mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question diverses
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yopkiwi
Coucou à tous ,

Je me pose une question , sur les YZF on parle des décompresseur automatique sur les arbres à cames , en effet j'ai vu un mécanisme y ressemblant sur ma YZF de 2009
De plus j'aimerais des renseignement sur le système et sur quoi ca influe !

car je trouve que j'ai pas énormément de compressions sur mon YZF moteur refait (je descend le kick à la main en forçanT MODEREMENT ) !

J'en déduis que ca décompresse le moteur tant qu'il est éteint?

Et le starter à chaud lui amene plus d'air (celui au guidon?)
dcrouzel
Citation (yopkiwi @ 18 Nov 11 à 00:17 ) *
Coucou à tous ,

Je me pose une question , sur les YZF on parle des décompresseur automatique sur les arbres à cames , en effet j'ai vu un mécanisme y ressemblant sur ma YZF de 2009
De plus j'aimerais des renseignement sur le système et sur quoi ca influe !

car je trouve que j'ai pas énormément de compressions sur mon YZF moteur refait (je descend le kick à la main en forçanT MODEREMENT ) !

J'en déduis que ca décompresse le moteur tant qu'il est éteint?

Et le starter à chaud lui amene plus d'air (celui au guidon?)

le mécanisme de décompression automatique est sur l'arbre à came d'échappement . le levier au guidon dont tu parles n'est pas un décompresseur mais un starter à chaud depuis 2003 ( les 250 Yzf 2001 et 2002 avait un dècompresseur manuel au guidon avec ce même petit levier ) . En fait , à l'arrêt , le mécanisme posséde un téton qui appui sur une soupape d'échappement pour passer la compression et ce téton s'éscamote avec la force centrifuge lorsque le moteur démarre .
Le starter à chaud donne un peu plus d'air lorsque le moteur est très chaud pour faciliter le démarrage .
Par contre il semble que ton moteur manque de compression , vérifies les jeux aux soupapes et l'état du piston et chaine de distribution , l'alignement des repères de distribution en dit long sur l'état du moteur
yopkiwi
merci didier bien comme tu sais tout est neuf sur mon yzf , à savoir chaine piston +5 soupapes je vais quand même contrôler les jeux au soupapes !

merci pour tes précisions concernant starter à chaud
yopkiwi
merci pour vos réponses!!

du coup pour ma compression un peu faiblarde (inferieure à mon KX 250) j'ai controler ma distribution qui est aligné correctement à savoir l'aac d'échapement légerement plus bas quand meme que l'admission au PMH chaine neuves donc je vois pas comment ca pourrait fausser le tout peut etre j'aurais du changer les patins?
dcrouzel
Citation (yopkiwi @ 19 Nov 11 à 17:40 ) *
merci pour vos réponses!!

du coup pour ma compression un peu faiblarde (inferieure à mon KX 250) j'ai controler ma distribution qui est aligné correctement à savoir l'aac d'échapement légerement plus bas quand meme que l'admission au PMH chaine neuves donc je vois pas comment ca pourrait fausser le tout peut etre j'aurais du changer les patins?

normal pour ton AACE et l'AACA doit être légérement au dessus du plan de joint quand c'est neuf .
yopkiwi
merci Didier ca me rassure !
dcrouzel
Citation (yopkiwi @ 19 Nov 11 à 19:59 ) *
merci Didier ca me rassure !

de rien , tu sais , celles ci , je les gratte depuis 2002 !!!!!! dry.gif
yopkiwi
c'est ce que j'ai pu voir sur divers forum car quand on cherche sur le YZF via google on en trouve des message de DCROUZEL wink.gif
luddoy
Citation (yopkiwi @ 19 Nov 11 à 21:37 ) *
c'est ce que j'ai pu voir sur divers forum car quand on cherche sur le YZF via google on en trouve des message de DCROUZEL wink.gif



Franchement rachetez une moto après Didier c'est comme acheter une moto neuve !!!!!!! xd_clap_20.gif

yopkiwi
J'en doutes pas une seconde ^^
dcrouzel
Citation (luddoy @ 19 Nov 11 à 21:39 ) *
Citation (yopkiwi @ 19 Nov 11 à 21:37 ) *
c'est ce que j'ai pu voir sur divers forum car quand on cherche sur le YZF via google on en trouve des message de DCROUZEL wink.gif



Franchement rachetez une moto après Didier c'est comme acheter une moto neuve !!!!!!! xd_clap_20.gif

Neuve , faut pas exagéré !!!!!!!
François C
Citation (dcrouzel @ 20 Nov 11 à 08:36 ) *
Citation (luddoy @ 19 Nov 11 à 21:39 ) *
Citation (yopkiwi @ 19 Nov 11 à 21:37 ) *
c'est ce que j'ai pu voir sur divers forum car quand on cherche sur le YZF via google on en trouve des message de DCROUZEL wink.gif



Franchement rachetez une moto après Didier c'est comme acheter une moto neuve !!!!!!! xd_clap_20.gif

Neuve , faut pas exagéré !!!!!!!


Ben si , si tu la vends neuve.. laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.