mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : conseil pour prendre un bon départ !
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
jcmaxx1
bonjour, je voudrais savoir sur quelle vitesse se méttre au depart d'une course et comment géré la poignet ...
merci pour votre reponce ! sachant que je suis sur un 85 kx
xthumbup.gif


marcou-uyamaha
salut alors moi je conseille de démarrer en première mais met toi bien sur l'avant (je sais ce que c'est sur les 85 j'ai un YZ wink.gif et tu lache pas l'embrayage direct tu laisse prendre les tours et apres tu passe tes rapports smile.gif
KtmRider
Tu peux partir en première comme en seconde mais c'est une technique différente ...

Que ça soit en 1ère ou 2de, tu met tes couilles sur le réservoir en gardant ton pied gauche sur le repose pied et ton pied droit à terre.

En première tu dois mettre poignée à fond et lacher d'un coup l'embrayage une fois la grille tombée par contre en seconde c'est différent, tu dois faire cirer l'embrayage de façon à ce que dès que tu vas partir, elle réponde bien vu que t'es en seconde et là c'est 3/4 de poignée voir à fond wink.gif
gaetancop
et en 250 YZ tu conseilles quoi ?
Ben freerider
Perso je suis pas fan du départ en première, dans la précipitation tu risques de taper un point mort. Partir en seconde te permet d'appuyer à fond sur le cale pied pour garder la motricité.

En 250 je part en seconde aussi. La première est trop courte et même avec tout le poids sur l'avant la roue avant se lève et elle ne retouche pas le sol le temps que j'enclenche la 2.


jcmaxx1
ok merci les gars !!! xthumbup.gif mais je pourrais tester que ds quelle jour !! (malade)
old mx
pour une 85 en 1 et une 250 en 2 bien regarder le bout de la ligne droite et se dire qu'on sera le 1er au bout garder la poignée de droite à fond et passer les vitesses à la volée à l'embrayage normalement sa le fait
frenchy54
et en 500 2 temps ?
old mx
en 500 départ en 2 ou 3 sa dépend du circuit plus cool sur la poignée de droite car le premier virage arrive vite et c'est pas évident pour virer car avec une 500 on a vite fait de caler avec ma KX je prenait les virages en 3 à l'embrayage
frenchy54
Citation (old mx @ 10 Jan 12 à 13:15 ) *
en 500 départ en 2 ou 3 sa dépend du circuit plus cool sur la poignée de droite car le premier virage arrive vite et c'est pas évident pour virer car avec une 500 on a vite fait de caler avec ma KX je prenait les virages en 3 à l'embrayage


T 'inquietes pas, je sais tres bien faire avec mon 500, je plaisantais,.
J 'adore ça et m 'y sents à l 'aise, l essentiel est d 'etre cool dans sa tète et ne pas stresser...
je fais toujours de tres bon départs, souvent les holeshots...Et plein gaz... avec toujours un doigt sur l 'embrayage dans tous les vrages et sauts... un coup de piston est si vite arrivé...
KtmRider
@Geatancop

Parts en seconde, y'a pas de soucis tongue.gif

@oldmx

Oui au dessus de 85cc, c'est en seconde mais je parlais pour la 85cc du gars qui demandais des conseils tu peux en première mais en seconde ça va aussi même voir mieux.
LP80
Citation (frenchy54 @ 10 Jan 12 à 14:26 ) *
Citation (old mx @ 10 Jan 12 à 13:15 ) *
en 500 départ en 2 ou 3 sa dépend du circuit plus cool sur la poignée de droite car le premier virage arrive vite et c'est pas évident pour virer car avec une 500 on a vite fait de caler avec ma KX je prenait les virages en 3 à l'embrayage


T 'inquietes pas, je sais tres bien faire avec mon 500, je plaisantais,.
J 'adore ça et m 'y sents à l 'aise, l essentiel est d 'etre cool dans sa tète et ne pas stresser...
je fais toujours de tres bon départs, souvent les holeshots...Et plein gaz... avec toujours un doigt sur l 'embrayage dans tous les vrages et sauts... un coup de piston est si vite arrivé...

c' est vrai que le pilotage d'un 500 est différent aux autres....
y'a des chevaux entre les jambes xthumbup.gif
gaetancop
Merci je tacherai de m'entrainer !
mx97
Salut,

Moi on ma toujours dit pour les petites cylindrées départ en 1er pour les grosses départ en 2er. Après l'histoire de mettre une ou deux jambes à terre c'est juste une question de technique que tu préfère. L'avantage de mettre la jambe gauche sur le cale pied c'est que tu peu partir en 1er et passer la 2 juste sur la grille, et l'avantage d'avoir les deux jambes à terre et de pouvoir légèrement soulager la moto pour ne pas y mettre toute l'adhérence et pouvoir géré le grip de la moto sur juste le décollage . xthumbup.gif Bon entraînement !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.