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hugo82
salut à tous. voila quelque mois que je roule avec un 250 yz de 98 c'est un très bonne moto mais très usante physiquement... donc je voudrais savoir si vaut mieux que je passe au 125 ou 250 4 temps? ce qui me fait hésité c'est que avec tout l'équipement je dois faire dans les 85 kilos et j'ai peur que le moteur du 125 souffre. je roule une a deux fois par mois grand maximum sur terrain plat à un niveau débutant. j'attends vos réponse et vos avis. A+
matthieu13480
salut

pour ton poids le moteur du 125 ne souffrira pas enfin c'est que mon avis je me suis moi même acheter il y a peut un 125 cr je pèse 100 kilo avec l'équipement et je n'est pas l'impression que la machine soufre ^^' aprer c'est sur la mienne passera par case prepa des suspension vue mon poids se n'est pas négligeable bref sa suffi amplement pour se faire plaisir et se faire de sacrer peur xblushing.gif

se n'est que mon avis ....
Yamaha-Motor
Un 125 suffit amplement meme si tu pese 85 kg, par contre tu devra surement faire prepa tes suspat' pour ton poids.
matthieu13480
le seul inconvénient du 125 et que pour avancer faut être a fond même moi en étant débutant je les ressenti puit en venant du 250 du va trouver sa peut être moue nn ?
phobos34
salut, pour avoir eu les 2 motos en même temps (125 cr avec une ligne et 250 crf 4 temps)
le 125 il faut vraiment tapé dedans pour avancé, ça ne pardonne rien et ça reste même avec une ligne, boite a clapper... beaucoup moins puissant que le 250 4 temps, le 250 4 temps est bien plus proche du 250 2 temps niveaux puissance (plus de bas moteur et une monté en régime très linéaire et beaucoup plus facile a gérer que le 250 2 temps).
De plus de par ton poids tu vas vraiment l'assoir le 125, si tu débute le 125 c'est bien (pour apprendre) mais après il faut bien avoué que pour un pilote amateur (pour un pro c'est autre chose) ça ne peut vraiment pas rivalisé avec un 250 4 temps modère.
hugo82
c'est ce que je pensai... la seule crainte du 4 temps c'est la casse mais bon je me dis que je n'y tape pas dedans et que je fais une sortie par mois à tout casser donc bn.
memen41
Citation (hugo82 @ 19 Nov 11 à 19:29 ) *
c'est ce que je pensai... la seule crainte du 4 temps c'est la casse mais bon je me dis que je n'y tape pas dedans et que je fais une sortie par mois à tout casser donc bn.

sur un 4t beaucoup dise que ça casse
moi ça fais 6 ans que je roule en 4t et aucune casse
il faud bien l'entretenir
hugo82
Citation (memen41 @ 19 Nov 11 à 19:36 ) *
Citation (hugo82 @ 19 Nov 11 à 19:29 ) *
c'est ce que je pensai... la seule crainte du 4 temps c'est la casse mais bon je me dis que je n'y tape pas dedans et que je fais une sortie par mois à tout casser donc bn.

sur un 4t beaucoup dise que ça casse
moi ça fais 6 ans que je roule en 4t et aucune casse
il faud bien l'entretenir


qu'est ce que tu as comme moto memen41?
memen41
Citation (hugo82 @ 19 Nov 11 à 19:56 ) *
Citation (memen41 @ 19 Nov 11 à 19:36 ) *
Citation (hugo82 @ 19 Nov 11 à 19:29 ) *
c'est ce que je pensai... la seule crainte du 4 temps c'est la casse mais bon je me dis que je n'y tape pas dedans et que je fais une sortie par mois à tout casser donc bn.

sur un 4t beaucoup dise que ça casse
moi ça fais 6 ans que je roule en 4t et aucune casse
il faud bien l'entretenir


qu'est ce que tu as comme moto memen41?

la je suis sur un 250 sxf de 2010 mais sinon habituellement je roule sur du 250 crf
beaucoup de monde disent que probleme soupapes mais si le filtre a air est fais a chaque sortie pas de souci
team-kro
test un 125 kité 144 ou 150sx (144cc réel) ...
hugo82
Citation (team-kro @ 20 Nov 11 à 11:10 ) *
test un 125 kité 144 ou 150sx (144cc réel) ...


le problème est que je ne connais personne qui a ça...
team-kro
un 125 sa va bien pour le plaisir et le budget , si sa va pas investi dans un kit 144 sur ebay.com
hugo82
que pensez vous d'un 250 crf de 2005? connaissez vous des problème récurrent sur ces machines? A+
team-kro
faut arrété de croire qu'un 125 sa rame et que c'est dépassé ...

oui sa manque d'évolution a cause de la mode 4T mais sa reste la base le 125 , obligé d'y passer .

