mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : gilet bionic alpinestar
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
alexlandais
salut à tous
pouvez-vous me donner votre avis sur le gilet de protection motocross alpinestar bionic spécial bns mais aussi avec le leatt brace ?
s'il vous plait
merci d'avance
alexlandais
peronne n'a de gilet alpinestar bionic ?
mx97
Salut, ce gilet n'est pas top, et c'est très dur d'adapter le leatt brace c'est super gênant ! Voila ... xthumbup.gif
alexlandais
ok mais tu parle bien de celui-là ?

http://www.riderzone.net/gilet-alpinestars...r-bns-2012.html
matthieu13480
salut

moi perso j'ai le A-10 http://www.newmotorz.com/equipements-pilot...-10-p-1625.html franchement je le trouve super tu le sens même plus une fois sur la moto et le leatt s'adapte nikel xthumbup.gif
alexlandais
non merci je cherche vraiment un gilet de protection complet, pas un pare-pierre mais merci de m'aider

sinon proposez moi des gilets qui sont de bonne qualité s'il vous plait

et d'autres avis sur le alpinestar ?

merci
mikxf71
tu as le gilet bionic special pour support de nuque bionic comme celui dont tu as mis le lien, il s'adapte tres bien avec le leatt brace (pas le modele adventure qui se regle pas entierement)et fournit une excellente protection.
mx97
Citation (alexlandais @ 16 Dec 11 à 23:34 ) *


Ah non désolé je parlais de l'ancien, pour celui la je ne sais pas je l'ai jamais essayé...
alexlandais
ok

et mikxf71 tu en as un ? est-ce qu'il vieillit bien ? tu n'as pas eu de problème ?

merci à ceux qui ont prient le temps de me répondre

si d'autres personnes peuvent me proposer d'autres gilet je suis ok
alexlandais
ptit up

car l'achat est pour bientôt

merci =D
Rital
Moi aussi je cherche un bon gilet mais le bionic n'as pas l'air de protéger les clavicule et même les côtés

Je me suis peté 2 côtés à cause de la cocote de frein comme par hasard je l'ai prise à 2 cm du gilet donc je veux vraiment acheter un bon gilet !!!
mx97
Vous chercher des gilets qui sont adaptable avec un leatt brace ?
alexlandais
salut

ouais sa doit faire mal

ba moi je suis vraiment intéressé par le bionic il a l'air cool et bien fini et en plus il va avec le leatt brace

oui surtout que le gilet soit compatible avec le leatt brace
alexlandais
ptit up
alexlandais
sad.gif
Rital
Salut

Moi pas forcément...
alexlandais
personne d'autres aller s'il vous plait ça ne prend que quelques minutes
alexlandais
xr_question6161.gif
Lapoche
Salut,

Je ne roule pas encore mais j'avais essayé le gilet Alpinestars en magasin, et sans être sur une moto je le trouvais déjà assez inconfortable, et avec un Leatt Brace (gpx club 2) encore pire.

Le commerçant en question m'a fait essayer le dernier gilet Kenny Titanium que j'ai trouvé beaucoup plus acceptable, on se sent bien plus "mobile" dedans et je l'ai essayé avec le même Leatt Brace et la très très bien, le seul "défaut" de ce gilet c'est qu'il est chiant à enfiler, pour ma part je compte m'orienter la dessus.
ChrisMGK
Moi j'ai le bionic, mais pas la version spéciale leatt brace, et j'en suis satisfait. Le scratch de la ceinture lombaire ne m'a fait qu'une année mais ça se change facilement pour pas grand chose

Après, je n'ai jamais mis de protection cervicale avec donc je ne saurais te dire pour la combinaison des deux
Rital
Ouai le kenny titan à l'air de mieu protéger que le bionic j'essaye de voir s'il n'y pas mieux mais je pense que mon choix va être sur le Kenny même si il a l'air chiant à mettre! Mais il a l'air de bien protégé les côtés, clavicule!! D'autre avis sur d'autre gilet??
ChrisMGK
Tu as essayé les deux ?
mx97
Moi mon frère a le bionic de chez alpinestars et il vraiment très encombrant, très gênant de rouler avec... Et l'été la chaleur qui fait la dedans c'est inssuportable.

Je croit avoir compris que tu veux absolument un gilet de protection( j'étais comme toi avant), mais maintenant j'ai le RXR ( pare pierre gonflabe ) et je pense que c'est une très bonne protection, c'est très léger tu le sens casiment pas et avec le leatt brace sa passe niquel xthumbup.gif Je le conseille....
alexlandais
ouais c'est vrai que vu les avis des personnes qui en ont un me font hésiter

je suis aussi tenté par le rxr strongflex mais je ne sais pas si les coudière + le strongflex protège aussi bien qu'un gilet normale car les coudières vont bouger
alexlandais
salut à tous

j'ai lu y a pas longtemps que le leatt brace causerait des problèmes au niveau de la colonne

vertébrale (au niveau de la queue du leatt )

je veux m'acheter un gilet ou peut être un rxr strongflex

donc je ne sais pas si je doit changer de leatt brace pour un alpinestar ou prendre un gilet de protection normal et ne pas suivre les indications du constructeur en mettant le leatt brace par dessus le gilet et non au contact direct de la peau

merci
KtmRider
j'ai un leatt brace et un strongflex et c'est parfait y'a rien qui bouge wink.gif
mx97
Oui bien sur si tu achète un RXR prend le dernier qui est sortie le strongflex ! Moi j'ai un RXR, le leatt brace et des coudières et c'est impec xthumbup.gif

