mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rm 125 97 pas de puissance help
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
four
bonjour a tous,
je viens de remonter entirement le 125 rm 97 de mon fils avec : kit bielle, piston, culasse neufs.
elle demarre tres bien, prend ses tours normalement mais des qu'on passe la premiere il faut pas mal faire cirer sinon elle cale et elle prend mal ses tour ...
genre moto froide qui tourne au starter ...

comme je ne connais pas le systeme de valve a l'echappement sur un 2 temps est il possible que cela vienne de la ? car je ne sait pas si elle fonctionne correctement ...
quels sont les causes sur le fait qu'une moto avec un moto pratiquement refait manque de puissance ???

merci a tous de votre aide
stunt45
effectivement il est possible que sa vienne des valves a echappement surement grippé !!! Sur RM je ne connait pas trop c'est moteur mais sa doit ressenblé a d'autre moteur donc sa ce situe au niveau de ton haut moteur commence par démonté le cache pour avoir accés a tes valves et regarde quand tu tourne la poigné si elle s'ouvre bien
mxcr
je suis d'accord commence a regarde les valve mais petit complement a stunt quand tu ouvre la poigné il faut que le moteur tourne sinon sa marche pas
val-suzuki
regarde les clapets sont peut etre abimés, je sais que sur ma 125 rm sa fesais pareil et je n'est pas de valve d'echappement
fred18
euh les valves ne s'ouvre qu'a mi-regime jusqu'a haut regime ,donc tu peu partir rouler etc sauf qu'elle ne prend pas de tours !!! elle a de la compression ? demarre bien ?
four
merci a tous de vos réponses toute intéressantes ... mais hier en regardant une nouvelle fois le carbu je me suis aperçu qu'il n'y avait plus la vis de richesse !!!!!!!
donc je pense que le souci vient de la !!! car on a l'impression qu'elle roule au starter

je vais quand même vérifier si la valve fonctionne bien aussi
c'est une moto que j'ai acheté en partie démonté .... c'est l’éternel problème
four
bon .... pas moyen de regler ...
clapet ok
carbu netoyé nickel

mais pas moyen de la regler .... elle ne prend pas ses tours !
apres demontage de la bougie : noir et humide ! donc trop riche !
jicleur trop gros ? qu'en pensez vous ?
merci de votre aide
fred18
Citation (four @ 27 Nov 11 à 20:34 ) *
bon .... pas moyen de regler ...
clapet ok
carbu netoyé nickel

mais pas moyen de la regler .... elle ne prend pas ses tours !
apres demontage de la bougie : noir et humide ! donc trop riche !
jicleur trop gros ? qu'en pensez vous ?
merci de votre aide

Euh tu a regardé si le pot n'etais pas bouché ??
four
Citation (fred18 @ 29 Nov 11 à 20:23 ) *
Citation (four @ 27 Nov 11 à 20:34 ) *
bon .... pas moyen de regler ...
clapet ok
carbu netoyé nickel

mais pas moyen de la regler .... elle ne prend pas ses tours !
apres demontage de la bougie : noir et humide ! donc trop riche !
jicleur trop gros ? qu'en pensez vous ?
merci de votre aide

Euh tu a regardé si le pot n'etais pas bouché ??

euh .... ca peut le faire ca ? car l'air sort bien de la cartouche mais il est vrai que de la fumée sort aussi par l'avant de la cartouche ...
ca ce nettoie comment tout ca ?
four
sad.gif sad.gif bon le pot n'est pas bouché
il ne me reste plus qu'a verifier les valves c'est le dernier truc que je n'est pas verifié
en revanche je trouve qu'elle crache beaucoup d'huile au niveau du cylindre a l'echappement ....
mais elle ne fume pas plus que ca ...
sinon le gicleur est deja 10 point de moins que celui d'origine
mais elle ne marche toujours pas ....
les clapets ont l'air correct et je les aient retourné ( je ne sais pas si c'est bien de le faire) elle cafouille dans les tours
je ne sais plus quoi faire !!!!
a l'aide ! wacko.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.