Alors voila, plus que 3 mois avant le début de la saison, et sachant que dans 15 jours on va tous plus ou moins bouffer comme des porcs, je me dis qu'il est tant de commencer à faire du sport en semaine !
Donc j'ai regarder un peu dans la recherche du forum en pensant trouver des programmes précis, mais à part quelques conseils sur des généralités, j'ai pas trouvé grand chose.
Je viens donc vers vous pour en savoir un peu plus, je sais que certains sont calés dans ce domaine. Je cherche un programme que je pourrais appliquer toutes les semaines. J'ai déjà commencer à courir un peu, mais je ne sais absolument pas ce qui est bon pour le motocross. Moi, ce que je cherche, c'est d'avoir assez de souffle pour tenir une manche de 15 / 20 min sans me battre contre la moto. Alors pour travailler ça, c'est quoi le mieux ? Long footing de 45 min ? Fractionnés ? Plusieurs petit footings de 10 / 15 min avec pauses entre ? Merci de m'éclairer !
Et deuxièmement, est-ce que faire des pompes, des abdos, ou encore des séries de gainages ça aide vraiment ? Et si oui, même chose, mieux vaut faire plusieurs petites séries, ou tout d'un coup ?
Je ne cherche pas un entrainement de marines, encore moins un truc pour perdre du poids ( je suis assez fin comme ça ! ) juste savoir qu'est-ce qui est bon et moins bon à notre modeste niveau.
Merci d'avance