mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : allumage 500 kx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
CJA62
Bonjour a tous
j'ai un probléme auquel , je l'espére, l'un d'entre vous aura la reponse.
voila je recherche desespérément le schema electrique du 500 kx car il n'a rien a voir avec celui du 125 ou du 250.
Le CDI n'est equiper que de 6 fils alors que le 250 en a 8 (1 bouton d'arret,1 bobine haute tension, 2 pour le capteur, 3 pour le stator et 1 masse)
l'allumage était demonter complétement lorsque j'ai fait l'achat de la machine.
quelles sont les masse? quel fil va avec qui?
merci.
LP80
Citation (CJA62 @ 23 Nov 11 à 14:11 ) *
Bonjour a tous
j'ai un probléme auquel , je l'espére, l'un d'entre vous aura la reponse.
voila je recherche desespérément le schema electrique du 500 kx car il n'a rien a voir avec celui du 125 ou du 250.
Le CDI n'est equiper que de 6 fils alors que le 250 en a 8 (1 bouton d'arret,1 bobine haute tension, 2 pour le capteur, 3 pour le stator et 1 masse)
l'allumage était demonter complétement lorsque j'ai fait l'achat de la machine.
quelles sont les masse? quel fil va avec qui?
merci.

je possede un 500kx, je vais essayer de t'envoyer ca se week........ A+
CJA62
Ok merci. xthumbup.gif
j'attends ça avec impatience.
a+
LP80
Citation (CJA62 @ 23 Nov 11 à 19:39 ) *
Ok merci. xthumbup.gif
j'attends ça avec impatience.
a+

t' est du 62??? ou exactement???
CJA62
xr_question6161.gif
CJA62
bon voila j'ai trouver le schema electrique du 500 kx c'est le meme que le 125 et 250 de 88. C'est un stator sans capteur, incroyable mais c'est comme ça.
le moteur ne demarre que si ont le tire avec un autre vehicule au kick elle ne veut rien savoir. sad.gif
quelqu'un a déja eu ce probleme??
perso je pense a un callage de l'allumage. Mais faut il mettre de l'avance ou du retard.
CJA62
Nouvel essai ce matin aprés nettoyage du carbu. Tous les 10 coups de kick une flamme de 20 cm sort du pot avec une grosse detonation.
Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.
Autre chose le moteur c'est emballé quand je l'ai demarré a la poussette puis est revenue a un regime normal.
LP80
niveau branchement c'est bon? ca sert a rien que je te poste des tofs???
attends un peu, quelques personnes avec de bonnes connaissances en mécanique vont te répondre je pense
Maxx
mauvais positionement du stator et/ou clavette du vilo de positionnement du rotor absente.

recale parfaitement ton allumage et ça devrait démmarer tout seul (enfin c'est quand même un 500 il faut kicker fort)
Maxx
qu'elle année ton 500 ?

pour le modèle 1990

bougie NGK B8EG ou BR8EG 0.5 à 0.6 mm d'écartement


Cliquez pour voir le fichier-joint


CJA62
merci pour vos reponses.
le stator est callé sur sur le repére du milieu (5 traits au total ). si je doit mettre un peu d'avance faut-il que je le tourne dans le sens horaire ou anti horaire??
j'ai des problémes car je trouve pas le manuel d'atelier du 500 kx.
c'est un modele 90 l'allumage est exactement le meme que sur la photo que maxx a posté.
a la poussette le moteur doit faire 6 ou 7 tour assez rapidement avant de démarrer.
Maxx
repère du millieu c'est le standard donc il devrait démarrer quand même.

essayes de voir si tu n'as pas une prise d'air entre le carbu et le moteur
CJA62
Bonsoir,
aujourd 'hui nettoyage carbu, changement du joint de la boite a clapets, nettoyage du filtre a air, changement de la bougie par une BR8EG et quelques grands coups de botte, le monstre a repris vie xthumbup.gif
Merci beaucoup a LP80 et a MAXX de s'être penché sur mon probléme qui est maintenant RESOLU.
CJA62
bon je croyait avoir résolu le probléme mais aujourd'hui pas moyen de démarrer. mad.gif
le pot crache des flammes dans tous les sens, la bougie est humide, j'ai une étincelle bleu mais ca veut pas demarrer.
j'ai remarquer qu'un clapet était légérement cassé dans un coin et un autre reste trés légérement ouvert. pensée vous que mon probléme peut venir de là??
LP80
Citation (CJA62 @ 29 Nov 11 à 20:30 ) *
bon je croyait avoir résolu le probléme mais aujourd'hui pas moyen de démarrer. mad.gif
le pot crache des flammes dans tous les sens, la bougie est humide, j'ai une étincelle bleu mais ca veut pas demarrer.
j'ai remarquer qu'un clapet était légérement cassé dans un coin et un autre reste trés légérement ouvert. pensée vous que mon probléme peut venir de là??

