mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Raptor , blaster ou banshee
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kev80cr
Quel est le meilleurs quad entre 660 raptor , 350 banshee et 200 blaster . Je ne mis connais pas en quad je voudrais avoir vos avis .
Sa serait juste pour de la balade en foret et des petits circuits .
Merci d'avance pour vos avis xthumbup.gif
frenchy54
Citation (kev80cr @ 6 Dec 11 à 13:44 ) *
Quel est le meilleurs quad entre 660 raptor , 350 banshee et 200 blaster . Je ne mis connais pas en quad je voudrais avoir vos avis .
Sa serait juste pour de la balade en foret et des petits circuits .
Merci d'avance pour vos avis xthumbup.gif


Bon, pour te répondre, tout d 'abord tous ici vont te dire : la ballade en forêt c 'est interdit donc on cautionne pas...

Ensuite , sois logique, le 200 blaster est équipé d 'un moteur à refroidissement à air ( le mème que sur les motocross yam de fin des années 70', puis il est court et pas large, donc pour balde simple ok, mais dés qu'il faut attaquer, il est vite dépassé , tant par sa partie cycle que par son moteur. Mais parfait pour débuter.
les deux autres, questions de gouts, bien sur les moteurs n 'offrent pas du tout la mème puissance, cela dépend de ton niveau de pilotage, te ta témairité, des circuits empruntés...
Regardes aussi les couts d 'entretien, de la casse, de la fiabilité et la disponibilité des pièces ainsi que leurs prix..
kev80cr
Merci du conseils , je voudrais savoir quel en le plus puissant des trois ?
frenchy54
Citation (kev80cr @ 6 Dec 11 à 14:08 ) *
Merci du conseils , je voudrais savoir quel en le plus puissant des trois ?



Un peu de jugeote.. Sois logique !
Et la puissance ne sert à rien si on ne sait ou ne peut l 'exploiter, ça peut mème etre un frein dans la progression ou le plaisir.
yz 66
le 350 banshee a un moteur 2t et le 660 raptor est un 4t, si je ne me trompe pas le 350 banshee n'est pas homologue contrairement au 660 raptor qui peut l'etre .
personnellement je préfére largement le 350 banshee pour m'amusé
yamahaZ2b
Pour l'utilisation que tu compte en faire , un raptor 350 me parait un bon compromis , le 660 est vraiment puissant il faut la condition , le blaster c'est pour moi un vrai veau , tandis que le 350 banshee manque de couple mais il est très plaisant pour envoyer du lourd smile.gif
fabmxsx
Salut,
il a dit Banshee et pas Raptor !!!
FULLGAZ500
Citation (kev80cr @ 6 Dec 11 à 13:44 ) *
Quel est le meilleurs quad entre 660 raptor , 350 banshee et 200 blaster . Je ne mis connais pas en quad je voudrais avoir vos avis .
Sa serait juste pour de la balade en foret et des petits circuits .
Merci d'avance pour vos avis xthumbup.gif



salut si interesse je vends un 200 blaster bon etat general moteur de 200 dt boite 6 refait a neuf prix :1000e

contact par message prive xthumbup.gif si interesse
yamahaZ2b
Citation (fabmxsx @ 8 Dec 11 à 10:38 ) *
Salut,
il a dit Banshee et pas Raptor !!!


C'est juste que le 350 raptor est le mieux pour son utilisation , puis je cite le banshee à la fin ...
KTM #101
je fait du quad en rando, tout depend l'utilité si c pour faire du plat genre dans les champs ou autre les trois sont bon si c du franchissement en foret avec bourbier ou autre laisse tomber .les quad les mieux et du 4 roue motrices car passe partout . et le mieux en homologuer au moins tranquille tu peut rouler partout xthumbup.gif
frenchy54
si tu veux faire de la ballade, t as pas trop le choix, tu peux en virer deux sur ces trois que tu as en tète car ils ne sont ppas homolgués..
L 'idéal est un quad homùologué bien sur...
Rital
Citation (frenchy54 @ 8 Dec 11 à 19:45 ) *
si tu veux faire de la ballade, t as pas trop le choix, tu peux en virer deux sur ces trois que tu as en tète car ils ne sont ppas homolgués..
L 'idéal est un quad homùologué bien sur...


