mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien 125 YZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
marco59320
Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce que vous utilisez comme produits pour l'entretien de votre chaîne,votre filtre à air et graissage de la colonne de direction.

En quoi consiste le graissage des câbles ?

Quelle est la pression des pneus à avoir ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement

marco59320

Ben freerider
Pour la chaine, du spray chaine ipone en hivers, et en été la même mais enrichie au téflon.

Huile de filtre à air ipone.

Graisse au bysulfure de molybdène motul pour tous les roulements.

Je graisse jamais mes cables, sa sert a rien, c'est le meilleur moyen de rester avec la poignée dans l'angle une fois que la merde y est rentré, de temps en temps je pulvérise du wd40 dans les gaines.

Entre 800 et 1kg suivant la texture du terrain.
marco59320
Je te remercie ben pour ta (ou tes biggrin.gif) réponse(s) je savais bien que tu répondrais, toujours là pour aider, merci ! smile.gif

amicalement
marco59320
marco59320
Et tu connais un site pour avoir des prix raisonnable ? ou voir moins cher ?

Amicalement
Ben freerider
Moi c'est l'andore mon site spécial laugh.gif

Regarde sur 3as-racing, motodiff', 1stmx.co.uk,...
En général si tu prends en grande quantité tu as des réductions.

Pour la graisse au bisulfure regarde dans les magasins d'agriculture, ou chez des concess de tracteur ou engins agricoles.
marco59320
Ok merci pour tes conseils smile.gif

Petit HS : je viens d'obtenir mon CASM aujourd'hui malgrès les difficultés que j'ai car je n'ai pas encore réellement pratiqué le cross.
Et comble du luxe, ma remorque à balée avec la moto dessus .. ça la fou mal ! heureusement juste le caoutchouc de la poignée abîmée, et j'ai perdu les bloc fourche sur l'autoroute, je sais pas quoi faire de cette remorque que je viens d'acheter, elle me porte la poisse, avec la précédente, une qu'on m'a prêté, j'ai jamais eu aucun soucis sad.gif

Amicalement
marco59320
gaetancop
wow comment t'as fait pour retourner ta remorque sur autoroute ? sangle qui lache ?manoeuvre brutale ? crevaison de la remorque?
marco59320
Alors pour la bascule, je me suis mal exprimé, c'est dans une ville (wallers) en freinant pour laisser passer un piéton " l'arceau" qui tient la roue avant à plié en avant et c'est retrouvé à plat sur la flêche de la remorque, j'ai toujours pas compris comment s'était possible ...

Je fais donc renforcer tout ça et élargir les points d'encrage de la moto.
marco59320
C'est bon j'ai les pièces, je m'y mets ce week-end smile.gif
marco59320
J'ai encore des questions biggrin.gif

Savez-vous tous les combien de temps il faut vidanger (en huile) la fourche ? Peut-on le faire sois-même ?

Amicalement
samy50220
en fonction de ton niveau mais c'est + ou - 15h
et regardes sur le net il y a des tutos qui explique tres bien comment faire xthumbup.gif
marco59320
Ok, je te remercie de ta réponse aussi rapide samy =D
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.