mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : wheeling
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
jay91
slt j'ai une 125 rm de 2003 et quand j'esaye de la levée ba j’arrive pas on dirai que le pneu ariere accroche trop sur le sol ou dérape des fois et du enpeche que la moto se lève :s quelqu’un pourai m'aider?
LP80
huh.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
le yac76
Au pire si tu trouve pas de réponse sur le forum tu vas dans la cité la plus proche et ils te ferons voir.

Après pas sûr qu'il te laisse essayer même si c'est ta moto.




PS: je déconne ne vas pas demander dans une cité hein wink.gif
r1louis
Aiiiiiight,Rm sa lève à tout les rapports ca cousin de la 1 à la 6 la roue avant elle a pas toucher le sol jte l'dis laugh.gif laugh.gif

Non mais tu roulles ou habituelement ? IMSTP6.gif IMSTP6.gif
martouff66
petite technique perso ph34r.gif
tu démarre tu passe la 1er tu garde l'embrayage tu met la poignet d'accélérateur dans l'angle,
et la tu lache l'embrayage et là.........................surprise.
ktm 540 sx
Citation (martouff66 @ 4 Jan 12 à 20:46 ) *
petite technique perso ph34r.gif
tu démarre tu passe la 1er tu garde l'embrayage tu met la poignet d'accélérateur dans l'angle,
et la tu lache l'embrayage et là.........................surprise.



^^ trés bonne technique pour la drague d'inférmière
david80
mort de rire
KtmRider
Wesh kemé! j'ai une putain teknike a teu dir poure faire des wheele


donk tu pren lembreiage é tu passe la 1iere diraict est sa laive direct zincc j'ai essaié dens ma cytaii et sa passe craime!!

tfacon tu say trai bi1 ke leii puur cross sa se laive sur tou lei rapaurts wesh !!!


va y psartek secheyyyyyyy man ! Naaarchaiiitane biggrin.gif
frenchy54
apprends déja à rouler normalement, ensuite à connaitre ta moto, et ensuite tu pourras t entrainer à faire des trucs à la con qui servent à (presque) rien et tenter de frimer...
François C
Citation (frenchy54 @ 5 Jan 12 à 12:38 ) *
apprends déja à rouler normalement, ensuite à connaitre ta moto, et ensuite tu pourras t entrainer à faire des trucs à la con qui servent à (presque) rien et tenter de frimer...


Il me semble aussi... xwhistling.gif
luddoy
Citation (frenchy54 @ 5 Jan 12 à 12:38 ) *
apprends déja à rouler normalement, ensuite à connaitre ta moto, et ensuite tu pourras t entrainer à faire des trucs à la con qui servent à (presque) rien et tenter de frimer...



J'en causait justement avec mon président de club a ce sujet justement. Il me conseillé de m'entraîné a ca mais debout et pas assis.
Pour lui c'est important ca peut aidé a rattrapé des mauvaises situations (en saut et en réceptions). Je lui est bien sûr rie au nez en lui disant que c'était un truc de branleur !!! laugh.gif

Faut que j'essaye xthumbup.gif
frenchy54
Citation (luddoy @ 5 Jan 12 à 13:05 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 Jan 12 à 12:38 ) *
apprends déja à rouler normalement, ensuite à connaitre ta moto, et ensuite tu pourras t entrainer à faire des trucs à la con qui servent à (presque) rien et tenter de frimer...



J'en causait justement avec mon président de club a ce sujet justement. Il me conseillé de m'entraîné a ca mais debout et pas assis.
Pour lui c'est important ca peut aidé a rattrapé des mauvaises situations (en saut et en réceptions). Je lui est bien sûr rie au nez en lui disant que c'était un truc de branleur !!! laugh.gif

Faut que j'essaye xthumbup.gif



Non , ça sert et c'est utile dans certains cas, mais il y a tellement d 'autres choses à apprendre et à maitriser avant cela...
Et quand on essaie de faire du weehling et qu 'on sait déja le reste, et bien on ne pose pas la question con sur le forum, on sait tout de suite ce qu il faut faire et pourquoi on y arrive pas...
06MIL
premier a fond jusqu'à entendre le piston toquet ...et lâchage d embrayage vite et bref .....de préférence devant une voiture ou autres xwhistling.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
gege02
salut


voila comment j ai appris ( y a deja longtemps )



tu freines de l avant tu ecrases legerement la fourche , tu te mets en arriere et tu ouvres doucement les gazs ( pas dans l angle ) et la moto va se dresser .


ps avant de se retourner y a de la marge donc on peut y aller franchement


et pour equilibrer c est le corps du pilote qui maintien l equilibre pas la poignee de gaz.....


au bout de 20 heure s d entrainement on peut esperer faire 10 metres .............. xwhistling.gif


pourquoi pas un post concours de wheeling msteam.......
06MIL
EN meme temps je ne suis que sur le forum depuis quelque jours je ne pense pas qu'on recherche trop les concours de wheel.... xwhistling.gif
frenchy54
il y a plusieurs techniques: debout sur la bécane, jambe tendues, tu enfonce les cales pieds et mets un bon coup de gaz
ou etre sur le bon rapport, un coup de cul sur l 'arrière de la moto en mettant un coup de gaz et jouer du frein arrière pour garder l équilibre..

