mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : graissage axe de roue
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
michel1402
bonjour a tous je voudrais avoir plusieur avis ! graisser vous vos axe de roue ou vous les nettoyer a chaque sortie sans les graisser ? pouver vous me donner vos techniue etc .. je ni connai pas grand chose je commence la moto et aimerais savoir merci davance
jojobmx
Je met un petit peu de graisse à chaque fois que je démonte mes roues mais sinon je ne l'enlève pas exprès à chaque sortie
Ben freerider
Salut, sois le bienvenu sur le forum.


Perso je ne le graisse pas à chaque sortie, je graisse quand je démonte les roues pour une raison X ou Y.

Je commence par nettoyer à l'escence l'axe et l'intérieur du moyeu à l'escence, puis je regraisse avec un graisse motul blanche au bysulfure de molybdène.

Même méthode pour tous les roulements, je fais ça deux ou trois fois par ans.
frenchy54
Je le fais au moins tous les trois sorties, car si boue ou grosse poussière, ça se met dans les joints spy et bouffe et le joint et les bagues d 'entr'axes de roue..
Idem pour les roulement de suspensions, au moins tous les 5 sorties pour eux...suivant conditions de roulages..
nettoyage, bien graisser la levre du joint , en mettre sur les roulements pour réduire toute intrusion d 'eventuelle eau ou poussière, un eu dans le moyeu et légèrement sur laxe pour eviter une éventuelle oxydation et donc un grippage.

Je préfère passer du temps là dessus que de passer ma moto au wd40 et recoller des stickers....
thomas83
Salut, moi j'utilise une graisse "marine" histoire que le passage au Karcher ne soit pas un soucis à ce niveau là.
Comme Ben je fais le graissage que lorsque je dois déposer la roue.
Greg-Rm
Petite question
Vous retirez pas les joints spy ?
frenchy54
Citation (Greg-Rm @ 11 Dec 11 à 18:30 ) *
Petite question
Vous retirez pas les joints spy ?

pourquoi faire ? les roulements sont " étanches" et si tu retires tes spy, tu peux les changer car hs...
fabmxsx
Salut,

Moi j'utilise de la graisse marine et je graisse complètement en début de saison et mis saison et ensuite, je vérifie au cas ou je dois démontée pour une raison ou l’autre !!!

Fab
gaetancop
Citation (thomas83 @ 11 Dec 11 à 18:02 ) *
Salut, moi j'utilise une graisse "marine" histoire que le passage au Karcher ne soit pas un soucis à ce niveau là.
Comme Ben je fais le graissage que lorsque je dois déposer la roue.


+1 c'est vrai qu'elle est très résistante !
pour les autres roulement je le fait environ 3-4 fois par ans mais je ne dégraisse plus entièrement chaque rouleau... tant que la graisse reste bleu, j'essuie la graisse en surface et j'en remets de la neuve.

Citation (frenchy54 @ 12 Dec 11 à 07:47 ) *
Citation (Greg-Rm @ 11 Dec 11 à 18:30 ) *
Petite question
Vous retirez pas les joints spy ?

pourquoi faire ? les roulements sont " étanches" et si tu retires tes spy, tu peux les changer car hs...


à mon avis il ne parlait pas de la flasque d'étanchéité du roulement (qui cela dit ne doit pas etre indispensable à son bon fonctionnement si tu le regraisse régulièrement). Sur mes roues de yam j'ai toujours eu roulement + spy + cache poussière.

pour ma part je le démonte le spy pour le nettoyer un coup et regraisser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.