mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : réglage amortisseur et fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tio-seb-51
Bonsoir je voudrai régler mon amortisseur et ma fourche pour mon poids mais je ne sais pas comment m'y prendre j'ai une 125 sx de 2003
marco59320
Je suis pas encore un pro dans le domaine, mais je pense que la meilleur des solutions est de le faire faire par un professionnel wink.gif Il y a un sujet là dessus sur le forum
patleguen
Citation (marco59320 @ 13 Nov 11 à 10:17 ) *
Je suis pas encore un pro dans le domaine, mais je pense que la meilleur des solutions est de le faire faire par un professionnel wink.gif Il y a un sujet là dessus sur le forum

regarde la pour l'arriere
http://www.motoverte.com/site/precontraint...seur-21680.html
commence deja par vidanger et remettre une huile de qualite ensuite met un collier,genre ritzan,sans le serer trop fort autour de ta fourche pour controler de combien elle s'enfonce
marco59320
Autant pour moi tio-seb, je ne savais pas que l'on pouvait le faire seul, merci pour ton lien patleguen, j'ai encore pas mal à apprendre tongue.gif
ChrisMGK
Et le but du rizlan c'est de savoir si ta fourche travaille jusqu'au bout ?
gege02
apres avoir lu beaucoup de sujet sur les suspensions .

pour l arriere il faut que tu regle "la course morte " si tu n arrives pas a le regler dans les tolerances ben ton resort n est pas bon pour ton poids .



pour la fourche , collier autour du tube mais pas trop longtemps je pense.



a plus xthumbup.gif
tio-seb-51
merci pour vos réponse j'en attendais pas mieux
charle-du-59
salut tout l'monde.
Moi aussi mais suspention me fon galerais en se moment et je vien de remarquer qu'il n'y avait plus de gaz (ou d'azote) dans mon amorto.

J'aimerais en remetre mais a quelle presion car je n'en ces vraiment rien !!!!
charle-du-59
Une petite réponse serait la bienvenue svp
ChrisMGK
Regardes sur le manuel d'atelier de ta moto !

D'ailleurs, précises le modèle si tu veux de l'aide
charle-du-59
Je n'est pas de manuel d'atelier.
Et la moto et une 125 cr de 1993.

meme si se n'est pas une pression exact, ces surtout pour avoir une idée pour savoir si il faut 2bar, 10bar ou 50bar en exagerent !!!!
Maxx
10 bars
charle-du-59
Merci b'eaucoup max.
Et j'espere que cela vien de sa que j'atais toujour ejecter sur l'avant car l'amorto et vraiment a sec !!!
Maxx
il serait peut ètre bon aussi de changer l'huile (ça doit être fait au moins 2 fois par an) et de voir ta précharge pour savoir si tu as le bon ressort.
team-kro
envoie chez goby racing ... il fait de belle prépa étiquettes ... ou envoi lui directement 350e , garde tes suspensions sur ta moto et colle ces autoc et hop préparation par autoc ....
ChrisMGK
mmm un petit compte à régler ?
charle-du-59
Je ne vois pas pourkoi tu dit sa team-kro mais bon !!!! IMSTP6.gif

Et tu pourait si vous seriez me dire comment vidanger et remetre l'huile avec la quantiter svp.
Sa ne me derangerait pas de l'amener cher un Pro mais sa coute chére et je suis étudiant donc il n'y a pas de petite economie rolleyes.gif
team-kro
je dis sa car mes suspensions de KX au était "prépa" chez lui .... et après démontage aucun setting de toucher , photos a l'appui .... 350e en l'air ... et un amortisseur d'origine avec un ressort pour 80 kg , je fait 65kg , aucune changement de prévue ou proposé par lui !!!
aeromick
Citation (team-kro @ 17 Nov 11 à 11:33 ) *
je dis sa car mes suspensions de KX au était "prépa" chez lui .... et après démontage aucun setting de toucher , photos a l'appui .... 350e en l'air ... et un amortisseur d'origine avec un ressort pour 80 kg , je fait 65kg , aucune changement de prévue ou proposé par lui !!!



C'est un peu le problème quand on fait préparer à 300 bornes de chez soi, en cas de soucis xwhistling.gif

Charles du 59, si tu n'as jamais purgé un amortisseur, laisse tomber, il faut avoir un outil (maison) et le coup de main, sinon c'est la galère, possible sans, mais tu vas y passer la journée et tu auras quand même un peu d'air.
gege02
salut


tu peux envoyer a un préparateur a 900 bornes de chez toi comme je l ai fait avec maxx ,mon amorto a fait nord - sud par collissimo bien emballé (quand je l ai récupéré il etait encore tout chaud grace au soleil de frejus .............)


j ai deja fait des reconditionnements mais avec maxx c était la premiere fois qu un preparateur m a envoyé des photos du demontage de mon amortisseur pour me montrer dans quel etat il etait.


si le mec est honnete y a pas de probleme .

