mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : YZ 125 1999
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Guitard adrien
Bonjour,
Je postule sur ce forum pour vous faire part de mes problèmes concernant mon YZ 125 de 1999. Voila je suis débutant dans ce sport et je pense avoir un problème au niveau du réglage de mon carburateur . Je m'explique:
Ma moto "ratatouille" beaucoup je trouve, le plus a bas régime,mais aussi quand je tire dessus a haut régime. Elle ne fume pas du tout alors que j'ai procédé au réglage d'origine de la vis de richesse ( 1 tour 1/2 ) j'ai complètement nettoyer le carbu et ne pense pas avoir fait de fausse manip. Et je roule a 2.5 % environ.
Je trouve que ma moto ne marche pas comme elle devrait marché et je n'arrive pas a trouver le bon réglage, si je roule trop pauvre ou trop riche . ( malgré plein de tuto déjà parcouru sur internet ).
Voila merci de votre d'aide .
Maxx
Mets les réglages carbu d'origine, gicleurs, aiguille ect...
vérifie bien ton niveau de cuve et l'état des floteurs, ton pointeau ...
monte une bougie NGK BR9EG avec un écartement de 0.60
un capuchon de bougie en cahoutchouc ou si tu n'en trouves pas tu peux te dépanner avec un NGK LB05F (rien d'autre)
tant que le carbu est démonté, profites pour contrôler l'état de tes clapets et l'étanchéïté de la boite à clapets/pipe d'admission, contrôle le fonctionnement de l'YPVS (valve à l'échappement, et si elle est bien branchée (carter platique coté droit du cylindre) ..)

pour le mélange 2% avec une huile 100% synthèse adaptée au MX c'est largement suffisant.
et du SP98 uniquement

le manuel est là (c'est le modèle 2001 mais si mes souvenirs sont bons ce sont les mêmes réglages carbu ) http://www.ymenvom.nl/new/manuals/M5MV30_1.PDF
Guitard adrien
Merci pour votre réponse, je fais sa le plus rapidement possible et vous tiens au courant des réultats !
Guitard adrien
Et le fait que lamoto ne fume quasiment pas viendrai aussi des valves ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.