Le 350banshee moteur 2t est puissant ça va t'arracher les avant bras si tu n as pas de condition puis niveau réparation c est moins coûteux que le raptor 660 très puissant aussi mais moins nerveux à mon goût après il a beaucoup plus de couple mais c est du 4t les réparations coûtent plus cher... Si c'est juste pour de la balade commence par un 200 blaster par contre si tu es un gigot prends le 350 banshee lol
frenchy54
Citation (Rital @ 11 Dec 11 à 12:09 ) *
Citation (frenchy54 @ 8 Dec 11 à 19:45 ) *
si tu veux faire de la ballade, t as pas trop le choix, tu peux en virer deux sur ces trois que tu as en tète car ils ne sont ppas homolgués..
L 'idéal est un quad homùologué bien sur...


Le 350banshee moteur 2t est puissant ça va t'arracher les avant bras si tu n as pas de condition puis niveau réparation c est moins coûteux que le raptor 660 très puissant aussi mais moins nerveux à mon goût après il a beaucoup plus de couple mais c est du 4t les réparations coûtent plus cher... Si c'est juste pour de la balade commence par un 200 blaster par contre si tu es un gigot prends le 350 banshee lol



le 200 blaster est vite limité (puissance et très court et pas large) au bout de quelques mois tu va t 'en lasser..
De plus, pour ballade, il n 'est pas homologué, donc comme une moto cross, interdit hors circuit, avec tout ce qui va avec ( les bleus, , assurances etc...)
bouyafa
j'ai un 700R, proche du 660 ... c'est une balle en rando, maniable puissant précis, coupleux, puissant (ah je l'ai déjà dit?), et en 4t pas d'entretien c'est du solide si tu en prends soins.
LP80
mon bof a un 700 raptor, ben franchement.....
c' est marrant, mais ca vaut pas un bon cross 2t, a deux roues bien sur...
après, chacun ses gouts
frenchy54
Citation (bouyafa @ 12 Dec 11 à 21:00 ) *
j'ai un 700R, proche du 660 ... c'est une balle en rando, maniable puissant précis, coupleux, puissant (ah je l'ai déjà dit?), et en 4t pas d'entretien c'est du solide si tu en prends soins.

Pas d 'entetient ??? encore un qui rêve tout eveillé.. Et qui ira pleurer quand tout va lui peter à la tronche...
Où as tu vu une bécane ou quad sans entretient.. Faut pas rèver mon gars..
jujucoy
Si je me plante pas, le moulin qui propulse le 660 est le même que le 660 de la szr de chez yam, il à donc l'entretien préconisé par yam, qui est plus espacé que pour un cross...
bouyafa
Citation (frenchy54 @ 13 Dec 11 à 12:24 ) *
Citation (bouyafa @ 12 Dec 11 à 21:00 ) *
j'ai un 700R, proche du 660 ... c'est une balle en rando, maniable puissant précis, coupleux, puissant (ah je l'ai déjà dit?), et en 4t pas d'entretien c'est du solide si tu en prends soins.

Pas d 'entetient ??? encore un qui rêve tout eveillé.. Et qui ira pleurer quand tout va lui peter à la tronche...
Où as tu vu une bécane ou quad sans entretient.. Faut pas rèver mon gars..


Quand je dis pas d'entretien je pense à la vidange de boîte. Et le 4t est quand même beaucoup moins fragile que le 2t ... Tout ce qui a à faire c'est nettoyer le filtre à air en rentrant, le nettoyage d'usage et un peu de WD40 par ci par là ... au pire les graisseurs de temps en temps, et un réglage soupape arrivé à 4000km ... c'est quand même assez light comparé au moteur 2t ...

J'ai eu deux quads et pas d'emmerdes .. là mon cross en 2t il a pas fait un an faut déjà refaire le moteur ...