Moi à mon avis un RXR protège aussi bien voir mieux q'un gilet de protection ( a condition d'avoir les coudières ), car en cas de chute sa t'amorti vachement ( 5 fois plus qu'un gilet rigide je croit).
alexlandais
Citation (mx97 @ 21 Dec 11 à 17:39 ) *
Oui bien sur si tu achète un RXR prend le dernier qui est sortie le strongflex ! Moi j'ai un RXR, le leatt brace et des coudières et c'est impec xthumbup.gif

Moi à mon avis un RXR protège aussi bien voir mieux q'un gilet de protection ( a condition d'avoir les coudières ), car en cas de chute sa t'amorti vachement ( 5 fois plus qu'un gilet rigide je croit).



oui mais c'est au niveau des épaules que sa protège pas g déjà eu un épaule de déboîté donc j'ai pas envie de retenter

et quelles coudières choisir ?

j'attend vos avis concernent ces 3 gilets merci
alexlandais
Citation (KtmRider @ 21 Dec 11 à 15:25 ) *
j'ai un leatt brace et un strongflex et c'est parfait y'a rien qui bouge wink.gif




oui g un leatt brace et vais m'acheter un nouveau gilet mais j’hésite encore

tu a des photos de toi avec tous ça sur ta ktoche ?
mx97
Ahh moi aussi j'ai déja eu l'épaule de déboitée dry.gif , comme coudière les Evs ils sont top, pas chère et il bouge pas un poil !
Ben freerider
Honnètement je suis pas sur que le gilet de protection protège des hyper tensions et tout ce type de mauvais mouvement, donc parre pierre, gilet, ou rien à mon avis le résultat est le même, ça protège juste des pizzas, si tu dois vraiment te fracasser un os, avec ou sans ça arrivera.
alexlandais
sa sauve des fois rien que au niveau des chocs
ChrisMGK
Je rejoint Ben là dessus

les protection aux épaules, c'est juste bon pour pas t'abimer la peau, ça amorti rien du tout


Me prendrais bien un RXR moi pour le prochain, faudrait que je trouve où en tester un dans le coin
alexlandais
ouais je pense que je vais prendre un rxr et de bonnes coudières pour pas quelles bouges

vous savez si ya un nouveau rxr qui va sortir ?
mx97
Citation (alexlandais @ 21 Dec 11 à 19:37 ) *
ouais je pense que je vais prendre un rxr et de bonnes coudières pour pas quelles bouges

vous savez si ya un nouveau rxr qui va sortir ?


Très bon choix xthumbup.gif , les coudières EVS Option sont très bien, il ne bouge pas.

Et pour le RXR je ne croit pas pour le moment qu'il va en avoir un nouveau, surement un jour mais quand.... xwhistling.gif

Et pour ton épaule déboitée je sais qu'il existe des straps pour épaule pour limiter les hyper flexion ! Mais je ne sais pas se que sa vaut... unsure.gif
salocain
J'ai aussi un strongflex et un leatt, j'ai galerer a le metre la premiere fois, mais ca bouge pas ^^

voir PJ
Rital
Citation (ChrisMGK @ 20 Dec 11 à 19:00 ) *
Tu as essayé les deux ?


Moi aucun des deux lol...
Rital
Moi je ne suis pas d'accordbon apres c'est clair que si tu te foire sur une big table tu ne peux pas eviter la casse mais parfois je pense que le gilet peut eviter de te casser un os ... moi je me suis viandé sur un camel une belle chute, grace au gilet jee me suis rien pété, me suis ecrasé un muscle derriere l'épaule mais voila si j'avais pas de parre pierre j'aurais pu me péter l'omoplate apres comme dit le medecin je ne suis pas une crevette donc ca m'a aidé aussi lol
Amoto
+1 , galère la première fois , mais après impec !
alexlandais
ouais faut trouver la bonne façon de le mettre je pense
KtmRider
Voila c'est moi regarde c'est nikel xthumbup.gif
alexlandais
ok et c'est une taille unique simpa la tenue avec le strong

ps: ta un 250 sxf ? et un 125 ?
KtmRider
Oui rolleyes.gif


Non je déconne, j'avais un 125 sx et je suis passé au 4 temps xa_thumbsup_20.gif
alexlandais
Citation (KtmRider @ 22 Dec 11 à 11:44 ) *
Oui rolleyes.gif


Non je déconne, j'avais un 125 sx et je suis passé au 4 temps xa_thumbsup_20.gif



lol


est-ce que le rxr est une taille unique ?


PS: ta pa eu de problème avec l'injecteur sur ta 250 parce que moi sa déconne un peu
alexlandais
up happy.gif
Amoto
Oui le strongflex c'est une taille unique , mais il est réglable grace à des scratchs .
alexlandais
ok mais il faut juste que je me decide sur un point : pouvez-vous me conseiller sur une couleur s'i vous plait ( dans ce double sujet )

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...51228&st=30
alexlandais
gros up s'il vous plait
KtmRider
Prend un des 3 modèles d'Alpinestar, c'est du costaud c'te marque !

Si t'as une KTM (je crois) prend les strongflex avec le caoutchouc orange, ils sont juste magnifique !!

Quand je l'ai vu en orange j'étais deg parce que quand j'ai acheté le miens, ça venait de sortir et donc une seul couleur de caoutchouc : noir dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.