mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : distance saut et reception
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
kevdeta
Salut je voudrais savoir la distance entre un saut mais maison d'une taille de 5 mètres de long et 1.50 de haut de rayon 8.5 environ.
C'est une rampe faite à partir de plan d'origine d'une rampe R8.

Je suis debutant en saut sur rampe jai fait faire sa pour debuter

merci de vos conseils
Ben freerider
Salut


Premièrement sois le bienvenu sur le forum.


Ensuite le principe de la rampe c'est que ton saut est modulable à volonté, 5 mètres, 15, 23, 35 mètres qu'importe. Tu choisis le air Time.


Ta réception fais quelle taille ? Une rampe de rayon 8,5 et de 1,50 de hauteur c'est pas raide donc part pas direct sur une vraie recep de Fmx sinon tu vas te la manger plein front.
Ou alors faut attaquer direct à 15 mètres pour avoir assez de hauteur.


Tu roules sur quoi comme moto ?

Tu as de l'expérience en cross ?
kevdeta
Citation
Tu roules sur quoi comme moto ?
Tu as de l'expérience en cross ?


Jai une 125 sx d'origine et sa fai 8 ans que je pratiq le cross en amateur dans les champ chemin ou circuit privé

Citation
Ta réception fais quelle taille ?


C'est très simple à l'heure ou je pose ces questions je n'est pas de réception, et la rampre est en cours de construction, je mettrais des photos si vous voulez, moi je pensais dans un premier temps l'essayer pour sauter quelques mètres sans réception (histoire de voir l'adhèrence ou autres...) et ensuite faire une réception qui va bien, et c'est la ou ma question serai utile, ou placer ma réception pour débuter et quelle distance maximum vous pensez mettre pour ce type rampe.

Citation
Une rampe de rayon 8,5 et de 1,50 de hauteur c'est pas raide donc part pas direct sur une vraie recep de Fmx sinon tu vas te la manger plein front.


j'y avait penser IMSTP6.gif

kevdeta
Up xthumbup.gif


p.s : plan de la rampe :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ben freerider
Tu vas utiliser quoi comme revètement pour le dessus ? De la grille en métal deployé ?
kevdeta
Pour le dessus :

- renforts tube carré tout les 25 cm + tolle métal de 1,5 mm + Grille métal déploiyée.
Ben freerider
Ok fais gaffe en soudant la grille déployé de pas percer la tole, nous avec la soudure à l'arc, la plaque de 2mm se perçer sur la première rampe que l'on à fait.


Pour ce qui est de l'essayer sans recep, a moins d'arriver à 2 à l'heure c'est un moyen assez efficace pour s'abimer les poignets.

Essaye plutot de trouver un plan incliné dans la pampa pas loins de ta baraque et tu places la rampe pas trop loins.
LP80
Citation (Ben freerider @ 20 Dec 11 à 16:03 ) *
Ok fais gaffe en soudant la grille déployé de pas percer la tole, nous avec la soudure à l'arc, la plaque de 2mm se perçer sur la première rampe que l'on à fait.


Pour ce qui est de l'essayer sans recep, a moins d'arriver à 2 à l'heure c'est un moyen assez efficace pour s'abimer les poignets.

Essaye plutot de trouver un plan incliné dans la pampa pas loins de ta baraque et tu places la rampe pas trop loins.

vous soudez avec trop d' intensité ou rester trop longtemps au meme endroit wink.gif
kevdeta

Citation
Ok fais gaffe en soudant la grille déployé de pas percer la tole, nous avec la soudure à l'arc, la plaque de 2mm se perçer sur la première rampe que l'on à fait.

Ok merci de vos conseils pour ce qui est de la soudure, on m'avait déja prévenu de sa effectivement.


Citation
Pour ce qui est de l'essayer sans recep, a moins d'arriver à 2 à l'heure c'est un moyen assez efficace pour s'abimer les poignets.

Et pour trouver un plan incliné dans la "pampa" sa devrai pas trop être dur, mais dans le pire des cas je suis habitué au saut sans réception xD, je prèfere le faire "a 2 à l'heure" plutôt "qu'a fond les marrons"
j'ai tout de même envie de tester la pente de la rampe avant toute chose.
kevdeta
voila a quoi sa ressemble en réalité tongue.gif

il manque juste la grille déploiyée !

ICI !!!


voili voilou
luddoy
Ca commence a causé ca ! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.