mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : la meilleure ligne pour 125 YZ 2010???
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
dxavier71
Bonjour,
Ben tout est dans le titre , et avec quoi l'avez vous associé , BAC VF3 ou BOOYESEN, culasse?
Utilisation MX mais parfois sur circuit "short" ou il faut de la patate en bas sans sacrifier l'allonge....
Je veux tout!!
merci.
fabmxsx
Salut,

Un bon compromis et la ligne complète Spes pour le 2 temps, avec un silencieux Stormy et si tu veux plus de gnac en bas prend un Shorty ( plus court ), mais réduira l'allonge du même coup !!!

Fab
jojobmx
sur la mienne :
spes stormy, vforce3 et powernow.
La moto marche très bien!
après faut paufiner aussi un peu la carbu
yamahaZ2b
Salut , Déjà quand tu monte une ligne , c'est toujours une plage de régime qui sera amplifiée (bas , mi , haut ) En ce qui me concerne j'ai une ligne fmf SST avec silencieux power core 2 associé à une V-force 3 et culasse retravaillé , je sent une légére perte en bas régime mais dés les mi-régime atteint : Sa arrache avec un couple de fou !! wink.gif (Pour avoir un autre compromis j'avais une cartouche shorty qui marche a bas mais qui perd une fois les mi-régime atteint)
Attention au réglage carbu qui joue beaucoup !

Voila wink.gif
dxavier71
Merci de vos avis.
Au niveau carbu , quelles sont les principales modifs, principal + gros? ainsi que le ralenti? aiguille?
Sur la 85 , principal et aiguille modifiés. Sur une 250 crr , rien touché et nickel.Mais la cylindrée joue manifestement..
dxavier71
Citation (jojobmx @ 6 Dec 11 à 11:10 ) *
sur la mienne :
spes stormy, vforce3 et powernow.
La moto marche très bien!
après faut paufiner aussi un peu la carbu


Powernow? quoi t'est-ce? unsure.gif
dxavier71
Bonjour,

pas d'autres avis? y'en a un max d'YZ qui tournent pourtant xwhistling.gif
gaetancop
sur ma 2003 j'avais une doma (yamaha racing) et elle marchait super mais je ne pourai pas te dire si elle était mieux qu'une autre !
stunt45
salut sur ma 2007 j'ai une v force 3 avec une ligne higashi et j'en suis très content
dxavier71
Merci. xthumbup.gif
J'avance , mais tout nouvel avis bienvenu.

Maxx
le top du top pour le 125 YZ c'est ça

mais le prix en fait reculer plus d'un.




YZ125 Racing Parts
Please note that the YRRD Racing Parts listed below are only available as a complete kit, although additional spare parts can be ordered individually by customers who have previously purchase (a) complete kit(s).
Cylinder Head
Special type Cylinder Head for better performance and better cooling. Sand casting type.
Piston assy
Special piston developed by YRRD.
CDI unit + bracket and rubber band
YRRD CDI box providing optimum ignition characteristics, for best engine performance.
Rotor assy
YRRD will supply an additional magneto rotor, with higher inertia than with the standard YZ 125.
Exhaust pipe
Special pipe specifically made for YRRD kit engine.
Reed valve
Carbon fiber for better response and durability. Biaxial type.
Silencer
Special silencer made of Titanium for long durability and light weight.
(dB noise level in accordance with latest FIM Regulations).
Carburetor setting parts
Kit includes all parts for optimum setting of Mikuni YZ125 ‘11.
Kit manual
Instructions for correct installment of the YRRD kit.
Optional:
Cylinder + YPVS
A modified production cylinder, based upon YZ125 2011 model, for substantial increase in overall engine performance.

Cliquez pour voir le fichier-joint

fr3ride
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=44822

J'avoue le kit Rinaldi marche super fort !
dxavier71
Citation (fr3ride @ 9 Dec 11 à 00:00 ) *
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=44822

J'avoue le kit Rinaldi marche super fort !



Merci pour le lien. xthumbup.gif
dxavier71
Bonjour,

un petit UP!!!
notamment pour vos réglages carbu (en moyenne) ?

Merci wink.gif
dxavier71
Bonjour,

je remonte le post pour avoir des avis de possesseurs de la ligne BUD HGS (avec silencieux alu HGS)

Allez , un petit effort les gars....

