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Maxx
Bon après une longue discussion avec ma femme, je pense de plus en plus sérieusement me rapprocher d'une région plus propice que la mienne en ce qui concerne les circuits de motocross et avec moins de concurence (ou plutôt devrais je dire, de tirage dans les pattes xwhistling.gif )

Alors plutôt que de pourrir les messages des potes ici sur le forum (et oui je vous considèrent comme des potes même si l'on ne se connait que virtuellement pour pas mal d'entres nous) je créer un topic unique pour en discuter.

A ce propos il va donc me falloir des infos précises sur par exemple le nombre de licenciés en motocross, de circuits etc... de vôtre région et surtout si vous connaissez ou entendez parler d'un magasin moto (je n'ai pas besoins d'un truc immense non plus, je recherche quelque chose à taille humaine) ou atelier moto en vente , genre départ à la retraite, mais avec une clientelle si possible histoire de ne pas redémarrer de zéro.
Je compte bien sur spécialisé la boutique et atelier dans le MX et l'enduro (qui est proche du MX) mais je sais aussi qu'il faudra assurer le reste, mais ma préférence iras vers un spécialiste TT si choix entre la vente de deux affaire dont l'une est orienté routières.

L'idéal aussi serait de m'implanter au croisement de plusieurs régions afin de pouvoir contenter presque tout le monde (enfin disons le plus possible) sans être trop loin des circuits, l'idéal serait le précence d'un terrain ouvert aussi en semaine pour du testing suspensions en plus du weekend.

Tout en me connaissant, pensez vous que je pourrais travailler et avoir des clients .

Pour l'instant il ne me vient que celà à l'esprit , mais dès que j'ai d'autres solicitation dans ce que j'ai besoins et selon les réponses de chacuns, je posterais en conséquence.

Il faut savoir qu'au départ si je déménage mon entreprise, je serais seul sur place, ma femme ne voulant pas tout lacher tant que je ne suis pas bien implanté et que ça fonctionne, donc moralement je sais que ce sera dur de me retrouver seul en terre inconue (surtout le soir) mais je suis prèt à ce sacrifice si ça en vaut la peine.

Merci donc (même si je vous fait répéter ce que vous m'avez déjà dit ailleur dans d'autres messages) pour vos infos wink.gif

Alors prèts pour le Holeshot ??
GO

wink.gif

Maxx
LP80
salut maxx, en picardie ou nord pas de calais (et oui c'est loin de chez toi...) tu devrais trouver ton bohneur.
il ya a peu près 30 circuit homologués pour la picardie, énormement de pilotes, combien exactement??
je ne sais pas, jvais essayer de me renseigné...
la région du nord pas de calais est réputée pour ses courses de sables:- l'enduropale du Touquet,
-la ronde des Sables,
-le beach cross de Berck
il ya le circuit de Plomion en picardie qui est très connu aussi.
énormément de pilotes envoient leurs suspattes assez loin pour les faires préparées, je pense que tu peut faire prospéré ton entreprise assez rapidement.
après, trouver un magasin moto en vente n'est pas chose facile...
si t'as d'autres questions, je suis dispo bien sur
alex.thms
En région centre, plutôt coté Loiret (45) tu as la Bourgogne et l’Île-de-France a coté, sa fait pas mal de monde je pense, a voir par rapport au autre région je me rend pas trop compte.

http://ligue.moto.centre.pagesperso-orange.fr/
le yac76
Salut Maxx,

Bravo pour ton courageux projet, comme je te le disais dans un autre sujet les régions propices a ton métier sont je pense dans le nord de la france. t'a qu'a regarder le peuple que les courses de sable ramene (touquet, loon ...).

En normandie, je ne connais pas tous les terrains mais deja sur le havre nous avons un terrain qui appartient au port autonome la ou la pratique du cross est toléré (depuis de nombreuses année).
Pour preuve le team NGS utilise ce terrain pour entrainer ses pilotes, Nicolas aubin, Arnaud Aubin Marvin Musquin, prochainement Maxime Desprey sont passé par ce terrain (sable) et j'en passe.