surement oui, change tes clapets.....
après c' est clair que sur un 500, faut avoir de bons mollets et le coup surtout....
au debut que j' ai eu le miens, je me fatigué a kické comme un con......
CJA62
salut LP80, tu t'y prends comment pour demarrer ton kx?
Maxx
sur mon 500 CR à l'époque (j'avais 20 ans en 1985) je n'étais pas épais, et au début j'avais énormément de mal à le démarrer.
puis un jour un pilote Inter passe sur le circuit ou je roulais, le gars y arrivait du 1er coup avec la même moto que moi et pourtant il mesurait environ 50 cm de moins que moi, il m'a donner la technique que j'ai appliquer par la suite et au 1er coup de kick ça démarrait.
en fait la technique était de coucher légèrement la moto vers la gauche en la mettant en appui sur le genou gauche , ensuite en ayant bien chercher la compression le kick bien en haut, hop un grand coup franc et ça démarrait nickel.
il faut juste ne pas avoir peur de ce prendre un retour donc bottes obligatoires
LP80
tout a fait d' accord avec maxx.....
commence par trouver ton point de compression ( ou t' en as le plus)...
une fois trouver, tu laisse remonter ton kick a fond, et HOP un grand coup de kick...
voila tout
ton quad étais sur LBC y'a pas longtemps???? si c' est pas le tiens, y' en avais un avec un moulin de 500 kx dans le 62 ou 59, je sais plus
bon courage
CJA62
merci je vais appliquer vos conseilles a la lettre demain et je vous tiens au courant.
tu a raison lp80 je l'ai acheter il y a deux semaines il était sur LBC. il y a pas mal de taff a faire dessus mais je voudrait qu'il demarre correctement avant de renauver la partie cycle.
CJA62
bon ca y est j'en ai marre de cette grosse m.... il ne veut rien savoir.
aujourd'hui je demonte mon cylindre pour voir si tout ce passe bien là dedans. comme il n'a pas tourner depuis pas mal de temps peut etre que les segments sont collés au piston j'ai aussi remarquer qu'un goujon etait foireux.
CJA62
Ca y est le haut moteur est demonté, comme le vendeur m'avait dit un mécano kawa etait bien passé par là (chemise piston segments bielle et vilo neuf) sauf que ce soit disant mecano n'a pas ebavurer le cylindre aprés avoir changer la chemise ( decaller de 3 mm ) resultat une belle amorse de serrage, 2 goujons tournent fou, la double rondelle est souder sur la tige qui entraine les valves ( un simple clips a l'origine), il manque la valve centrale.
enfin bref certain devrait changer de métier.
voila maintenant on verra la suite plus tard vue le prix des pieces. mad.gif mad.gif mad.gif
LP80
Citation (CJA62 @ 1 Dec 11 à 19:50 ) *
Ca y est le haut moteur est demonté, comme le vendeur m'avait dit un mécano kawa etait bien passé par là (chemise piston segments bielle et vilo neuf) sauf que ce soit disant mecano n'a pas ebavurer le cylindre aprés avoir changer la chemise ( decaller de 3 mm ) resultat une belle amorse de serrage, 2 goujons tournent fou, la double rondelle est souder sur la tige qui entraine les valves ( un simple clips a l'origine), il manque la valve centrale.
enfin bref certain devrait changer de métier.
voila maintenant on verra la suite plus tard vue le prix des pieces. mad.gif mad.gif mad.gif

ouah les boules...
c'est rageant ses putains de vendeur a la con
CJA62
tu l'a dit les groooosses boules je suis bon pour un haut moteur complet.
CJA62
BJR des nouvelles de mon problème.
J'ai changer mon piston et mes segments remplacer les valves,déglacer le cylindre et hooo miracle il démarre en 2 coups de botte.
je pensse que l'ont peut maintenant dire que mon problème est résolu.
merci encore a LP80 et a MAXX pour leurs aides.
LP80
Citation (CJA62 @ 11 Dec 11 à 22:28 ) *
BJR des nouvelles de mon problème.
J'ai changer mon piston et mes segments remplacer les valves,déglacer le cylindre et hooo miracle il démarre en 2 coups de botte.
je pensse que l'ont peut maintenant dire que mon problème est résolu.
merci encore a LP80 et a MAXX pour leurs aides.

je suppose que ton slip c' est arraché pendant les premiers tours?????? wink.gif wink.gif
CJA62
Ca s'est clair ca arrache le bitume. et encore j'y suis aller molo a cause du rodage. encore 1 plein et là on va se marrer xthumbup.gif xthumbup.gif
LP80
Citation (CJA62 @ 13 Dec 11 à 16:59 ) *
Ca s'est clair ca arrache le bitume. et encore j'y suis aller molo a cause du rodage. encore 1 plein et là on va se marrer xthumbup.gif xthumbup.gif

en plus, le chassis du quad est plus lourd que celui de la moto....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.