mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : KTM c'est très solide
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Maxx
Je ne veux pas relancer le débat sur la fiabilité des KTM mais voilà aujourd'hui ce qui c'est passer sur une 125 SX 2012

xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint


et hop

un pot

et hop

un cadre .... xwhistling.gif
lo²
Mouarf!!!!!

xthumbup.gif xthumbup.gif
François C
blink.gif
Oups , vraiment de la merde ces katoches..
Oh m. , j'en ai une... xwhistling.gif
Ouais mais c'est la mienne , c'est pas celle qui est .... laugh.gif
ChrisMGK
Ouch !
La gamelle a du être sévère non ?

Pas de dégâts pour le pilote j'espère !
Maxx
même pas de chute
Barbybulle
Haha, de l'acier chinois ! Avec un pot pakpak laugh.gif
Yamaha-Motor
Sérieux y'a pas de débat, c'est de la daube et c'est tout.

J'ai jamais vu sa !!!!
KtmRider
Forcément faut voir ce qu'il a tapé pour qu'il y est un si gros choc ...

S'il s'est prit de la roche ou un rocher, avec la vitesse ça pète c'est logique !!

Il c'est passé quoi exactement ?
François C
Citation (KtmRider @ 11 Dec 11 à 21:17 ) *
Forcément faut voir ce qu'il a tapé pour qu'il y est un si gros choc ...

S'il s'est prit de la roche ou un rocher, avec la vitesse ça pète c'est logique !!

Il c'est passé quoi exactement ?


Oui , t'as raison , on va pas se laisser faire...alors que s'est-il passé, hein??? happy.gif laugh.gif
Ben freerider
Il à lâché la moto quand il la descendu du lève moto.
Le cadre à pas encaissé.
François C
Citation (Ben freerider @ 11 Dec 11 à 21:32 ) *
Il à lâché la moto quand il la descendu du lève moto.
Le cadre à pas encaissé.


hein xr_question6161.gif
ah oui d'accord xw00t.gif
Pour les katoches , les gars le lève-moto ,heu pas trop haut hein et aussi , faites attention quand vous vous asseyez dessus , doucement hein d'accord? laugh.gif
Maxx
juste réception de table et crac.
le yac76
Vraiment pas glop sad.gif blink.gif
Maxx
et la semaine dernière une 250 SX 2012 , le pot c'est complètement fissuré (comme celui du 125 plus haut) mais de part en part et à divers endroit (la moto a 7heures)
Ben freerider
Ptin au début pour me convaincre de repasser à l'orange je me disais "bah de toute façon les emmerdes c'est que sur ces 4t à la con"
Tout à l'heure je me suis dit "bah c'est que sur les 125 et les 4t"
Mais si tu me dis que même sur les 250 cest de la qualité tchintchin panpao ça va pas aller.

Merde je vais quand même pas rouler en yam ?!

luddoy
Citation (Ben freerider @ 11 Dec 11 à 23:11 ) *
Merde je vais quand même pas rouler en yam ?!


T'aura mis le temps pour comprendre xwhistling.gif

laugh.gif
yamafia
Citation (luddoy @ 11 Dec 11 à 23:15 ) *
Citation (Ben freerider @ 11 Dec 11 à 23:11 ) *
Merde je vais quand même pas rouler en yam ?!


T'aura mis le temps pour comprendre xwhistling.gif

laugh.gif

+ 1
Maxx
sans compter toutes celles qui ne démarrent pas et qui vident leurs batteries à force de tirer sur le démarreur.
Vive le kick, une moto de cross c'est pas un scooter merde, on a assez de force pour kicker non ??
bientôt il va y avoir l'assistance au pilotage, l'airbag, le stabilisateur d'assiette sur les sauts etc etc ... IMSTP6.gif mais on s'en fou ça marchera pas c'est KTM xwhistling.gif
luddoy
Pour toutes marques confondus la crise est là, donc réduction des coûts.
Les modèles 2013 et 2014 seront de la merde ?? huh.gif
Maxx
tiens ça m'a donner envie de poster un petit Best Off