Sinon je peut parler a une de mes connaissance de ton projet car il a ouvert son shop de pièces détachées pour le MX principalement.

wink.gif

Julien.
le yac76
Si tu t'installe en picardie tu as Le Nord Pas de Calais, La Haute et basse Normandie, L'ile de France et La Champagne Ardenne qui sont en contact avec la Picardie.
LP80
allez viens maxx, jte prete une chambre wink.gif
une fois que t' auras vu le pilotage des nordistes, tu ne voudras plus repartir dans le var xwhistling.gif rolleyes.gif
Maxx
Merci les gars pour vos 1ères réponses wink.gif

Mais niveau sudistes la ligue de Provence a sortie pas mal de champions du monde et de champions ensuite aux USA xwhistling.gif
je dis ça je dis rien, c'était a l'époque ou nous n'étions pas encore trop décimé au niveau des circuits. Mais les gars du sud c'est des avions rolleyes.gif (sur le dur et le défonçé tongue.gif )
fr3ride
Citation (LP80 @ 16 Jan 12 à 23:11 ) *
salut maxx, en picardie ou nord pas de calais (et oui c'est loin de chez toi...) tu devrais trouver ton bohneur.
il ya a peu près 30 circuit homologués pour la picardie, énormement de pilotes, combien exactement??
je ne sais pas, jvais essayer de me renseigné...
la région du nord pas de calais est réputée pour ses courses de sables:
- l'enduropale du Touquet,
- la ronde des Sables,
- le beach cross de Berck
il ya le circuit de Plomion en picardie qui est très connu aussi.
énormément de pilotes envoient leurs suspattes assez loin pour les faires préparées, je pense que tu peut faire prospéré ton entreprise assez rapidement.
après, trouver un magasin moto en vente n'est pas chose facile...
si t'as d'autres questions, je suis dispo bien sur


+1 !
cabs
si c est part département ou il y aurais beaucoup de circuit voila un petit décompte:

nord: ( vraiment beaucoup de circuits dans le ch' nord)
11 circuits dans l aube ( droite de la france)
9 circuits en corèze (gauche de la france)
12 circuits dans l ile et vilaine
moyenne entre 7 a 10 circuit par département
centre:
10 circuits dans les côtes d armor
13 circuits en gironde
sud:
6 circuits dans la drome
5 ou 6 circuits dans l ardèche ( et les femmes aiment toutes l ardèche lol)
5 circuits dans le gard
9 circuits dans l haute-garonne
12 circuits dans les landes coter béziers

le mieux situer pour etre au centre des régions du sud c est la région de montpelier

mais cela reste mon avis aprés chacun peut pense différement!!

bon courage
xthumbup.gif xthumbup.gif

Maxx
Ah oui une précision importante aussi au niveau de la racaille, je cherche un endroit tranquile si vous voyez ce que je veux dire wink.gif
yamafia
Citation (Maxx @ 17 Jan 12 à 02:14 ) *
Ah oui une précision importante aussi au niveau de la racaille, je cherche un endroit tranquile si vous voyez ce que je veux dire wink.gif

bonsoir maax tu sais la bourgogne peut t'acceuillir avec grand plaisir sachant qu'il ya une trentaine de terrain en bourgogne je pense que tu pourrais trouver ton bonheur avec de bon terrain comme is sur tille . macon .....etc
yoann08150
viens dans le 08 !!
la belgique est tous pret il n'y a pas de préparateur (juste vhk suspension dans la marne mais il a pas une bonne réputation ou du moins après ce qui est arrivé à mon amortisseur je le recommande pas)
luddoy
Pas evident tout ca !!

Super pose les cartes des terrains de cross et des bassins d'emplois.

Lyon Paris Rouen Nantes Marseille Lille Bordeaux.