PS je ne connais pas maxx en particulier on ne s est jamais rencontré mais quand un mec bosse bien y faut pas hesiter .

a plus
Maxx
Merci Gégé pour ton témoignage wink.gif
en effet il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, perso quand je fais une préparation j'en fais vraiment une et j'y passe beaucoup de temps (que je ne facture pas puisque c'est un forfait) , malheureusement pour certains pilotes je reçois de temps en temps des suspensions qui sont passées par un autre préparateur avant moi (donc certains très connus, mais je ne dirais pas les noms car je ne suis pas là pour çà) ou il n'y a rien qui a été fait, ou alors mal fait, voir très mal fait à la limite du dangeureux. Et quand je vois ça, ça m'énerve au plus haut point mad.gif

Perso, que le pilote soit à l'autre bout de la France ne me pose pas de problème et ceux qui sont membres ici, peuvent en témoigner (quoi qu'un post a déjà été fais la dessus pas eux wink.gif )

Reste plus qu'à ce que quelqu'un parle de moi à MotoVerte et peut ètre il me feront un article gratos xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif hihi

Bref, en ce qui me concerne je suis sérieux et si le travail effectué ne convient pas, le client a juste à me renvoyer les suspensions et je recommence jusqu'à satisfaction et sans rien lui faire payer (ce n'est jamais arriver pour l'instant et ça fait un bon nombre d'années que j'en prépare)
Donc ne pas mettre tout le monde dans le même panier s'il vous plait wink.gif
Merci
LP80
Citation (Maxx @ 17 Nov 11 à 21:38 ) *
Merci Gégé pour ton témoignage wink.gif
en effet il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, perso quand je fais une préparation j'en fais vraiment une et j'y passe beaucoup de temps (que je ne facture pas puisque c'est un forfait) , malheureusement pour certains pilotes je reçois de temps en temps des suspensions qui sont passées par un autre préparateur avant moi (donc certains très connus, mais je ne dirais pas les noms car je ne suis pas là pour çà) ou il n'y a rien qui a été fait, ou alors mal fait, voir très mal fait à la limite du dangeureux. Et quand je vois ça, ça m'énerve au plus haut point mad.gif

Perso, que le pilote soit à l'autre bout de la France ne me pose pas de problème et ceux qui sont membres ici, peuvent en témoigner (quoi qu'un post a déjà été fais la dessus pas eux wink.gif )

Reste plus qu'à ce que quelqu'un parle de moi à MotoVerte et peut ètre il me feront un article gratos xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif hihi

Bref, en ce qui me concerne je suis sérieux et si le travail effectué ne convient pas, le client a juste à me renvoyer les suspensions et je recommence jusqu'à satisfaction et sans rien lui faire payer (ce n'est jamais arriver pour l'instant et ça fait un bon nombre d'années que j'en prépare)
Donc ne pas mettre tout le monde dans le même panier s'il vous plait wink.gif
Merci

ok, mais des pros comme toi sont très rare maintenant.... ils ont tous des caisses enregistreuses a la place des yeux.....
par hasard, dernierement t' aurais pas préparé un 125 ktm a un gamin du nord de la france????
j' ai entendu du bien sur toi....
A+ Maxx
Maxx
heuu ça ne me dit rien, ce n'est peut ètre pas de moi qu'ils parlent wink.gif
LP80
Citation (Maxx @ 17 Nov 11 à 22:06 ) *
heuu ça ne me dit rien, ce n'est peut ètre pas de moi qu'ils parlent wink.gif

on m'as parler d'un certain thierry mizahi je crois, a coté de fréjus. j' en et fait le rapprochement.....
Maxx
Bizarre blink.gif
car je n'ai pas fait de 125 KTM venant du Nord
Maxx
de plus sur toutes mes préparations il y a mes stickers et on ne eux pas les avoirs sans.
LP80
Citation (Maxx @ 17 Nov 11 à 22:12 ) *
de plus sur toutes mes préparations il y a mes stickers et on ne eux pas les avoirs sans.

je t'ai envoyé le nom par mp
gege02
y aurait il un imposteur ..................... sur le forum



dry.gif
Maxx
je suis unique, il doit y avoir erreur de personne.

Je ne vais pas prendre pour moi des félicitations qui sont adressés à un autre.

wink.gif
LP80
Citation (Maxx @ 17 Nov 11 à 22:45 ) *
je suis unique, il doit y avoir erreur de personne.

Je ne vais pas prendre pour moi des félicitations qui sont adressés à un autre.

wink.gif

je viens de lui demander via FB, et desolé oui il ya erreur sur la pesonne c' est mac racing dans l' hérault....
mais je ne suis pas fou, il m'as reparlé de toi via ses adversaires apparement....
charle-du-59
Alors j'ai bien mis un récent comme vous me l' avier dit et j'arrive en buter AV comme AR.
Et j'ai aussi remplacer mon Huile de fourche ( la moto et plus stable en virage et sur les freinage et ne pique plus autant du nez ) .

Je ne c'est pas trop qoi faire pour les durcir ???

Place au expert xthumbup.gif
charle-du-59
up svp
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.