Maxx


DamDam56
Un cadre qui casse j'ai déjà connu ça sur un GasGas MC65... Et du côté Yam, en fin de saison c"est le bras oscillant arrière qui s'est cassé net à la réception d'un saut sur un YZ85... Comme quoi y'a pas que chez KTM que ça casse !
goulu
xwhistling.gif ben chablisman est pas la pour donner son avis sur la kalité ktm????? blink.gif
stefx66
Voilà pour moi la moto a 300 bornes je suppose sur un choc mais aucune marque autour ...
Le maître cylindre tient il ne bouge pas et aucune fuite mais voilà ... mad.gif


dcrouzel
pour le dessert , 250 SXF 2011 :
Cliquez pour voir le fichier-joint
stefx66
Je l'avais vu celle-là c'est du violent !!! huh.gif
KTM #101
bizarre quans meme tou cette casse les mec sont vert perso je roule depuis 4 ans en 125 sx poignee dans l'angles tout va bien je pence que dans toute les marque on a des defaut meme en formule 1 sa leur arrive de peter des moteur et on dit pas que c de la merde se n'est que mon avis xthumbup.gif xthumbup.gif
stefx66
Je roule qu'en KTM depuis 5 ans j'en ai eu 7 jamais un pépin mais la je dois avouer que des casses comme ça ça me fait halluciner !!!
Vous croyez que ça vient du fait qu'ils essaient de gratter au niveau du poids et forcément ça agit sur la solidité ?
chablisman
Citation (goulu @ 12 Dec 11 à 09:02 ) *
xwhistling.gif ben chablisman est pas la pour donner son avis sur la kalité ktm????? blink.gif









cette saison , en MX , j'ai vu plusieurs (OUI avec un S ) japonaises casser leur cadre mais je ne me suis pas empressé des les prendre en photo pour les mettre sur le site ! xwhistling.gif
Par contre : combien de japonaises ont été prise en garantie ?
samy50220
enfin, japonaises, autrichiennes, ou autres, quand tu rentres chez toi avec le cadre en 2 et bien ça doit facher....
et j'te racontes pas la mariée comment elle doit chanter xwhistling.gif
pas presser que ça m'arrive!!!!
Maxx
La photo n'est pas de moi je précise wink.gif

Sinon c'est clair que ça fait chier de rentrer avec une casse comme ça, c'est d'ailleurs ce qui me fait réfléchir sur le choix de ma future moto, le 450 CRF me plait bien mais en 2009 (comme la photo de Chab) elles pétaient les cadres au niveau des biellettes mais aussi sous le moteur comme la photo de la KT, depuis je ne sai spas si ça c'est reproduit mais bon ça fait peur.
J'ai aussi vu une photo d'un cadre d'YZ fendu à la hauteur de la soudure près de la fixation supérieure de l'amorto, mais ces casses là sont tout de même moins fréquentes que sur les KTM.

Bon après que ce soit bien clair pour les amoureux de la marque, j'aime beaucoup aussi les KTM mais je ne supporte pas qu'on nous vende de la merde, et niveau emmerdes avec des KT j'étais bien placé pour les voirs et d'après certains mécanos des concessions actuelles , ça n'a pas changer. c'est dommage.
dcrouzel
Citation (dcrouzel @ 12 Dec 11 à 09:30 ) *
pour le dessert , 250 SXF 2011 :
Cliquez pour voir le fichier-joint

c'est la moto d'un jeune que je connais bien !!!
KTM #101
c clair que c bizard quand meme se genre de casse . c sur quand c une japonaise personne prend de tof t personne n'est au courant IMSTP6.gif :fou:ou bien c voulu pour casser du katoche sur les forum xwhistling.gif xwhistling.gif
juanito04
Citation (dcrouzel @ 12 Dec 11 à 09:30 ) *
pour le dessert , 250 SXF 2011 :
Cliquez pour voir le fichier-joint


