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slb76
bonjour,
je suis en possession d'un 500 kx que je remonte. J'ai acheté le moteur et le cadre séparément (je n'ai jamais fait tourner le moteur). Moteur de l'année 90, cadre de 89. Je n'arrive malheureusement pas à démarrer le moteur car je n'ai pas d'étincelle à l'allumage. J'ai vérifié les valeurs de résistances de la bobine haute tension avec un ohmètre et celles ci sont conformes. J'ai également testé en enlevant la bougie l'antiparasite, mais toujours pas d'étincelle. Quelqu'un peut il m'aider pour trouver d'où vient la panne ?
Merci.
Maxx
Stator ou cdi si la bobine est bonne.

vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon.
regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part.
slb76
Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais essayer tout ça en espérant que cela marche !


Citation (Maxx @ 17 Dec 11 à 21:19 ) *
Stator ou cdi si la bobine est bonne.

vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon.
regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part.

slb76
Bonjour,
j'ai refait les connections (cosses neuves), vérifié le fil HT, mais toujours pas d'étincelle.
J'ai vérifié si il y avait du jus dans les fils en kickant et en les touchant un par un ! Résultat :
sur l'un des trois fils sortant du stator, il y en a un qui délivre bien du jus.
sur les 2 fils sortant du CDI : aucun ne délivre de jus
sur le fil HT sortie bobine : pas de jus.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.



Citation (Maxx @ 17 Dec 11 à 21:19 ) *
Stator ou cdi si la bobine est bonne.

vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon.
regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part.

Clem.Moto
Citation (slb76 @ 2 Jan 12 à 15:10 ) *
Bonjour,
j'ai refait les connections (cosses neuves), vérifié le fil HT, mais toujours pas d'étincelle.
J'ai vérifié si il y avait du jus dans les fils en kickant et en les touchant un par un ! Résultat :
sur l'un des trois fils sortant du stator, il y en a un qui délivre bien du jus.
sur les 2 fils sortant du CDI : aucun ne délivre de jus
sur le fil HT sortie bobine : pas de jus.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.



Citation (Maxx @ 17 Dec 11 à 21:19 ) *
Stator ou cdi si la bobine est bonne.

vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon.
regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part.




Salut,
Tien j'ai trouver cela dans mes archives. Le schémas électrique du 500 kx de 1989. Et si cela t'intéresse j'ai le manuel complet en PDF.
Bonne soirée
Clem
Clem.Moto
Citation (Clem.Moto @ 2 Jan 12 à 19:08 ) *
Citation (slb76 @ 2 Jan 12 à 15:10 ) *
Bonjour,
j'ai refait les connections (cosses neuves), vérifié le fil HT, mais toujours pas d'étincelle.
J'ai vérifié si il y avait du jus dans les fils en kickant et en les touchant un par un ! Résultat :
sur l'un des trois fils sortant du stator, il y en a un qui délivre bien du jus.
sur les 2 fils sortant du CDI : aucun ne délivre de jus
sur le fil HT sortie bobine : pas de jus.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.



Citation (Maxx @ 17 Dec 11 à 21:19 ) *
Stator ou cdi si la bobine est bonne.

vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon.
regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part.




Salut,
Tien j'ai trouver cela dans mes archives. Le schémas électrique du 500 kx de 1989. Et si cela t'intéresse j'ai le manuel complet en PDF.
Bonne soirée
Clem


Je n'arrive pas a joindre le schémas si cela t'intéresse envoi moi un MP
Clem

slb76
Bonjour,
merci beaucoup pour ton aide mais j'ai un manuel avec le schéma des connections.

Citation (Clem.Moto @ 2 Jan 12 à 19:13 ) *
Citation (Clem.Moto @ 2 Jan 12 à 19:08 ) *
Citation (slb76 @ 2 Jan 12 à 15:10 ) *
Bonjour,
j'ai refait les connections (cosses neuves), vérifié le fil HT, mais toujours pas d'étincelle.
J'ai vérifié si il y avait du jus dans les fils en kickant et en les touchant un par un ! Résultat :
sur l'un des trois fils sortant du stator, il y en a un qui délivre bien du jus.
sur les 2 fils sortant du CDI : aucun ne délivre de jus
sur le fil HT sortie bobine : pas de jus.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.



Citation (Maxx @ 17 Dec 11 à 21:19 ) *
Stator ou cdi si la bobine est bonne.

vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon.
regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part.




Salut,
Tien j'ai trouver cela dans mes archives. Le schémas électrique du 500 kx de 1989. Et si cela t'intéresse j'ai le manuel complet en PDF.
Bonne soirée
Clem


Je n'arrive pas a joindre le schémas si cela t'intéresse envoi moi un MP
Clem

CJA62
Salut j'ai eu le meme probléme sur un banshee equipé d'un 500 kx gratte bien tes masses ça peu venir de là j'avait fait un post a ce sujet regarde ici
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=50796
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