mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mauvaise surprise....
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
LP80
salut les gars,
suite a mon probleme avec l' énorme flaque d' eau (posté dernierement), tout a l' heure j'ai démonté mon carter d' allumage et, surprise...
il y avait un mélange eau/essence.
ok pour l' eau. mais l' essence???
je pense au joint spi du bas carter HS?? sachant que le moteur a était entièrement refais avec facture a l' appui...
qu' en pensez vous??? y'en a pour combien de pièces a peu près si c'est ca? je pense qu'il vaut mieux mettre de l' origine plutot que de l' adaptable?? si vous avez une bonne adresse pour qualité/prix je suis prenneur
un grand merci d' avance
yopkiwi
eau huile plutot?
LP80
non, eau/ essence (mélange), c'est un 500kx 2t
LP80
aucun avis?????
old mx
rassure toi ce n'est pas trés grave juste un peu de travail démonte l'alumage pour t'assurer que c'est bien le joint si oui faut sortir le moteur du cadre ouvrir le carter et changer le joint je l'avait fait sur ma kx sa va bien sa va te couter un joint d'embase un joint spi et un tube de pate à joint pour le carter et 1l d'huile
ckc27
Bonjour lp80 tu est d'ou exactement.c'est toi quo démonte ou tu préfère un pro
LP80
je suis du 80 (la somme) je préfèreré trouver quelqu'un de compétent pour le faire, car j'ai jamais fait ca.
je croyais en avoir pour beaucoup plus cher
old mx
tu peux déja sortir le moteur et démonter le cylindre c'est toujour sa de main d'oeuvre en moins aprés pour un pro il y en a pour 1h pour le joint spi
ckc27
Une 1 h oui mais c'est as une course LOL le but c'est de le faire bien et propre chacun a le droit de poser son opinion.ducoup tu pourai mettre combien dans la ain d'œuvre dison une journée
Maxx
si c'est juste le spy de vilo coté allumage qui fuit, ce n'est pas bien compliquer à remplacer et sans déposer le moteur.

Tu déposes le carter et l'allumage (prends bien note des repères pour reposer ton stator comme avant le démontage) et la tu as accès au joint spy.

tu peux l'enlever en lui vissant 2 vis à placo (une de chaque coté) puis tu saisis les vis avec des pinces et tu tires, tu peux faire levier si c'est difficile à sortir.

pour le montage du spy neuf c'est simple, il te suffit de le remettre en appuyant fort à la main, et tu finalise sont positionement avec une douille, attention le spy doit être à fleur tu carter car s'il est trop enfonçé, il va boucher le trou de graissage du roulement et tu connais la suite wink.gif

après tu remontes ton carter avec un joint neuf (et ne fait pas l'erreur de mettre du mastic silicone pour que ce soit bien étanche, car si tu fais celà la condensation ne pourras plus s'échapper du carter et ton allumage va s'oxyder.
il vaut mieux démonter le carter après chaques lavage pour tout sécher wink.gif
LP80
Citation (Maxx @ 12 Nov 11 à 02:26 ) *
si c'est juste le spy de vilo coté allumage qui fuit, ce n'est pas bien compliquer à remplacer et sans déposer le moteur.

Tu déposes le carter et l'allumage (prends bien note des repères pour reposer ton stator comme avant le démontage) et la tu as accès au joint spy.

tu peux l'enlever en lui vissant 2 vis à placo (une de chaque coté) puis tu saisis les vis avec des pinces et tu tires, tu peux faire levier si c'est difficile à sortir.

pour le montage du spy neuf c'est simple, il te suffit de le remettre en appuyant fort à la main, et tu finalise sont positionement avec une douille, attention le spy doit être à fleur tu carter car s'il est trop enfonçé, il va boucher le trou de graissage du roulement et tu connais la suite wink.gif

après tu remontes ton carter avec un joint neuf (et ne fait pas l'erreur de mettre du mastic silicone pour que ce soit bien étanche, car si tu fais celà la condensation ne pourras plus s'échapper du carter et ton allumage va s'oxyder.
il vaut mieux démonter le carter après chaques lavage pour tout sécher wink.gif

merci, je vais suivre tes conseils
old mx
autant pour moi maxx à raison juste démonter l'allumage je confond avec le roulement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.