et séchage de tous les connecteurs, étanchéité des cela au silicon (attention c'est à double tranchant, en cas de mauvaise isolation ca rentre et ne ressort pas !!), ponsage des masse c'est reparti.
LP80
oué ok, mais la c'est plus de l' humidité.... je ne voyais plus ma roue avant, elle étais enforcé dans la boue. quand on l'a sortit, le disque + étrier n' etait plus qu' une grosse boule de merde...
toi qui est du nord, tu connais peut etre ce((terrain)) c'est juste a coté d' hesdin, a st georges
gaetancop
Je connais le terrain de campagnes les hesdin mais je crois ce n'est pas encore le meme...

Pour ce qui est de mon cas, si j'ai pu avoir le souci avec de "l'humidité" tu as pu avoir ce souci avec de l’inondation.
Le mieux pour connaitre la cause de ton problème est de tester 1 chose à la fois... c'est beaucoup plus long mais ca te permettra de connaitre le 1ER point faible de ta moto (charge à toi de retenir les autres causes probables en cas de récidive)
LP80
non c'est pas a campagne, c'est juste a coté de vieil hesdin, a st georges, il font des TT 4:4...... mais c' est pas loin je crois....
je vais tout faire pour pas récidivé, car quand tes bottes sont enfoncer entierement dans la boue et que t'as l'eau aux couilles....., ca blase.
et dire ke le proprio du terrain m'as dit que c' étais pratiquable mad.gif IMSTP6.gif
il doit confondre kawa et someca.... tempis c' est fait.
en tout cas merci pour tout vos conseils
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.