80 kg c'est pas la mort pour un 125 .
yannick30
moi je rpule en 250 4t et je trouve sa top . pls facile a rouler
hugo82
Citation (yannick30 @ 20 Nov 11 à 19:45 ) *
moi je rpule en 250 4t et je trouve sa top . pls facile a rouler


tu as quoi comme bécanne? A+
gaetancop
Citation (phobos34 @ 19 Nov 11 à 19:03 ) *
salut, pour avoir eu les 2 motos en même temps (125 cr avec une ligne et 250 crf 4 temps)
le 125 il faut vraiment tapé dedans pour avancé, ça ne pardonne rien et ça reste même avec une ligne, boite a clapper... beaucoup moins puissant que le 250 4 temps, le 250 4 temps est bien plus proche du 250 2 temps niveaux puissance (plus de bas moteur et une monté en régime très linéaire et beaucoup plus facile a gérer que le 250 2 temps).
De plus de par ton poids tu vas vraiment l'assoir le 125, si tu débute le 125 c'est bien (pour apprendre) mais après il faut bien avoué que pour un pilote amateur (pour un pro c'est autre chose) ça ne peut vraiment pas rivalisé avec un 250 4 temps modère.


quand tu parle "d'assoir la moto", tu parle suspension ? si oui, que ce soit un 125 ou un 450 elle sont casi toutes réglé pour un pilote de 75Kg..
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un 125 ne peux pas rivaliser face à un 250 F... j'ai déja vu 2 finale avec un 125 gagnant face au 450 meme ! Un 125 quand tu le maitrise c'est une bombe ! C'est clair qu'il faut savoir rouler sur le bon rapport et prendre les bonnes trajectoires et couper le moins possible...

Citation (yannick30 @ 20 Nov 11 à 19:45 ) *
moi je rpule en 250 4t et je trouve sa top . pls facile a rouler

c'est vrai que c'est plus facile mais perso je préfère le fun à la facilité
hugo82
ce que je cherche c'est un moto maniable,qui est assez facile à maitrisé pas comme mon 250 yz qui m'allonge les bras,avec la quelle je puisse me faire plaisir et non pas subir. A+
memen41
Citation (hugo82 @ 20 Nov 11 à 15:02 ) *
que pensez vous d'un 250 crf de 2005? connaissez vous des problème récurrent sur ces machines? A+

pas mal j'ai commencé le 4t avec cette moto et c'est de la balle
il faut savoir l'entretien qui y a eu de fait
stunt45
je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut comme quoi le 125 été moin puissant... la puissance est totalement différente puisque le 4 temps ce conduit avec le couple donc sa repart direct alors que le 125 qui pardonne moin d'erreur tu arrive un rapport au dessus forcement sa rame ...

Pour moi pour débuté le motocross rien de mieu qu'un 125 tu apprendra plus vite les base et tu fera moin d'erreur bete a ton futur passage au 4 temps...

Puis si tu c'est piloté correctement un 125 tu sera conduire tous type de moto!!!!

voila
hugo82
ok. si vous me dite que le moteur ne vas pas ramer je pense que je vais passer sur 125. j'ai fais une erreur à vouloir commencer trop gros... reste plus qu'à trouver la bécane... pourriez vous me donner des tuyaux pour connaitre l'état d'une moto? A+
phobos34
avec un 125 on peut suivre un 250 4 temps (sous certaine conditions) mais il faut être vraiment très bon pour êtres régulier car ça ne pardonne rien, c'est ce que j'ai dit plus haut, c'est très bien pour appendre.
Après tu peut prendre un 125 yz au sx, ce sont les plus facile a exploité .
Par contre niveaux suspension (ce qui est a mon avis encore plus important que le moteur en motocross) il y a un vrai gouffre entre le 125 et le 250 4 temps !
Essai les 2 avant si tu peux car tu risque d'être très surpris ! (genre un 125 yz et un 250 crf ou yzf)
gege02
salut a tous

il y a deux ans je suis passé sur un 250 yzf avant comme beaucoup de monde (des vieux de mon age) on a tous roulé en 2 temps.

je trouve toujours mon 4 temps , lourd, plus fatigant au bout de 20 minutes ca tire trop sur les bras, ,moins maniable , plus difficile a gerer dans les appels des saut , difficile a pencher dans des virages , troublant avec le frein moteur...........


je trouve mon 4 temps facile a exploiter dans les bas regimes , je ne me pose plus trop de question genre ( sur quel rapport je suis ..... etc)

je trouve mon 4 temps chiant a entretenir , je suis en train de changer le piston ......exemple il faut correctement positionner tes segments ( tiercage ) sinon tu vas bouffer de l huile , il faut caler la distribution......... etc.......

alors non pour nous pilote amateur moyen (ce qui represente la majorité des mecs qui roulent le week end) mon 4 temps n a pas fait de moi un champion

je me pose meme la question si je ne vais pas reprendre un 125 ........

