mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 CRF VS 250 RMZ K11
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
le yac76
Salut voila j'ai l'opportunité de prendre un 250 4T 2011 et je me pose la question qui a du revenir plusieurs fois sur le forum mais un peu plus poussé.

Tout d'abord point de vue performance/ efficacité/ maniabilité.

Et après point très important au niveau entretient/ fiabilité/ accessibilité.

Je m'explique L'entretient est-il plus lourd, minutieux ou couteux sur un CRF ou RMZ.

Les niveaux de fiabilité des deux motos (points faibles, points a surveillé, problèmes réccurents...)

Et pour l'accessibilité, mécanique facile (place, difficulté de faire un jeu au soupapes, ou être obligé de déposer le moteur pour enlever une bougie (je sais j'exagère sur ce point IMSTP6.gif ) ou outillage spécifique...)

En espèrant être assez clair dans mes questions xthumbup.gif
le yac76
Personne n'a de retour sur ces deux motos?
20cent
perso je pense que ces 2 motos se valent, je crois savoir (si je dis une bétise ne me laisser pas dans mon ignorance) enfin il semblerait que la rmz soit un poil plus puissante que la crf, mais c'est a mettre au conditionnel, je l ai pas en 250 mais en 450 et aux dires de mes partenaires de ride 250f, c'est une moto fiable, puissante, moins chere que la honda. le chassis est perfectible comme toutes machine d'ailleurs mais la rmz propose un ensemble assez homogene. l'une est moins chere que l'autre mais je suis sur que les deux se valent. concernant l'entretient et l'accessibilité, et bien ça reste du 4 temps!!
François C

Infos tirées de Moto Verte décembre 2010 où il y avait leur comparatif des 250 4T de 2011:

Classement: 1 RMZ , 2 CRF et sxf ex aequo
Verdict performance : 1 RMZ 2 CRF
Verdict qualité/prix : 1 RMZ 3 CRF
Toujours pour citer :
RMZ : moteur extraordinaire ,chassis sans reproches
CRF : chassis magique , moteur..non..(mais une bonne ligne et tout rentre dans l'ordre et ça ,c'est ce qui se dit couramment)
Niveau maniabilité , ils placent la RMZ en premier , la SXF en 2 , la CRF est en 3 ( et je serais assez d'accord , ayant eu la CRF 2011 et maintenant la SXF , c'est vrai que je trouve la Katé mieux sur ce plan là et moins lourde aussi)
La CRF fait un kg de moins que la RMZ.
Niveau accessibilité , idem pour les 2
Niveau prix pièces origine , celles de la Honda sont dans l'ensemble plus chères que celles de la Suz

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.