mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bruit moteur à chaud
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ALex66
Salut à tous, je viens de remarquer quand quand ma moto est chaude, le moteur tourne irrégulièrement. Je veux dire par là qu'au lieu de tourner par exemple à 2000tours/mn en continue, il va faire du 2000tours/mn ensuite du 3000, 2500, 3500, 2000 etc ... J'admet que mon explication n'est pas très claire xblushing.gif mais si quelqu'un m'a compris, pourrait-on me dire si c'est normal ? (vu mon niveau débutant en mécanique).

Merci d'avance xthumbup.gif
Barbybulle
Démonte la bougie et regarde ça couleur après avoir roulé "fort". Marron/brique c'est cool, noir c'est moins cool mais sans "risque" et blanc c'est risque de casse moteur...

Car un mélange trop "sec", peut entrainer un ralenti irrégulier (et bien pire que ceci...).


PS: Ca c'est le cas le plus défavorable, après c'est peut être une petite connerie.
dellagnola
Sa me fait la meme chause sur ma 250 cr ....mais je sais pas d ou sa vient... =/
MicroCash
Salut (je suis Alex66 mais j'ai perdu le mot de passe du compte lol).

Je fais bien mon mélange, j'ai un doseur je fais bien attention aux doses ... Je ne pense pas que ça vienne de là ... Mais je vais quand même regarder la bougie. Quand j'ai acheté la moto, le mec m'a donné une bougie neuve, je la remplace ?

C'est grave ou pas le fait qu'il ne tourne pas régulièrement ?


Merci d'avance xthumbup.gif
TchoMil
salut, je pense a une prise d'air...
a verifié avec un pinceau imbibé d'essence wink.gif
MicroCash
Si tu pouvais donner plus de détail pour expliquer quoi faire, comment etc ?

Merci
Barbybulle
Citation (MicroCash @ 23 Nov 11 à 14:46 ) *
Salut (je suis Alex66 mais j'ai perdu le mot de passe du compte lol).

Je fais bien mon mélange, j'ai un doseur je fais bien attention aux doses ... Je ne pense pas que ça vienne de là ... Mais je vais quand même regarder la bougie. Quand j'ai acheté la moto, le mec m'a donné une bougie neuve, je la remplace ?

C'est grave ou pas le fait qu'il ne tourne pas régulièrement ?


Merci d'avance xthumbup.gif


Je ne parlais pas du mélange avec l'huile, mais du mélange air/essence qui va dans le moteur pour produire l'explosion... unsure.gif
ALex66
Comment je peux vérifier ?
TchoMil
tu demmare ta moto, avec un gobelet d'essence, tu prend un pinceau que tu imbibe d'essense,
Avec le pinceau tu mets de l'essence au niveau du joint d'embase(entre cylindre et bas moteur) et sur la pipe

Si le moteur cale ou s'emballe, c'est que tu as une prise d'air et dans ce démonté et changé le joint ou l'essence a fait effet.
Tu peux le faire a froid wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.