Ba il n'a qu'a la reconvertir en chopper wink.gif
chablisman
Citation (KTM #101 @ 12 Dec 11 à 13:46 ) *
c clair que c bizard quand meme se genre de casse . c sur quand c une japonaise personne prend de tof t personne n'est au courant IMSTP6.gif :fou:ou bien c voulu pour casser du katoche sur les forum xwhistling.gif xwhistling.gif

je suis ni-pour ni-contre , bien au contraire ! xwhistling.gif dry.gif
old mx
je ne suis pas un pro ni anti KTM, mais il y a quand méme pas mal de freestyler qui roulent avec des 250 sx je ne pense pas qu'ils prendraient tant de risque si sa cassait
frogy
et suzuki ? c'est pas sensé etre une bonne marque ?


sa dépend de ce que fait le type avec sa moto aussi
KtmRider
xthumbup.gif


yamahaZ2b
The question : C'est pris en charge ce genre de casse ???
zink
la photos de pastrana avec le rm c une moto modifier avec un rotor comme sur les bmx donc pas d origine donc non sa casse pas on trouve que des photo et video de ktm en morceau ( ktm = pit bike chinois mdr ) humour smile.gif
goulu
perso pour les "fendage de cadre " au niveau de la colonne en tant de chaudronnier usineur je pense que les tôles qui sont employées sur la partie renfort entre la poutre supérieur et les 2 départ de berceau sont trop fragiles, pour preuve sur toute les photos ce sont elles qui déchires, perso sur mon RM de 1992 j'avais soudé sur ces mêmes tôles des renforts repris sur la colonne. peu etres la soluce pour éviter les emmerdes a ce niveau ,ou bien monsieur ktm peu peu être pour le prix de ses joujoux mettre des matériaux de qualité!!! xwhistling.gif
Maxx
Sur les photos en gros plan on voit aussi de la rouille dans le cadre, elle doit aussi être en partie responsable de ce genre de casse non ?

Quand est ce qu'ils vont se décider à mettre un cadre en alu ?
c'est comme pour les biellettes il a fallu attendre très longtemps leur retour.
Barbybulle
Il y a que les vertes qui ne cassent pas (les cadres...), youhou vive Kawa ! laugh.gif
Maxx
les cadres peut ètre pas, mais les axes de biellettes oui.
sur mon 125 KX de 86, je cassais un axe par weekend mad.gif
jusqu'à ce que j'en fasse fabriquer un sur mesure


et sur certains 85 KX il y a un défaut au niveau de l'amortisseur, il se casse en 2 unsure.gif
goulu
Citation (Barbybulle @ 12 Dec 11 à 22:35 ) *
Il y a que les vertes qui ne cassent pas (les cadres...), youhou vive Kawa ! laugh.gif



+10 000 xthumbup.gif
Ben freerider
Énormément de rider freestyle en 250 sx.
Jamais entendu ou lu de problème.
Par contre un seul pilote en 350sxf, (bilko) et ras et juste Renner qui roule parfois en 450, et c'est des sauts de minimum 50 mètres dans les dunes en général.


Par contre les 450 crf ont la dernière spirale du ressort qui casse.
J'ai due en voir 15 des photos de freestylers qui pulvérisaient l'amorto de crf.
Maxx
Sur la dernière 450 CRF, Soubeyras à pulvériser l'amorto aussi, couper en deux également blink.gif
goulu
Citation (Maxx @ 12 Dec 11 à 22:45 ) *
Sur la dernière 450 CRF, Soubeyras à pulvériser l'amorto aussi, couper en deux également blink.gif

bref plus ça vas et plus on roule sur de la merde ou bien ont est tous la à ce prendre la tête sur de la mécanique a qui on demande souvent beaucoup (trop?)??? :blink xwhistling.gif:
chablisman
Citation (Maxx @ 12 Dec 11 à 22:33 ) *
Sur les photos en gros plan on voit aussi de la rouille dans le cadre, elle doit aussi être en partie responsable de ce genre de casse non ?

Quand est ce qu'ils vont se décider à mettre un cadre en alu ?
c'est comme pour les biellettes il a fallu attendre très longtemps leur retour.

affirmat ! la flotte passait dans la colonne de direction ! mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.