mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : niveau d'huile 250 rmz 2010?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kevin13260
salut a tous tout est dans le titre je ne sais pas comment contrôler le niveau d'huile sur ma 250 rmz de 2010 sur la notice que j'ai en anglais il dise de devissé le bouchon sur le carter d’allumage la ou on voit le repère sur le rotor ok mais comment faire?

merci à vous !
Courgette35
j'ai la 2011, donc c'est identique.

Alors le bouchon a dévisser sur le carter d'allumage (celui ou on voit les repères) c'est pour vidanger (sans doute pour la prise d'air) et tu as dévissé les 2 bouchons de vidanges en dessous ?

Ensuite pour faire le niveau, normalement du côté du carter d'embrayage tu as un petite vis, au niveau de la pédale de frein, tu la dévisse, si sa coule légèrement c'est bon le niveau est bien, si ça coule abondamment, trop d'huile et si sa coule pas, pas assez d'huile, envoie une photo de ton carter embrayage sinon si tu vois, et je t'entoure la vis !
kevin13260
merci courgette pour ta reponse hélas je n'ai pas la moto chez moi en ce moment mais oui j'ai bien devisser les deux visse et mis 950 ml d'huile sans changement du filtre enssuite pour que tout se vide j'ai kicker en appuyant sur le coupe circuit mais mon collegue sur son 450 de la meme année il a une vis qui doit dévissé au niveau du selecteur ou dedans se trouve une tige magnetique et j'ai peu qui reste de l'huile la dedans et d'avoir trop d'huile donc je vais regarder mon niveau par la visse que tu m'as indiqué merci à toi encore et VIVE LES JAUNES!!
Courgette35
je te prends une photo du carter cet aprèm car je remonte mes suspensions, et je te montrerai ça, et tu regarderas quand tu l'auras si c'est bien ça smile.gif
kevin13260
Citation (Courgette35 @ 16 Nov 11 à 14:01 ) *
je te prends une photo du carter cet aprèm car je remonte mes suspensions, et je te montrerai ça, et tu regarderas quand tu l'auras si c'est bien ça smile.gif

lol je vois que toi aussi ta pas réussit à supporter tes fourche ou tu te demande si dedans ca joue vraiment le role d'une fourche ^^ merci pour la photo!!
Barbybulle
Faire une vidange sans changer le filtre c'est nul...
Courgette35
Non faux barbybulle, c'est qui est préconisé !

Après le changer à chaque vidange c'est encore mieux, mais c'est pas nul !
Courgette35
La vis de purge est entouré, j'ai oublié de prendre une photo, donc j'ai fais avec une que j'avais du moteur ! voilà j'espère que ça t'aidera smile.gif

C'est une vis pour clé Allen

Cliquez pour voir le fichier-joint
kevin13260
roooh putain l'acces pour l'avoir obliger de demonter la pedale lol j'ai regarder sur ma moto je me douté que c'etait cette vis vue comment tu me l'avais expliqué !mais dit moi il m'as l'air bien neuf ce rmz laugh.gif
Courgette35
Moi pas besoin de bouger la pédale smile.gif

Oui c'était une photo quand je venais juste de l'avoir smile.gif
original13700
salut , je voulez vous demander le niveau d'huile se fait plutôt a chaud ou a froid ?
Courgette35
A chaud normalement,

Fin dans le manuel technique pour le 250 RM-Z 2011 il est dit de le faire tourner 3min, puis reposer 2min et faire le niveau !
dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 21 Nov 11 à 20:37 ) *
A chaud normalement,

Fin dans le manuel technique pour le 250 RM-Z 2011 il est dit de le faire tourner 3min, puis reposer 2min et faire le niveau !

pas faire , mais contrôler le niveau !!!! xwhistling.gif
original13700
Citation (Courgette35 @ 21 Nov 11 à 20:37 ) *
A chaud normalement,

Fin dans le manuel technique pour le 250 RM-Z 2011 il est dit de le faire tourner 3min, puis reposer 2min et faire le niveau !


ha Ook merci !
Courgette35
Pointilleux Dcrouzel.

En effet contrôler le niveau est bien plus français que "faire le niveau d'huile lol", ah ces manières familières de parler tongue.gif
kevin13260
ptit probleme hier en vidangeant ma moto je n'ai réussir qu'a sortir 0.750l d'huile usée sur ma moto j'ai eu beau kicker dans le vide pour faire cracher l'huile pencher dans tout les sens mais impossible de sortir plus cela dit c'est la premiere fois que je controle ma quantité d'huile sortie enssuite j'ai remis de l'huile neuve dans le carter avec un nouveau filtre j'ai essayer de regarder le niveau comme ma dit courgette au debut ca a un peu coulé puis apres c'etait un tout petit filet donc je m'inquiette un peu !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.