Evite peut être la Creuse laugh.gif

Par contre qui dit région d'emplois dit plus de monde et plus de monde dit racaille dry.gif

Le Nord paraît pas mal pour le monde du moto cross, surtout Picardie et Nord pas de Calais, la Normandie bouge pas mal mais pas autant.
wilyd
Salut MAxx , bienvenue en région midi Pyrénées xwhistling.gif , ça fait vraiment chaud au cœur que tu viennes par chez nous , c'était vraiment inespéré xwhistling.gif je vais enfin avoir des suspensions bien réglées laugh.gif
steven33
salut maxx,

L'Aquitaine te tend les bras ^^ ( plus particuliérement la gironde )
13 circuit en gironde, 11 en dordogne, 12 en charentes, 6 dans le lot et garonne et 8 dans les pyrénées atlantiques
2 course de sables= la gurp tt et hossegor
niveau preparation y'en a pas des masse ( 2 pour moi )

et puis on a un atout que personne n'a nul part!!!! LE BASSIN D'ARCACHON qui te fera vite oublié ta belle mediterranée!

wink.gif
CruZa
Citation (steven33 @ 17 Jan 12 à 11:04 ) *
salut maxx,

L'Aquitaine te tend les bras ^^ ( plus particuliérement la gironde )
13 circuit en gironde, 11 en dordogne, 12 en charentes, 6 dans le lot et garonne et 8 dans les pyrénées atlantiques
2 course de sables= la gurp tt et hossegor
niveau preparation y'en a pas des masse ( 2 pour moi )

et puis on a un atout que personne n'a nul part!!!! LE BASSIN D'ARCACHON qui te fera vite oublié ta belle mediterranée!

wink.gif


et puis Toulouse n'est pas "très" loin non plus et la bas et aux alentours il y a beacoup de crossman!!
Maxx
Merci à vous pour tout ces renseignements, j'étudie celà avec beaucoup d'interet wink.gif
wilyd
Bon , faut savoir aussi ce que tu veux , le cassoulet , y en a pas dans le nord .... dry.gif le pinard non plus ! dry.gif , tu vas pas supporter !!! faut prendre soins de ta forme ! rolleyes.gif
fr3ride
Citation (Maxx @ 17 Jan 12 à 12:23 ) *
Merci à vous pour tout ces renseignements, j'étudie celà avec beaucoup d'interet wink.gif


Tu as déjà une affinité pour une région ou des régions particulière ?
TchoMil
Perso je dirait comme les premieres messages, vient en picardie / nord pas de calais.
Tu nous fait le remake de bienvenue chez les ch'ti ^^

Beaucoup de pilotes / circuits

Voila une carte qui devrait t'aider wink.gif
http://www.crossman.fr/

Concernant la concurence, A ma connaissance il n'y as qu'un seul préparateur au coeur de la picardie, a montdidier.
HRS http://www.hrssuspension.fr/
Maxx
pas de préférences niveau région, mais il est vrai que du coté sud-ouest ça me plait bien, le pays du surf et des sports cool, l'aquitaine semble aussi pas mal fournis tout comme le nord, la bourgogne me plait aussi ayant été plusieurs fois à Dijon j'ai quelques potes labàs.
Bref c'est dur, donc je vais essayer de trouver des entreprises à vendre et faire mon choix (si la banque me suis aussi) , ou repartir de zéro, enfin presque de zéro puisque vous me connaissez et donc je pense que vous viendrez me rendre visite si je m'implante dans vôtre région. Il n'y a qu'à voir la carte du lien de Tchomil crossman.fr et agrandir en bas à droite de la France (Fréjus) pour vous rendre vite compte que je suis dans une région sinistrée niveau circuits. xwhistling.gif c'est dingue en voyant sur la carte de france ça fait peur. blink.gif
Maxx
Et je rajoute que si je peux ne faire que des machines de cross (si j'ai assez de clients) et de l'équipement et pièces pour le MX et bien je serais le plus heureux (j'englobe bien sur les dérivés des machines de cross comme les enduro et les supermot) parceque vraiment les routières et les scooters ça me gonfle je n'ai jamais aimer ça, je les fait actuellement pour pouvoir bouffer mais il n'y a rien de bandant à bosser la dessus, ça n'apporte rien.

