mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Kx 250
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
maxime68560
Bonjour je prévoit d'acheter une motocross kx 250 2t de 1998 sachant que le kit chaîne est a prévoir et le vendeur change juste le pneu arrière , la moto est dans un bon état général :
_elle est propre
_ kit chaine a prévoir
_ poignée de frein et d'embrayage casser au bout ( la petite boule)
_ une bosse dans le pot d'échappement
_ kit plastique rayer

il me propose 1350€ , sachant quel n'a que fait des balades ( quelques heures pas plus) , pas de circuit, vidange toujours faite ect ..

est-ce que sa vous semble honnête ? merci
Ben freerider
Salut

Et niveau moteur ça dit quoi ?
Parce que balade, en plus d'être interdit, quand tu tires les rapport comme un idiot et que tu forces sur le moteur, en général les motos de cross apprécie pas trop.
Donc balade n'est pas un argument de vente, bien au contraire, en général un mec qui fait du mx entretien mieux sa brèle.
Et chères pour l'année vu l'état que tu décris.
maxime68560
Niveaux moteur tout est nikel , après les rayure c'est vraiment infime , et la bosse aussi elle est petite. Voici une photo ( juste la poignée de frein n'est pas abîmer dessus) :
yadeschevauxladessous
Salut Maxime wink.gif
Quand a toi Ben tu as bien raison rolleyes.gif c'est loin d'être un argument de vente. Si tu vas voir la moto demande voir au proprio de te montrer la boite a air!!!! Bien souvent ça en dis long xwhistling.gif
maxime68560
Vu que je connais le proprio , il me la laisser rouler pendant 1 journée et aucune anomalie , rien a déclarer niveau moteur
yadeschevauxladessous
Ah si c'est un amis c'est tout de suite plus facile xthumbup.gif mais ne néglige rien !!
Yamaha-Motor
Franchement si elle a bien été entretenu, c'est pas chere, car vous parlez de ballade ect... mais en ballade on est pas forcer de tirer a fond les rapports comme ceux qui roule sur terrains, ensuite certain entretienne aussi bien leur moto, perso moi au bout d'une sortie en "ballade" mon filtre a air est nickel car je roule sur du sec et il n'y as pas de poussieres... mais je le fait comme meme, tout ce qui est vidange, graissage... je le fait aussi regulierement que vous sauf que en ballade pas obliger de passer a la volée pour gagner du temps... L'état d'une moto ne depend pas de l'endroit ou on roule mais surtout du proprio, c'est vrai que sur terrain c'est moin frequent des motos pas entretenus mais faut arretez de dire que toutes les motos qui servent pour des "ballades" sont mal entretenus.

Et n'allez pas me dire que vous plastiques sont nickel et sans aucun rayure, et que votre pot n'a pas deja eu des pok suite a une chute ou autres...

Apres c'est sur que les motocross qui servent pour ballade sont plus souvent mal entretenus que celles qui tourne sur terrain...

PS: Je precise pour éviter les "c'est interdit..." que personnelement moi je roule sur terrain privée avec autorisation du proprio et je possede tout l'équipement nécessaire, et je m'y rend en poussant la moto ! (je n'ai pas le choix mais je vait pas me plaindre c'est mieux que rien ont verra quand j'aurait le permis)
maxime68560
oui , merci des conseils , je pense la prendre sachant que 1350€ est son dernier prix , juste a faire quelque bricole dessus mais rien de chère , un kit chaîne est dur a changer ?
yadeschevauxladessous
Je suis d'accord avec toi Yamaha-Motor mais tu sais tout le monde ne l'entretien pas comme comme tu le fait!!
Yamaha-Motor
Oui sa c'est sur et j'en connait des gens comme sa mais ils font surtout du bitume...
maxime68560
ah oui et rouler en hiver endommage des pièces prématurément ?
frenchy54
Tu regardes simplement l 'etat du filtre à air ( si propre , huilé etc.. donc pas un jardin) et si roulements de suspensions graissés( si tu l as une journée, c est vite démonté et vérifié)
cela donne une impression générale, car ceux qui se balladent et font pas du cross, négligent ces éléments...
LP80
Citation (frenchy54 @ 4 Dec 11 à 20:15 ) *
Tu regardes simplement l 'etat du filtre à air ( si propre , huilé etc.. donc pas un jardin) et si roulements de suspensions graissés( si tu l as une journée, c est vite démonté et vérifié)
cela donne une impression générale, car ceux qui se balladent et font pas du cross, négligent ces éléments...

+1, le filtre a air et les roulements en dise long sur le proprio....
maxime68560
ok ok merci
valentin110
Citation (yadeschevauxladessous @ 4 Dec 11 à 19:02 ) *
Salut Maxime wink.gif
Quand a toi Ben tu as bien raison rolleyes.gif c'est loin d'être un argument de vente. Si tu vas voir la moto demande voir au proprio de te montrer la boite a air!!!! Bien souvent ça en dis long xwhistling.gif

j'aurai pas dit mieux ... xthumbup.gif c'est la première chose a faire, boite sale passe ton chemin unsure.gif
maxime68560
oui , en tout cas merci a tous pour vos réponses claire et rapide xthumbup.gif je compte faire une petite sortie le week-end prochain on ma dit que le froid endommage les joints de la fourche ect... est-ce justifier ?
yopkiwi
perso j'ai vendu mon kx 250 de 2001 état concour vraiment GICLEAN ! 1750

moi je trouve qu'un vieux kx comme ca c'est 1000€ point barre et c'est déja pas mal
Yamaha-Motor
Tu t'es fait avoir il en vallait bien 400 € de plus... Je me rappel tres bien de son état et franchement la personne qui l'a racheter a fait une affaire

Mais pourquoi je voit jamais des motos dans cette état la et dans ces prix la ?

Meme a des prix plus elevés les motos n'ont pas l'air en bon état, aucune descritpion sur l'entretien...
branlouzou
C'est un prix très correcte et dans tous les cas un modèle 98 tu ne trouveras pas moins chère. Bien entretenu ou pas tu auras certainement des frais car elle est vieille et tout s'use.
yadeschevauxladessous
Citation (yopkiwi @ 5 Dec 11 à 04:51 ) *
perso j'ai vendu mon kx 250 de 2001 état concour vraiment GICLEAN ! 1750

moi je trouve qu'un vieux kx comme ca c'est 1000€ point barre et c'est déja pas mal


Et en plus il y a des frais a prévoir.... xwhistling.gif
Yamaha-Motor
Bas allez-y trouvez moi des motos de cette année et dans un bon état de marche a 1000 € car sa m'interesse !

Merci d'avance
maxime68560
oui c'est clair j'ai essayer de négocier mais il ma dit il a des personne a 1500 dc il descend pas plus
yopkiwi
Citation (Yamaha-Motor @ 5 Dec 11 à 08:56 ) *
Tu t'es fait avoir il en vallait bien 400 € de plus... Je me rappel tres bien de son état et franchement la personne qui l'a racheter a fait une affaire

Mais pourquoi je voit jamais des motos dans cette état la et dans ces prix la ?

Meme a des prix plus elevés les motos n'ont pas l'air en bon état, aucune descritpion sur l'entretien...

entierement OK avec toi c'est la croix et la banniere pour trouver des moto clean !

Chacune de mes moto que j'ai vendu sont toute dans des états concours ou presque j'en prends pas soin plus qu'une autre mais parfaitement entretenu et bichonner !

c'est déprimant le marcher de l'ocaze en cross ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.