mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : utilisation du WD 40....
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
vieri211
salut les gars!!!
je voulais savoir vraiment ou peut on et a quoi ca sert de mettre du wd40 ???
moi j en met sur les cals pied les fourreaux de fourches ,les cables, selecteur
es ce que je peut en mettre sur le moteur et quel sera l effet ou la cause?
merci d avance
ChrisMGK
Tout ce qui rouille sera protégé avec du WD 40 (moteur, cales pieds, sélecteur, radiateurs, cadre, etc)

Par contre sur les plongeurs, plutôt un lubrifiant à base de silicone, ça évite de "désecher tes joints spys" et allonge leur durée de vie.
Ca les aide aussi à travailler
thibaut62
Le wd 40 tu peut en mettre partout sauf sur tes disque de frein biensur

Sa permet de faire briller de protéger etc par contre met en pas trop sur le moteur car dans le temps sa fai legerement jaunir
KtmRider
Oui + 1 ça agit contre la rouille et ça dégrippe les vis et puis ben ça fait briller xwhistling.gif
ChrisMGK
J'ai mieux !!

http://www.wd40.com/uses-tips/

Ca évite même la buée sur le miroir de la salle de bains, et ça décolle les étiquettes !
Fmx51
Perso j'en met partout sauf disques de frein, selle, tubes inférieurs de fourche. Sur les KTM, il ne faut pas en mettre non plus sur la rotule PDS, car apparemment ça attaque le traitement qu'il y a déjà deçu pour empêcher que ça se grippe.
Après tu peux en mettre partout ailleurs, ça ne peut pas faire de mal !
stefx66
Très bon mais attention à la longue ça jaunit les moteurs et les plastiques blanc ou transparent comme les réservoirs ...
vieri211
merci a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
eddie76
est ce que ce lublifiant est pareil que le wd40?


http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/...fiants/4612332/
ice910
Salut, se son les mêmes propriétés en lisant la description.
Titou2b
bonsoir dans le carter d'allumage sur le stator et rotor on peut ou pas ? merci d'avance pour les reponses xa_thumbsup_20.gif
Maxx
oui là tu peux ça chasse l'humidité et rétablis les contacts électriques.

comme dit plus haut, ne pas utiliser sur les suspensions
doncorleone
ca fait aussi briller le pot et les plastiques xthumbup.gif je l utilise aussi pour nettoyer la chaine
frenchy54
En fins de comptes, on nous fais chier sur les circuits avec leus tapis de sols, mais on pollue tout autant avec le wd 40 qui se retorouve dans la terre au roulage..

cela revient à la mème chose ( qui nous avait été interdite) dans le temps lorsqu'on badigeonnait nos brèles de gasoil (ou autre produit gras) pour les faire briller, les emècher de rouiller ( car à l 'époque il y avait moins de plastiques et plus de métaux sur nos machines) et pour éviter que la terre et boue ne colle sur la moto..
Et ça faisait aussi jaunir les plastiques et carters ...
Sauf que ça coutait moins cher que le wd 40.
doncorleone
oué mais le gasoil ca pue lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.