mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Courses de Motocross en 2012
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
ObjectiF
Petit coup de gueule concernant le calendrier 2012.
5.6 courses de suite, idéal pour le porte feuille des pilotes, idéal en cas de légère blessure, idéal en cas de casse pour avoir les pièces 4.5 jours...
C'est de pire en pire, ensuite, il n'y aura rien pendant 2.3 mois, aussi bon qu'en politique à la ligue.
Ne me sortez pas le soucis de parc coureur prêté par les agriculteurs, Moulins, Le Puy ne dépendent pas d'agriculteurs, Ris (faisait à l'époque son cross mi juin)...
Aucune logique, je sais qu'un cross ne se fait pas sans club, mais si la ligue ne pense pas aux Pilotes, ça ne marchera pas non plus.

Venons en aux Educatifs, les grands de demain, 5 cross, 5 enduro...
Comment en sommes nous arrivés là, comment un enfant sera prêt à débarquer en minime à Yssingeaux, Ambert, après avoir 5 malheureuses courses sur des petites pistes...
Yssingeaux, Ambert accueillait les Educatifs, il y a plus de 20ans !!!!
Pourquoi "imposer" de l'enduro alors qu'ils n'en auront plus jusqu'à minimum 14ans en 50cc (catégorie qui en plus ne rime à rien en plus).
Alors que tous les Champions d'Enduro d'aujourd'hui viennent du cross, pourquoi mettre l'enduro au même titre que le cross dès l'éducatif..
Nos pilotes vont déserter la ligue pour les voisines ou privilégier le Minivert, s'ils souhaitent prendre des départs et progresser.

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir...
motocrash
j'ai l'impression de me relire
j'ai fait exactement la même remarque l'an dernier au sujet du calendrier 2011
et rien n'a changé visiblement

visez l'ufolep les gars...
Hoarau-12
Citation (motocrash @ 7 Dec 11 à 22:10 ) *
j'ai l'impression de me relire
j'ai fait exactement la même remarque l'an dernier au sujet du calendrier 2011
et rien n'a changé visiblement

visez l'ufolep les gars...



Perso, je fais l'ufolep du cantal + ligue et je me retrouve avec 9 courses consécutives...dont les ligues à +/- 2h30 de trajet.
La moitié de la saison sur 2 mois, pas cool pour le porte-monnaie et la motivation.
Maintenant on ne m'oblige pas à faire tout sa, donc tampis c'est comme sa.

Bonne continuation
goulu
ouais c'est sur pas évident pour les pilotes d’enchainer les courses quand elles sont rapprochées comme ça, mais tous le monde est a la même enseigne et pour les clubs je suppose que tu sais comme moi que les temps sont durs et qu'il faut ce démener pour vivre et faire rouler nos pilotes.
je suis plus d'accord avec toi pour les minots je pense que les gamins qui veulent rouler cross doivent rouler sur des terrains de cross ,pas des spéciales qui ne correspondront a rien dans leur futur de pilote cross (si c'est ce qui est recherché..)
Quand même bien content que le calendrier remplisse bien les grilles malgré des dates pas toujours simple ,mais qui fait vivre notre passion,dans notre région,et c'est déja trés important avec tous les écolos sur le dos...
les années de ligues ce suivent et ne se ressemble pas xthumbup.gif
Nico MxManiacs
Il est vraiment dommage qu'en région comme en national, les dates des calendriers ne soient pas plus cohérentes (courses en même temps ou consécutives)

2012 : tout est en meme temps puis plus rien. que fait on le reste de la saison ? du ping pong?

ce n'est pas bon pour notre sport. Comment progresser quant 3/4 des courses se passent sur 2 mois ?
je sais qu'un club repose avant tout sur ses bénévoles mais messieurs les présidents de club, pensez aux pratiquants !

autre revers, comme toutes les courses tombent en meme temps, la majorité des circuits seront fermés à l'entrainement pour laisser se stabiliser le terrain. dur dur de s'entrainer avant puis apres.

puis apres cette vague de courses, nous aurons la chance de rouler sur des terrains complétement défoncés. je sais le cross c'est le cross mais quand meme, quant on ne roule pas 1 week end sur 2, c'est agréable de se faire plaisir sur un circuit propre.

plus les années passent, moins on roule, moins il y a de courses et plus elles sont rapprochées.

c'est peut être une bouteille à la mer, mais je la jette à l'eau
job462
c'est vrai que les mois d'avril et de mai sont trés chargé, puis aprés en juin et juillet pas grand chose, c'est dommage pour ce qui ne sont libre qu'un weekend sur 2 ou pour ceux qui auront une casse ou blessure
CRF#46
Citation (ObjectiF @ 5 Dec 11 à 10:35 ) *
Petit coup de gueule concernant le calendrier 2012.
5.6 courses de suite, idéal pour le porte feuille des pilotes, idéal en cas de légère blessure, idéal en cas de casse pour avoir les pièces 4.5 jours...
C'est de pire en pire, ensuite, il n'y aura rien pendant 2.3 mois, aussi bon qu'en politique à la ligue.
Ne me sortez pas le soucis de parc coureur prêté par les agriculteurs, Moulins, Le Puy ne dépendent pas d'agriculteurs, Ris (faisait à l'époque son cross mi juin)...
Aucune logique, je sais qu'un cross ne se fait pas sans club, mais si la ligue ne pense pas aux Pilotes, ça ne marchera pas non plus.

Venons en aux Educatifs, les grands de demain, 5 cross, 5 enduro...
Comment en sommes nous arrivés là, comment un enfant sera prêt à débarquer en minime à Yssingeaux, Ambert, après avoir 5 malheureuses courses sur des petites pistes...
Yssingeaux, Ambert accueillait les Educatifs, il y a plus de 20ans !!!!
Pourquoi "imposer" de l'enduro alors qu'ils n'en auront plus jusqu'à minimum 14ans en 50cc (catégorie qui en plus ne rime à rien en plus).
Alors que tous les Champions d'Enduro d'aujourd'hui viennent du cross, pourquoi mettre l'enduro au même titre que le cross dès l'éducatif..
Nos pilotes vont déserter la ligue pour les voisines ou privilégier le Minivert, s'ils souhaitent prendre des départs et progresser.

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir...

salut pour Ris si la course n'est pas a cette date il n'y aura pas de course et l'epoque la date etait la meme voir meme fin mars il y a eu 1 fois un cross en juin avec beacoup de poussiere mais passer du cote organisateur au lieu de critiquer les clubs certain club n'organise rien depuis longtemps , a vos oeuvre salutation sportive. ps prenez les clendriers depuis 30 ans vous aller voir qu'il sont toujours charge en debut de saison et ce n'est pas une nouveaute .@+
fred18
t'inquiete nous dans le centre en ufolep c'est pareil 4/5 courses d'affilées 1 week tranquille et ensuite 3 courses !! ah ca tu a la condition apres !! mdr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.