mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réglage carbu 125 YZ 2011
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Fmx51
Bonjour à tous ! Je pense que le titre résume bien la situation, j'en chie pour régler mon carbu ! J'ai un 125 YZ 2011 tout d'origine. J'ai remis les réglages d'origine écrits sur le manuel :

Gicleur principal : #430
Gicleur de ralenti : #45
L'aiguille est celle d'origine, le clip est bien au milieu ( position n°3 ).

La vis de richesse et le vis de ralenti sont également en position "origine".

A partir des mi-régimes, la moto tourne comme une montre. Par contre, en bas, c'est un veau ! Sa fait un bruit pas joli, genre "ratatatata", et même en seconde la moto met beaucoup trop de temps à reprendre les tours.

Je sais que pour les bas régimes, c'est normalement le gicleur de ralenti qui influe le plus, ainsi que la position du clip de l'aiguille. Donc si certains ont aussi des 125 YZ d'origine ( je ne pense pas être le seul en France ! laugh.gif ), pouvez-vous me dire vos réglages si ça tourne rond chez vous ?

Je préfère demander conseil avant d'acheter des dizaines de gicleurs et me lancer dans deux ou trois mois de tests IMSTP6.gif


ps : pas de merde dans le carbu, il a été tout nettoyé et est comme neuf


Merci d'avance !
caouette
UUUUPPPPP !
Fmx51
Ah ! Je vois que ça intéresse du monde ! Honnêtement je ne me souvenait même plus avoir créé ce post laugh.gif

Perso je viens de monter une ligne Spes dessus avec silencieux Stormy. Sa marche mieux mais c'est pas encore ça : les bas-régimes sont nickel mais j'ai des trous en haut cette fois-ci.
Ben freerider
De quelle couleur est ta bougie ?

Tu as enrichie le réglage pour le montage de la ligne ?


Si tu dois faire un réglage pense a regarder les fiches ateliers de Maxx.
Mais j'imagine que tu la fais.




Tu vois, t'aurais du rester sur Ktm laugh.gif
Fmx51
Ouai la KTM je l'avais achetée a Yannick Ginesta ( qui roule en élite maintenant ) donc elle tournait comme une montre. Mais là c'est pas la même dry.gif .

En fait j'ai demandé à quelques mecs leurs réglages carbu pour comparer, et il y en a plein qui roulent avec une ligne avec les réglages d'origine. Donc enrichir je veux bien, mais déjà la moto d'origine avec les réglages d'origine ne tournait pas bien...
Et bizarrement, ma bougie est noire. IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.