mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseil moto enfants
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
le yac76
Salut voila j'ai deux neuveu et vu que je vais me remettre au cross d'ici 5-6 mois je voudrais en faire profiter mes neuveux.

Ils ont 12 et 13 ans dont un qui est hémiplégique coté gauche.
Ils n'ont jamais fait de moto et le choix de la moto me pose problème.
Soit un 80 PW mais je pense que ce ne soit pas adapter a leurs taille ou alors un pit bike 88 YCF mais peur que ce soit un peu trop puissant.

Avez-vous eu ce genre de dilème?

Tous les conseils seront les bienvenu. wink.gif
le yac76
Personne pour m'aider ? smile.gif
matthieu13480
combien mesure t'il ?

quelle et leur poids ?
clementkx85
je pense que pour leurs age n'ayant jamais fait de moto il faudrait prendre une 4 temps pas trop puissante et facile d'entretien après il faudrait voir en fonction de leurs taille.
je trouve la ttr 125 pas mal et surtout elle est très robuste !! xthumbup.gif
old mx
oui le ttr est bien il y avait des 100 honda aussi ils sont incassables
dxavier71
Salut,
perso évite le PIT , pas très progressif au départ , des accoups à l'accélération, pas le top quoi.
Idem 125 TTR ou 100 honda.
A+
,
mordicus
salut a toi, un de tes neuveux est hémiplégique coté gauche? sa motricité a la jambe gauche est réduite? si oui il faut une moto qui supporte les sous régime , et en semi auto , la pw 80 est bien , et la ttr 100 aussi en 4 temps il roulera plus coulé , plus fluide, , si non pw 80 c'est tres bien moins chères , apres tu as les 50 types lem, et autre en roue 12/14 qui sont bien en 2t pour leurs ages . tu peut a la limite monté une poignet gaz pw 50 pour limité les gaz ...

salut et bon ride a vous les pilotes
Fmx51
Hémiplégique côté gauche ? Tu peux nous éclairer la dessus ? Car je ne pense pas être le seul à ne pas savoir ce que c'est rolleyes.gif
Ben freerider
C'est une paralysie, ou defaut de controle des muscles du coté gauche.



+1 pour les TTR et autre 4t poussif, pour débuter chez lies minots c'est la bonne école.
le yac76
ok merci pour vos réponses je pensais aux dirts car ce sera une utilisation occasionnelle et niveau budget surtout car avec le prix d'un ttr je peut acheter deux dirts.
gogo71
sincèrement, mieux vaut un ttr 125, xr 100, klx 110 d'occasion qu'un pit bike et cela même si c'est pour une utilisation occasionnelle...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.