mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Poignée tirage rapide.
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
luddoy
Salut les crosseux,

Je m'apercoit maintenant que je pourrais mettre plus de gaz (pas tout le temps bien sûr) mais je suis limité par l'angle du poigné, il est trop cassé.
Niveau réglage guidon commande et position sur la moto je suis bon.
Je pourrais faire tourné le barillet de gaz vers l'avant mais il bute sur le réservoir de liquide de frein.

Dans le même temps une poignée à tirage rapide me fait peur sur une 450 au cas ou ca part en couille !!!!
frogy
c'est ca qui est existant xthumbup.gif
Man
j'hesite aussi a faire pareil sur mon 450 mais pareil j'ai peur qu'il craque directe IMSTP6.gif
François C

Je trouve que la course de la poignée de gaz des motos de cross récentes est juste bien.
Franchement , avec une poignée à tirage rapide , j'aurais les foies....des fois que même sans , on a des surprises...
Après , ça dépend de ton niveau luddoy , c'est toi qui sent.
gaetancop
euh c'est pas déjà des poignée à tirage rapide que l'on a ?

sinon pour ce qui est de tourné l'ensemble de la poignée sur le guidon ca ne sert à rien, ca dépends juste de là où tu va attraper ta poignée à l'arrêt.
Tu peux même mettre la roulette vers le bas, ca fera pareil ... ca risque juste d'être gainant pour le câble.
team-kro
c'est déja des tirage rapide 1/4 sur les cross....

plus et la moto est pas dosable !!!!
François C
Citation (team-kro @ 20 Nov 11 à 19:16 ) *
c'est déja des tirage rapide 1/4 sur les cross....

plus et la moto est pas dosable !!!!


Il me semble , c'est déjà assez chaud comme çà..
gaetancop
c'est quoi les autres tirages qui existent ?
luddoy
En condition normal de roulage j'accentue sur les bras pour choppé la poignée plus sur le bas et ca le fait (Testé Samedi après midi).
Le problème c'est par exemple dans une montée défoncé et boueuses, ou il faut bougé sur la moto, c'est là que ca me manque de pas pouvoir gazé plus
François C
Citation (luddoy @ 20 Nov 11 à 19:39 ) *
En condition normal de roulage j'accentue sur les bras pour choppé la poignée plus sur le bas et ca le fait (Testé Samedi après midi).
Le problème c'est par exemple dans une montée défoncé et boueuses, ou il faut bougé sur la moto, c'est là que ca me manque de pas pouvoir gazé plus


Tu pètes un bon coup et ça ira , crois moi... unsure.gif sleep.gif
marcou-uyamaha
salut alors moi j ai eu le meme probleme sur mon petit 85:lol: et j ai cahnge mon poignée de tirage mais en achetant une autre il faut que tu vérifie sur la boule au bout de ton cable ( tu vera de quoi je parle si tu démonte ) rentre dans ta nouvelle poignée car moi je me suis fait enfilé sur 3 poignées incompatibles ... bon ride a toi et en espérant t avoir aidé un peu wink.gif
alexcrf
Citation (luddoy @ 19 Nov 11 à 12:47 ) *
Salut les crosseux,

Je m'apercoit maintenant que je pourrais mettre plus de gaz (pas tout le temps bien sûr) mais je suis limité par l'angle du poigné, il est trop cassé.
Niveau réglage guidon commande et position sur la moto je suis bon.
Je pourrais faire tourné le barillet de gaz vers l'avant mais il bute sur le réservoir de liquide de frein.

Dans le même temps une poignée à tirage rapide me fait peur sur une 450 au cas ou ca part en couille !!!!