Chacun voit midi à sa porte comme on dit, mais le 4t c'est quand même plus confort pour l'entretien je pense ... pour les sensations c'est peut être un autre débat ...
frenchy54
Citation (bouyafa @ 13 Dec 11 à 13:41 ) *
Citation (frenchy54 @ 13 Dec 11 à 12:24 ) *
Citation (bouyafa @ 12 Dec 11 à 21:00 ) *
j'ai un 700R, proche du 660 ... c'est une balle en rando, maniable puissant précis, coupleux, puissant (ah je l'ai déjà dit?), et en 4t pas d'entretien c'est du solide si tu en prends soins.

Pas d 'entetient ??? encore un qui rêve tout eveillé.. Et qui ira pleurer quand tout va lui peter à la tronche...
Où as tu vu une bécane ou quad sans entretient.. Faut pas rèver mon gars..


Quand je dis pas d'entretien je pense à la vidange de boîte. Et le 4t est quand même beaucoup moins fragile que le 2t ... Tout ce qui a à faire c'est nettoyer le filtre à air en rentrant, le nettoyage d'usage et un peu de WD40 par ci par là ... au pire les graisseurs de temps en temps, et un réglage soupape arrivé à 4000km ... c'est quand même assez light comparé au moteur 2t ...

J'ai eu deux quads et pas d'emmerdes .. là mon cross en 2t il a pas fait un an faut déjà refaire le moteur ...

Chacun voit midi à sa porte comme on dit, mais le 4t c'est quand même plus confort pour l'entretien je pense ... pour les sensations c'est peut être un autre débat ...


Là, tu as tout faux mon ami...
Tu as eus deux quads et pas d 'emmerdes !!! mais combien de temps les as tu gardés ? car si tu n'y a fait quasi rien en entretient, je doute que le nouveau proprio de ces quads n 'y ai rien fait ou que ces quads roulent en parfait état..

D 'ailleurs tu a mis sur un autre post que tu a bouzillé un moteur en partant en rando avec une bielle qui claque...
A part cela, tu n as aucun problème.. Voila quand on entretient pas sa brèle...
Et pas fut fute de partir en rando avec une bielle qui claque...Si c 'est ça que tu appèlles rouler sans problème, moi, une bielle qui claque, c est un gros prob...

Je te trouve mème très gonflé d 'écrire ces lignes en postant sur un autre sujet que tu a claqué ton berlingot en partanten rando avec un gros problème moteur.. Tu es un soigneux...Je racheterais pas une moto derrière toi, c 'est sur...

Si ça te plait de rouler avec une machine qui boite et qui ne donne pas ce qu elle devrait donner...par manque de suivit...
Tu comprends le sens de faire son entretient maintenant ? Que vas tu faire, vendre ta machine qui ne vaut plus rien? réparer qui va te couter plus cher que si tu avais fait ce qu 'il fallait en tant voulu ?

Sur un 4 temps, l'entretien est promordial, vidange très rapprochées ( par rapport à un deux temps), filtre à huile, bien sùr filtre à air comme sur un deux temps.. et soupapes régulièrement..ça rien que pour le moteur
Sinon, tu compare, qu as tu a faire sur un deux temps à part le filtre à air ( comme sur un 4 temps) Faire le niveau d 'huile de boite qui ne change jamais ,Là tu roules sans prob, bein sur de temps en temps tu changes le piston, une fois par an pour les machine de petites cylindrées et c est pas cher et histoire de 2 heures de boulot..
Alors que sur un 4 temps, rien que pour faire tes soupapes, ça prends plus de temps, et quand ça casse, ça coute tres cher..
Et comme souvent les gars ne font quasi aucun entretient car sùrs d 'eux et de la fiabilité de leur machine, leurs moteurs ou boites lachent aussi souvent qu 'un piston s'use sur un deux temps....

Perso, je roule en deux temps depuis 1983 et jamais cassé un moteur, juste une boite sur KTm ( une merde) en 86, et à part faire le filtre et changer mon piston quand il est usé, y a pas grand chose à faire.. Une vidange de boite de temps en temps suivant les conditions de roulage...

Sans polémiquer, on voit tres souvent des 4 temps avec boites ou moteur cassé( bien sur souvent les proprios en sont la cause) mais rarement des deux temps avec boite ou moteur cassés, malgres que certains tirent sur leur piston jusq'au dernier microns d 'épaisseur.. et malgrès ces casses (rares) c est vite réparé et certainement à moindres frais que sur un 4 temps..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.