mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : premiere bottes + pilotage
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
frogy
bonjoire xthumbup.gif


j'ai acheté ma première paire de botte "No fear tcx Trophee tatoo" 100€moin cher vue que c'est des 2011 en promo
tite photo http://gear.motocross.com/imgs/p_73397.jpg
et de ma moto
http://www.dafy-moto-lens.com/photos/photo-222.jpg

donc voilà je doit avoir 4H d'utiliation avec (route et cross) et je trouve ca étrange


cette sentation de pas pouvoir bouger le pied (ou trés peu), je sent pas ce qui ce passe avec mon selecteur et mon levier de frein: au début je relachait mon pied droit et rien que le poid de la botte sur le frein me bloquai le roue arriere unsure.gif depuis je l'ai plus re fait.

mais en ce qui concerne le selecteur j'arrive bien à passer les vitesses (bien que je ne le sente pas) mais ma botte est trop grande pour ce caser et il m'ai arrivé de passer les vitesses sans m'en rendre compte (sans débrayer) juste parce que dans les whoops avant un saut le boue en fer de la botte à chaque bosse appuyait sur la vitesse au dessus. du coup j'arrive en 5 eme sur ma bosse avec aucune puissance IMSTP6.gif

autant dire que sa reffroidit en peu ohmy.gif

donc je me dit que mon enduro n'est pas fait pour ça mad.gif

alors j'observait les autres pilotes (les vrais, avec des moto cross laugh.gif ) et je remarque qu'ils avait tous juste le talon sur le cale pied avec le bout au dessus du levier, d'autres on les bouts qui partent sur les coté et autres.


moi je fait du 47 et en plus j'ai les cales pieds arrieres (que je vais virer si ca me gave )qui m'empeche de me mettre sur la pointe des pieds (sur route c'est comme ca. en cross aussi ?)

donc c'est normale ?

est ce un coup à prendre ?
faut changer de moto ?
faut me couper la moitié du pied ?

merci unsure.gif
mathieu62
t'inquiete pas la 1ere paire de botte c'est toujours l'horreur..ca va se faire a force de rouler et tu n'y pensera meme plus.
gaetancop
+1 les botte c'est une habitude à prendre.

Pour ce qui est du frein, ta pédale est peut-etre réglé trop haut. En la baissant ca va te forcer à baisser ton pied pour freiner... Perso je la met au meme niveau que le calle pied ou un peu en dessous.

Pour la position des pieds hors des réception ou freinage j'essaye d'etre sur la pointe des pied sur les calle pieds. Ca laisse une articulation en plus pour amortir (les chevilles).

Des calles pieds arrière ? ca existe ?

mais roules, prends toi des heures de roulages et c'est petites prise de tete te passeront vite.
frogy
oui merci sa va déjà mieu

plus je roule plus ca va xthumbup.gif

il me faut une moto cross pour sauter plus haut maintenant unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.