Salut moi j'y avais pensé mais j'ai laché l'affaire il suffit que tu te mette à tétaniser et t'aura du mal à gérer c'est pas bon signe quand on bloque la poignée vers le bas mdr !!! Voila mon ressenti ciao
vincentimes.69
Le tirage rapide (meme sur un 450) c'est genial ! As-tu deja conduit une moto sportive (R1, CBR...) ? Les accelerateurs de ces motos sont a tirage extremement rapide et ce n'est pas pour autant que tout le monde se met au tas. Franchement, l'essayer, c'est l'adopter !! Maintenant c'est vrai que les motos modernes ont deja des tirages rapides alors peut-etre que tu ne verras pas la difference. Moi j'avais mis une poignee "tirage rapide" de chez Domino sur mon 450 KTM et c'etait parfait. Moins de fatigue, grande precision lorsque l'adherence est sensible, etc... Je le recommande !
lo²
Citation (luddoy @ 19 Nov 11 à 12:47 ) *
Niveau réglage guidon commande et position sur la moto je suis bon.
Je pourrais faire tourné le barillet de gaz vers l'avant mais il bute sur le réservoir de liquide de frein.


Et tu ne peux pas déplacer latéralement ton MC de frein pour laisser juste le passage de la poignée?

luddoy
Citation (vincentimes.69 @ 27 Feb 12 à 19:06 ) *
Le tirage rapide (meme sur un 450) c'est genial ! As-tu deja conduit une moto sportive (R1, CBR...) ? Les accelerateurs de ces motos sont a tirage extremement rapide et ce n'est pas pour autant que tout le monde se met au tas. Franchement, l'essayer, c'est l'adopter !! Maintenant c'est vrai que les motos modernes ont deja des tirages rapides alors peut-etre que tu ne verras pas la difference. Moi j'avais mis une poignee "tirage rapide" de chez Domino sur mon 450 KTM et c'etait parfait. Moins de fatigue, grande precision lorsque l'adherence est sensible, etc... Je le recommande !



Ah nan jamais essayé de routières sportive !! Ca ne me déplairait pas xthumbup.gif

Comme le sujet est ressorti, je me dis que je vais essayé tout de même et si je voit que ca va pas ou que je me suis fait peur je remettrais l'actuel.

Je vous dirais mon retour de tous ca !! rolleyes.gif
luddoy
Citation (lo² @ 27 Feb 12 à 19:22 ) *
Citation (luddoy @ 19 Nov 11 à 12:47 ) *
Niveau réglage guidon commande et position sur la moto je suis bon.
Je pourrais faire tourné le barillet de gaz vers l'avant mais il bute sur le réservoir de liquide de frein.


Et tu ne peux pas déplacer latéralement ton MC de frein pour laisser juste le passage de la poignée?



ah ah j'ai déjà essayé mais nan !
En faisant ca le frein est trop loin sur la gauche pour que je le chope avec mes doights !!
jujucoy
Citation (vincentimes.69 @ 27 Feb 12 à 19:06 ) *
Le tirage rapide (meme sur un 450) c'est genial ! As-tu deja conduit une moto sportive (R1, CBR...) ? Les accelerateurs de ces motos sont a tirage extremement rapide et ce n'est pas pour autant que tout le monde se met au tas. Franchement, l'essayer, c'est l'adopter !! Maintenant c'est vrai que les motos modernes ont deja des tirages rapides alors peut-etre que tu ne verras pas la difference. Moi j'avais mis une poignee "tirage rapide" de chez Domino sur mon 450 KTM et c'etait parfait. Moins de fatigue, grande precision lorsque l'adherence est sensible, etc... Je le recommande !


Humm je me permet de te corriger,

Sur les sportives, les poignées d'origines sont des poignées 3/4 de tour, et en règle général le reste, y'a quand même maintenant pas loin de 200 canassons à faire passer par terre...

De mon expérience (10 ans de piste) j'ai vu très peu de tirage rapide sur les sportives aussi bien 1000 que 600

++
yopkiwi
dans les années 80 les 900 bol d'or 350 rdlc et j'en passe avait leur pair de bracelet et leur tirage rapide !
plus maintenant , et je trouve que les poignée 3/4 sont parfaite pour les sportive , pas besoin de reprendre sa main quand on ouvre en mode FULL THROTTLE , juste une rotation de poignée et feux !! Ca limite aussi les petits exces d'optimisme je trouve !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.