mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 KX
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Reugn#11
Salut à tous !

Comme je suis assez content de ce que j'ai fait de l'habillage de ma KX, j'ai envie de le partager rolleyes.gif, je laisse les photos vous expliquer... xwhistling.gif.



JorK#17
Etttt pas mal, je savais pas que les plastiques de Kxf pouvait ce monter (une modif?)
et ta modifié la forme des plastiques lateraux ( sa fait un coté KT... oups^^)

Y a pas à dire elles sont belles ces petites vertes xthumbup.gif
Reugn#11
Oui pour les ouies ça se monte assez facilement, pas vraiment de modif, du moins de la manière que je l'ai fait... Je m'attendais à avoir plus de boulot xwhistling.gif.

Et pour les plaques latérales j'ai découpé, histoire de faire une ligne plus fluide, plus dans l'allure des bécanes de maintenant ! pcq les formes de nos plastiques n'ont pas évolué depuis 2004 quand même dry.gif.
Par contre je vois pas le côté KT... ?
Yamaha-Motor
Franchement sa rend bien ! par contre comment et avec quoi a-tu découpé tes plaques car sa m'interesse.

Reugn#11
J'ai commencé par dessiné la forme que je voulais sur les plaques, j'ai pris une photo et avec un logiciel j'ai retouché pour enlever la partie voulue et avoir un aperçu.

Pour la découpe, j'ai pris la scie à métaux pour faire le gros et j'ai arrondi les angles et fignoler avec un "dremel", une meule et une lime.

Au final le résultat est net, on ne voit pas de trace de découpe et la ligne est bien faite. Le plus chiant c'est pour les fonds de plaques, t'es obligé de les faire toi-même du coup.. rolleyes.gif.

Et sinon avant les ouies de KXF, j'avais celles d'origine de KX où j'avais fait une découpe aussi.
chablisman
la durite de frein avant passe à l'intérieur du fourreau xwhistling.gif
goulu
Citation (chablisman @ 23 Dec 11 à 07:48 ) *
la durite de frein avant passe à l'intérieur du fourreau xwhistling.gif


et ouais il a l’œil l'ancien xthumbup.gif
frenchy54
Pas mal, mais domage pour la durite et ton magnifique gnon dans ton pot,et ton cable de coupe circuit qui pendouille au guidon il vaut mieux privilegier la mécanique en premier lieu...
Reugn#11
Ne t'inquiètes pas pour la mécanique, la moto est bien suivie ! Le coupe-circuit, j'ai grillé après les photos que je l'avais mal remis wink.gif.

Dommage pour le pot, une pierre au mauvaise endroit... j'ai essayé de le remettre en place en faisant un trou à l'opposé, c'était pas trop mal mais la zone est fragilisée maintenant, j'ai repris un petit choc dessus et ça s'est enfoncé direct dry.gif .

Par contre pour la durite de frein j'avoue que j'avais pas fait attention au remontage de la fourche xblushing.gif.
frenchy54
Citation (Reugn#11 @ 23 Dec 11 à 20:29 ) *
Ne t'inquiètes pas pour la mécanique, la moto est bien suivie ! Le coupe-circuit, j'ai grillé après les photos que je l'avais mal remis wink.gif.

Dommage pour le pot, une pierre au mauvaise endroit... j'ai essayé de le remettre en place en faisant un trou à l'opposé, c'était pas trop mal mais la zone est fragilisée maintenant, j'ai repris un petit choc dessus et ça s'est enfoncé direct dry.gif .

Par contre pour la durite de frein j'avoue que j'avais pas fait attention au remontage de la fourche xblushing.gif.


ton pot, il faut le chauffer et le regonfler...
mais ta durite et coupe circuit, t es impardonnable....
Reugn#11
Tout est pardonnable rolleyes.gif. Et je sais pas si t'as vu mais j'ai dit que j'avais bien remis mon câble de coupe-circuit après les photos xwhistling.gif. Je viens d'aller remettre ma durite comme il faut, et puis ça arrive à tout le monde les erreurs... La prochaine fois que je démonterai je penserai à toi xthumbup.gif.

Et pour le pot j'ai chauffé l'endroit où c'était cabossé, et j'ai tapé de l'autre côté. Je sais qu'il y a d'autre méthode comme le congélateur, ou la mise sous pression avec le compresseur, mais avec la première j'avais peur de retrouver le pot fendu et pour la deuxième j'ai pas trouvé de quoi faire quelque chose d'étanche au niveau de l'entrée d'air dry.gif. Tu parles de la deuxième méthode toi ?
frenchy54
Citation (Reugn#11 @ 23 Dec 11 à 21:23 ) *
Tout est pardonnable rolleyes.gif. Et je sais pas si t'as vu mais j'ai dit que j'avais bien remis mon câble de coupe-circuit après les photos xwhistling.gif. Je viens d'aller remettre ma durite comme il faut, et puis ça arrive à tout le monde les erreurs... La prochaine fois que je démonterai je penserai à toi xthumbup.gif.

Et pour le pot j'ai chauffé l'endroit où c'était cabossé, et j'ai tapé de l'autre côté. Je sais qu'il y a d'autre méthode comme le congélateur, ou la mise sous pression avec le compresseur, mais avec la première j'avais peur de retrouver le pot fendu et pour la deuxième j'ai pas trouvé de quoi faire quelque chose d'étanche au niveau de l'entrée d'air dry.gif. Tu parles de la deuxième méthode toi ?


Bien sur pardonnable, je plaisante !
oui la deuxieme méthode, c 'est simple à fabriquer, rapide et tres efficace, voici le shéma des deux pièces à fabriquer pour boucher tes deux extrémités du pot et pour pouvoir envoyer de l 'air sous pression à l 'interieur avant de chauffer les endroit bosselés. pression maxi sous chauffe 2.8kg



Reugn#11
Ha merci xthumbup.gif, je vais voir pour faire ça !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.