Merci d'avance wink.gif
Maxx
ahhhh le choix est tellement vaste au niveau des échappements, mais dans le fond quand on les regardent de plus près on se rend vite compte qu'ils sont pratiquement tous identiques car tout les constructeurs essaient de sortir un produit qui améliore la plage la moins gatée d'origine qui est souvent les bas régimes sur les petites cylindrées 85, 125. ..
Donc c'est surtout l'aspect estétique qui va séduire le client et le poussé plus vers un produit que vers un autre et puis il y a aussi le coût du produit.

Pour avoir un échappement performant il faut que les paroies soit les plus fines possible, mais il faut aussi que le pot résiste à la 1ère gamelle, à ce niveau la les nouveaux pots dit "usine" sont plus résistants que ceux que nous avions dans les années 80, c'est donc la résonance de cet échappement qui joue en grosse partie sur la performances puisque quand on les regardent bien on voit très vite qu'ils ont tous plus ou moins la même architecture, volume, longueur etc...

Un pot aussi réputé que les FMF, Messico, Pro-Circuit, SPES ... sur le 125 YZ c'est aussi le Scalvini, on note que son look est différent des autres (perso j'adorre , c'est Old-School) avec son assemblage par rondelles.



Un pot chromé résonera moins bien qu'un brut, à cause de la couche de chrome le seul avantage c'est qu'il ne rouille pas et que la calamine s'accroche moins vite au paroies interne, perso je trouve plus beau un pot brut avec soudures apparentes (chacuns ces goûts)
Un échappement seul ne suffit pas à faire la différence surtout aujourd'hui , il faut aussi s'occuper du reste comme la carburation, les clapets et l'apport d'air frais avec modification de la boite à air et l'utilisation d'un filtre qui laisse respirer le moteur, l'allignement des carters moteurs , les diagrammes moteur, la modification des lumières du cylindre, la modification de la culasse, l'allumage etc ... l'embrayage a aussi une énorme importance pour transmettre la puissance à la roue arrière mais il faut aussi savoir qu'il est aussi très lié à la suspension et qu'avant toutes choses il vaut mieux déjà avoir des suspensions vraiment adaptées et réglées pour le pilote, plutôt qu'un moteur bombesque mais qui ne sera pas exploitable si la moto n'est pas collée au sol et bouge dans tout les sens.
dxavier71
Alors les BUDISTES HGS

Pas d'avis?

merci.
team-kro
boitier CDI type GET ou autre c'est mortel apparement
tini
Franchement au lieu d'écouter Pierre, Paul ou Jack qui a dit que la bud est mieux, enfin que messico était pas mals et que spes est top, appelle un préparateur demande lui ce que tu recherches bas-régime, plus d'allonge,.. ? et lui il va te dire ce qu'il faut mettre ou ce qu'il peut te faire cylindre, carbu ou autre pour que ca marche comme tu le veux..

Et une moto violente, n'est pas forcément bien, car la puissance ne passe pas au sol, il ne faut donc pas se fier aux apparences mais au chrono ou au banc de puissance..

Et essaye d'aller voir un bon préparateur, pas un "préparateur" qui te fait une moto a l'oreille et a la lime.. wink.gif
dxavier71
Citation (tini @ 20 Dec 11 à 15:34 ) *
Franchement au lieu d'écouter Pierre, Paul ou Jack qui a dit que la bud est mieux, enfin que messico était pas mals et que spes est top, appelle un préparateur demande lui ce que tu recherches bas-régime, plus d'allonge,.. ? et lui il va te dire ce qu'il faut mettre ou ce qu'il peut te faire cylindre, carbu ou autre pour que ca marche comme tu le veux..

Et une moto violente, n'est pas forcément bien, car la puissance ne passe pas au sol, il ne faut donc pas se fier aux apparences mais au chrono ou au banc de puissance..

Et essaye d'aller voir un bon préparateur, pas un "préparateur" qui te fait une moto a l'oreille et a la lime.. wink.gif


Salut,
par chez moi pas grand chose (ou confiance), mais grande discussion avec Maxx, très bénéfique et sympathique xthumbup.gif
vavaki
Moi j'ai une ligne HGS et ça marche très bien
Maxx
tout les échappements marchent très bien, c'est du reste qu'il faut s'occuper, l'échappement n'est que le prolongement du travail éffectué en amont DANS le moteur
stunt45
j'ai gagné en reprise et en allonge en métant un v force 3 (pour la reprise) et une ligne higashi (pour l'allonge)

la ligne higashi est a peu pret equivalente a la pro circuit sauf que je trouve quelle a un peu plus de patate alors que le pro circuit tous vien a mi régime

aprés tous dépend ce que tu recherche comme dit plus haut vois un professionnel puis tu peu metre les meilleurs piece si c'est mal réglé sa sert a rien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.