Ca sert lorsqu il y a une bonne flaque d 'eau à passer, pour eviter que la roue avavnt ne plonge dedans et freines tres brutalement ta moto et te fasse passer par dessus le guidon;
ou pour passer une serie de Whoops
ou des Whoops dans du sable ( avec un filet de gaz)
ou encore pour passer une table en " amorti"

Perso, sur n 'importe quel rapport, je met un peit coup de gaz sec et j ajuste en lachant ou reaccélerant, sans toucher au frein, et je roule comme ça, debout sur la selle, une jambe en l 'air et une main en l 'air....

Et je fais du weehling sans faire exprès sans m'en rendre compte souvent...
gege02
tu peux faire de la moto depuis 20 ans et etre sur le forum que depuis 2 jours .................


on n a pas tous commencé la moto en s inscrivant sur le forum.




essaie la technique que je t ai decrite c est la bonne. il faut du temps pour apprendre ta moto et essayer de faire des roues arriere aide beaucoup au niveau pilotage.



a plus rolleyes.gif
frenchy54
Un conseil, mets un bon pneu arrière, des vieux plastiques sur ta bécane, surtout vieux garde boue arrière.; et entraine toi sur un sol meuble genre prairie , tu limiteras les dégats..
Bon maintenant, je pense toujours que le weehling s 'apprends surtout en roulant et roulant et roulant encore, il y a plein d 'autres trucs à apprendre avavnt, faut mettre la charrue avant les boeufs...
vkmsc
Citation (frenchy54 @ 7 Jan 12 à 19:45 ) *
Un conseil, mets un bon pneu arrière, des vieux plastiques sur ta bécane, surtout vieux garde boue arrière.; et entraine toi sur un sol meuble genre prairie , tu limiteras les dégats..
Bon maintenant, je pense toujours que le weehling s 'apprends surtout en roulant et roulant et roulant encore, il y a plein d 'autres trucs à apprendre avavnt, faut mettre la charrue avant les boeufs...



Je pense que tu as tout à fait raison, huh.gif sauf .... si c est pour faire le kéké pour draguer la pouf en bout de ligne droite.... laugh.gif rolleyes.gif
luddoy
Bof, ca reste toujours plus utile de maîtrisé les wheels que de passé des trilpe de 25 mètres ou prendre des virages avec le quidon qui racle le sol. Ou encore d'enchaîné des whoops fond de 4 blink.gif

Si on va dans ce sens même Stewart en apprendra encore dans 5 ans !!

rolleyes.gif
frenchy54
ohmy.gif
Citation (luddoy @ 7 Jan 12 à 20:49 ) *
Bof, ca reste toujours plus utile de maîtrisé les wheels que de passé des trilpe de 25 mètres ou prendre des virages avec le quidon qui racle le sol. Ou encore d'enchaîné des whoops fond de 4 blink.gif

Si on va dans ce sens même Stewart en apprendra encore dans 5 ans !!

rolleyes.gif



Plus utile??? Passer un triple de 25 m ou le whoops à fond de 4, te font gagner du temps au tour et en moto cross, gagner du temps au tour veut tout dire... Car c 'est le but du moto cross.
Sinon, si c 'est pour se divertir, dans ce cas là aussi c'est utile aussi....( perso, je prends mon pied dans les gros sauts et j 'adore les whoops..)


sinon, c 'est ça que tu veux apprendre à faire ????



ça sert à rien, sauf faire du spectacle et se faire très mal...Je l 'ai fait, pour du spectacle... Mais tu as plus à perdre qu 'a y gagner...
JTcrf450
Y'a pas de secret pour les wheels faut deja bien connaitre sa becane, moi je sais qu'avec des potes on s'est eclaté un aprem sur des lignes droites en foret a faire des roue arrieres, y'a eu de la gamelle et y'en aura toujours car je pense que pour etre au top faut gerer son equilibre et le frein arriere en cas de cabrage trop sur l'arrière.
Par contre tu risques d'en avoir marre si tu dois passer 4 kit chaine dans le mois wink.gif
frenchy54
Citation (JTcrf450 @ 3 Feb 12 à 19:57 ) *
Y'a pas de secret pour les wheels faut deja bien connaitre sa becane, moi je sais qu'avec des potes on s'est eclaté un aprem sur des lignes droites en foret a faire des roue arrieres, y'a eu de la gamelle et y'en aura toujours car je pense que pour etre au top faut gerer son equilibre et le frein arriere en cas de cabrage trop sur l'arrière.
Par contre tu risques d'en avoir marre si tu dois passer 4 kit chaine dans le mois wink.gif


le kit chaine ne se bouferas pas plus vite, mais il risque d 'en avoir mare de changer les guidons, poignées, plastiques, housses de selle , cale pieds etc.. et d 'avoir mal, frais d 'hosto etc....
c 'est sur qu 'a ce jeu là, on est sur de s 'en prendre des bonnes...!
JTrider
Demande leurs à mon avis il vont gentiment t'acceuillir laugh.gif
http://m.youtube.com/watch?v=48Xk_WrEYw8
frenchy54
Le weehling en moto cross, me servait lors de passage des whoops, ou dans le sable ( éviter que la roue avant ne s 'enfonce trop dans le sable mou)
mais il y a tellement à apprendre avant, et si tu as appris bien comme il faut le reste et que tu sais rouler assez correctement, tu ne poseras meme pas la question de savoir comment faire les Weelhing, car tu sauras comment faire...
JTrider
Débraye et accélère un bon coup , tu lâche tout d'un coup et tu donne un coup d'accéleration , tu freine , accélération , tu freine , mais si c'est pour les woops ta cas rester accélérer quand tu lève ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.