mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : amortisseur arriere yzf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thomaso00
Salut a vous, j'ai un soucis avec mon amortos arrière, il est très mystérieux, la semaine quand je laisse ma moto sur le lève moto et que le weekend je vais en faire quand je la descend du lève moto elle est archi dur, je trouve ca bisar et de plus après avoir tourné, je me suis aperçu que l'amortisseur remontai pas entièrement, limite 10 cm a 15 cm de moin de la hauteur maxi (je parle bien sans etre sur la moto) il reste bloquer vers le bas, avec des collègue on a regarder si il y avait du jeu dans les roulements, apriori non, le seul bruit bisar c'est quand on soulève la boucle arrière a fond au maxi, on entent un claquement mais on vois pas d'ou ce bruit provient si quelqu'un pourrai m’éclaircir se serait sympa
zink
commence par demonter les biellette et les graisser
thomaso00
oui se soir je vais graisser les roulement de biellette est celui du bras oscillant mais je sais pas si le problème vient que de ca, mon amortisseur je devrais pas le resserré le ressort un peu plus?
zink
Citation (thomaso00 @ 14 Nov 11 à 10:47 ) *
oui se soir je vais graisser les roulement de biellette est celui du bras oscillant mais je sais pas si le problème vient que de ca, mon amortisseur je devrais pas le resserré le ressort un peu plus?


non fais sa deja le ressort a rien avoir avec ton prob vue que le prob etai pas pressent avant
thomaso00
ok demain je donnerais des nouvelles, sa tombe il vont etre a changer depuis un an je les est jamais fais
zink
moi tout les 2 mois je les graisse
thomaso00
je viens de tous graisser, première fois que je le fait, j'ai mis le temps mais au finale j'ai vu que cela a valais le coup et je vais les faire plus souvent, effectivement tu avais raison le faite de les graisser ma suspension est devenu plus souple et remonte pratiquement jusqu'en haut, je vais surement etre mieux sur les terrains, j'ai pas eu le temps de faire les mesure de precontrainte les ferais demain, mais j''ai remarqué que j'avais toujours le claquement quand je soulève la boucle arrière au maximum je sais pas si cela est normal et d'ou viens le bruit
gege02
apres l achat de mon 250 yzf 05 (il y a 2 ans maintenant ) je l avais demonté entièrement ,je vous raconte le mal de chien que j ai eu pour sortir l axe du bras oscillant ca m a pris des heres et des heures pour finir a la meule avec un disque de 0.6 mm d epaisseur pour surtout de pas attaquer le carter moteur.


tout ca pour dire qu il faut graisser tout ce qui est rotule , biellette ,axe de roue car les nettoteurs haute pression font du degat.


pour ton probleme surement du jeu dans tes biellettes ou rotule d amortisseur arriere.

tu devrais voir en demontant.

a plus rolleyes.gif
zink
fait par la meme occas le graissage des roulement de bras de l axe et regle ton amorto correctement si le bruit persiste meme ton amorto a un preparateur pour le reconditionné
thomaso00
lundi soir j'ai tous graisser bras y compris j'ai mis le paquet en graisse, hier soir j'ai vérifié mes contrainte
différence de mesure moto au sol et moto sur le lève moto, il y a 35mm
différence de mesure moi assis sur la moto et moto sur le lève moto il y a 105mm
je sais pas si mes réglage sont bon ou pas, si je dois resserré ou pas mon ressort légèrement
je fais 80 kilo 1m83, j'ai 8 clic en haut et 11 clic en bas, est ce bon?


je pense que si les roulements sont pas graisser on a beau avoir une préparation suspension tous peux être faussé

maintenant je comprend mieux pourquoi c'est indispensable de les graisser

thomaso00
j'aimerais bien faire une préparation suspension mais je vais la revendre dans le début de l’année prochaine je la ferais sur ma prochaine moto
gege02
salut


il faut en faite te peser tout habiller avec botte , pantalon ,casque etc etc (vetement de motocross) pas les bottes que t as piqué a ta femme ha ha ha

peut etre que ton ressort est un peu faible .....




mieux que booster un moteur faire une prépa suspension et c est le pied mais ca na se voit pas de l exterieur .............


a plus


thomaso00
j'ai changer le roulement inférieur du bras d'amortisseur arrière le jeu venais de ca, pourtant le roulement paraissait encore potable, mais en faite il était bien usé par rapport au neuf

merci a vous ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.