la seule chose qui me fait peur avec le 2 temps c est si un jour des normes antipolluiton interdisent le 2 temps en loisir ou en competition

je crois que le 125 2 temps en grand prix moto va disparaitre pour laisser place a nouvelle categorie ....

a plus
phobos34
après suivant le 4 temps (genre les 250 yzf avant 2010) c'est vrai que tu as cette sensation de lourder, tu as tester avec un 250 rmz 2010 et+ ou un 250 crf 2008 et +, 250 yzf 2010 et + ?
Car ces 4 temps sont vraiment très maniable, tu prend par exemple une 250 yzf de 2010 ou un crf 2008-2009, c'est léger. (103kg, exactement comme un 125 yz)
en 2 temps celle qui marche bien c'est la 200 ktm, dommage qu'elle ne se fait pas en version cross (la 144 ça marche pas mal mais ça ne change pas assez par rapport a la 125)
Ben freerider
Un 125 Yz fait moins de 95 kg wink.gif

Voiçi à titre d'exemple le poid des 2011, que j'ai trouvé sur le forum voisin.

YZ 125 90,3
KTM 125 91,6
TM 144 92,6
KTM 150 92,6
KTM 250 98,4
YZF 250 98,9
YZ 250 98,9
CRF 250 100,7
KXF 250 101,6
RMZ 250 101,6
SXF 250 104,8
CRF 450 104,8
YZF 450 107,9
KXF 450 109,8
SXF 450 110,2
RMZ 450 110,7


phobos34
chez yam (sur leur site web) il annonce le 125 yz a 103 kg avec le plein, cela me semble trés bizarre qu'il rajoute 13kg
par rapport au poids réel!
Personne n'a un vieux moto verte avec un test 125, la on aura le poids reél avec le plein?

Citation (Ben freerider @ 21 Nov 11 à 11:20 ) *
Un 125 Yz fait moins de 95 kg wink.gif

Voiçi à titre d'exemple le poid des 2011, que j'ai trouvé sur le forum voisin.

YZ 125 90,3
KTM 125 91,6
TM 144 92,6
KTM 150 92,6
KTM 250 98,4
YZF 250 98,9
YZ 250 98,9
CRF 250 100,7
KXF 250 101,6
RMZ 250 101,6
SXF 250 104,8
CRF 450 104,8
YZF 450 107,9
KXF 450 109,8
SXF 450 110,2
RMZ 450 110,7

team-kro
Citation (phobos34 @ 21 Nov 11 à 10:40 ) *
après suivant le 4 temps (genre les 250 yzf avant 2010) c'est vrai que tu as cette sensation de lourder, tu as tester avec un 250 rmz 2010 et+ ou un 250 crf 2008 et +, 250 yzf 2010 et + ?
Car ces 4 temps sont vraiment très maniable, tu prend par exemple une 250 yzf de 2010 ou un crf 2008-2009, c'est léger. (103kg, exactement comme un 125 yz)
en 2 temps celle qui marche bien c'est la 200 ktm, dommage qu'elle ne se fait pas en version cross (la 144 ça marche pas mal mais ça ne change pas assez par rapport a la 125)



euh la 144/150sx sort 4/6ch de plus qu'une 250 sxf 2011 !!! donc bien 8ch de plus qu'un 125 sx 2011 ....

on doit bien la sentir la diff .

enfin se qui roule en 144 YZ par chez moi adore et veulent pas redescendre ni retouchez au 250 4T
team-kro
le souci du 4T est le frein moteur et l'inertie qui freine la maniabilité , les rend un peu plus stable , mais déja un 125 YZ bouge pas trop .

gege02
salut


j ai jamais essayé de 250 4T récent (le mien yzf 2005)


mais pour aller vite avec un 4T , il faut quand meme cravacher avec la moto , quand on lit des messages sur les 4T beaucoup disent que c est facile a emmener ,il faut juste accelerer etc.

personnellement je trouve mon yzf plus fatigant a emmener ( quand j essaie de rouler vite ) par rapport a mon 125 sx que j avais il y a 2 ans , physiquement je suis comme il y a 2 ans .


pour un pilote moyen je pense que le 2 t et l 4 t au chrono ca se vaut apres c est une question personnel mais un mec qui debute et qui ne maitrise pas mecaniquement le 4 temps ca va lui revenir tres cher .

j hesite encore .............. dry.gif peut etre un 150 sx.................qui sait.

xblushing.gif
yopkiwi
je suis passé d'un kx 250 2001 (vieux je sais !) a un yzf 2009 je trouve ca 10 fois plus maniable , plus agréable et niveau performance c'est pas bien loin d'un 250 2t en accélération pur (je tire court avec ligne + prepa culasse)

qu'elle plaisir !

linéaire , progressif , maniable leger
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