mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : que vaut un 125 DT
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
gaetancop
Salut,

Un ami cherche une moto pour rouler dans les bois ou terils de temps en temps le dimanche, histoire de gouter un peu à la boue pour mériter une bonne douche au retour.

Il pensait à un 125 DT, mais que peut-ton faire avec ce genre de machine ?
Il a un budget de 1000€ voir 1300 maxi et il a le permis moto s'il faut passer au dessus en cylindré.

y-a-t-il des trail sympa (l'avantage c'est le peu d'entretien) ? ou faut-il vraiment passer à une enduro pour s'amuser un minimum ? (il ne cherche pas à faire des gros sauts)

qu'auriez vous comme machine à proposer ?

merci d'avance !
yamahaZ2b
Le 125 Dtr est un très bon choix pour cette utilisation , il sort débridé aux alentours de 28 chevaux et c'est très costaud si le minimum d'entretient est fait ..évidemment smile.gif
gaetancop
et sans la débrider c'est quand meme sympa ?
matthieu13480
125 brider = 15 chevaux donc bof bof si il et habituer au gro cube sa va lui faire tout drôle laugh.gif
gaetancop
il a le permis mais ne roule pas... est ce qu'il a le droit de la débrider s'il a le permis ?
LP80
Citation (gaetancop @ 7 Dec 11 à 18:33 ) *
il a le permis mais ne roule pas... est ce qu'il a le droit de la débrider s'il a le permis ?

si il a le permis gros cube, oui il a le droit, il n'est pas limité en chevaux
lo²
Citation (LP80 @ 7 Dec 11 à 21:07 ) *
Citation (gaetancop @ 7 Dec 11 à 18:33 ) *
il a le permis mais ne roule pas... est ce qu'il a le droit de la débrider s'il a le permis ?

si il a le permis gros cube, oui il a le droit, il n'est pas limité en chevaux


C'est un peu plus compliqué car si il la débride, la moto ne répondra plus a son certificat d'homologation délivré par la DRIRE, donc la CG devient caduc, donc l'assurance également.

Un bon choix pour un petit budget qui permet de bien se faire plaisir en débutant: la 200 KDX


LP80
Citation (lo² @ 7 Dec 11 à 22:31 ) *
Citation (LP80 @ 7 Dec 11 à 21:07 ) *
Citation (gaetancop @ 7 Dec 11 à 18:33 ) *
il a le permis mais ne roule pas... est ce qu'il a le droit de la débrider s'il a le permis ?

si il a le permis gros cube, oui il a le droit, il n'est pas limité en chevaux


C'est un peu plus compliqué car si il la débride, la moto ne répondra plus a son certificat d'homologation délivré par la DRIRE, donc la CG devient caduc, donc l'assurance également.

Un bon choix pour un petit budget qui permet de bien se faire plaisir en débutant: la 200 KDX

en effet, t'as pas tors lo2
gaetancop
oui je vois pour l'histoire de la CG... 15cv c'est si mou que ca ?

un 200kdx ca doit etre sympa mais je viens de regarder, ca ne se trouve pas dans la région..

et dans les autres modèles pas cher, fiable et sympa, vous avez d'autres suggestions ?
LP80
Citation (gaetancop @ 7 Dec 11 à 23:03 ) *
oui je vois pour l'histoire de la CG... 15cv c'est si mou que ca ?

un 200kdx ca doit etre sympa mais je viens de regarder, ca ne se trouve pas dans la région..

et dans les autres modèles pas cher, fiable et sympa, vous avez d'autres suggestions ?

oui c'est pas top 15cv.
j'ai eu des 125 débridée, dont un RS, jamais eu de probleme...
mais bon....
T-bone
j'ai achete avant de reprendre le cross avec un 250 KX, un 300 klxr que j'ai achete 1400 euros, pour faire du chemin et s'amuser c'est tres bien!!!!!!!je trouve que c'est une machine fiable........avant de racheter le kx j'ai meme fait un peu de terrain avec a fontaine les croisilles je m'eclatais bien le seul hic c'est la fourche un peu molle et qui manque de reglages sinon dans l'ensemble correct, ton pote ayant le permis A si j'etais a sa place je m'orienterai sur des cylindrees superieur a 125 j'ai eu un 125 dtmx avant le klxr c'est mollasson !!!!!!!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.