Une machine de cross tu fait de la recherche et du develloppement de pièces et de techniques de préparations, tu testes plein de trucs et c'est passionnant et te fais progresser. De plus si ça marche bien je serais obliger d'embaucher et donc si parmis vous il y en a qui veulent faire un apprentissage en mécanique et me rejoindre ce sera volontier (Attention même si je suis cool dans la vie, au boulot je suis très strict il faudra bien respecter ma rigueur, je vous rassure je ne suis pas un Ténardier laugh.gif )

Bref, j'ai hatte que celà ce concretise car même si j'aime beaucoup ma région (niveau temps et température c'est le top, sauf un peu trop chaud en été et impossible de rouler) et bien il faut que j'évolue dans une région ou je sais que j'ai le choix des circuits , un peu comme les Californiens qui ont 20 circuits à 50 km à la ronde, le rêve. smile.gif
Courgette35
Huuummmm moi je te dirais bien la bretagne mon cher Maxx

-45 circuits (ffm et ufolep mélangé)

-Forte concentration en ille et vilaine (35), à savoir que le championnat ufolep bretagne se fait quasi entièrement en ille et vilaine (il y a saint jacut les pins, la motte, concoret qui se fait hors 35, c'est à dire 56 et 22)

-En ce qui concerne concurrence niveau spécialiste suspension il y a Cat Racing implanté à rennes, sinon après je ne connais pas grand chose !

- L'ille et vilaine est un point centrale entre la bretagne profonde et les pays de la loire, en pouvant même s'étendre sur la normandie

- Nombre de licencié, c'est assez compliqué à dire cela, je sais qu'on est en général si je me trompe pas 200 voir 300 lors des courses ufolep après en FFM idem je pense, sans compter ceux qui ne font pas de compétition, mais bon je sais pas ça donc je préfère pas dire de bétises smile.gif

- Marvin musquin a longtemps habité à vern-sur-seiche (à 15min de chez moi) et allait s'entrainer sur les circuits aux alentours dont certains ouvert toute la semaine (martigné ferchaud (terrain FFM) pour exemple).

-Il y a le magnifique terrain de romagné (accueil du championnat de france), ainsi que Iffendic (anciennement championnat de france), la bosse de bretagne et son terrain de SX (accueil du SX Tour) et à 1H de route le super terrain d'Ernée (une tuerie celui là ! )

- En ce qui concerne boutique en vente je ne sais pas, je regarderais si je vois sait-on jamais !

- Magnifique région la bretagne aussi (le cliché de la bretagne pluvieuse c'est les madames Météo qui le donne celui là, il faut savoir qu'on a eu très peu de pluie ces derniers moi au point ou en automne on était en restriction d'eau lol ^^)

- Niveau racaille ça va, c'est pas la zone du tout, en ville tu en croises normal, mais ça va !

huuummm je vois rien d'autres à ajouter, si ça me vient à l'esprit je posterai ensuite smile.gif
Maxx
Thanx Man wink.gif
jujucoy
Citation (Maxx @ 17 Jan 12 à 14:50 ) *
Et je rajoute que si je peux ne faire que des machines de cross (si j'ai assez de clients) et de l'équipement et pièces pour le MX et bien je serais le plus heureux (j'englobe bien sur les dérivés des machines de cross comme les enduro et les supermot) parceque vraiment les routières et les scooters ça me gonfle je n'ai jamais aimer ça, je les fait actuellement pour pouvoir bouffer mais il n'y a rien de bandant à bosser la dessus, ça n'apporte rien.

Une machine de cross tu fait de la recherche et du develloppement de pièces et de techniques de préparations, tu testes plein de trucs et c'est passionnant et te fais progresser. De plus si ça marche bien je serais obliger d'embaucher et donc si parmis vous il y en a qui veulent faire un apprentissage en mécanique et me rejoindre ce sera volontier (Attention même si je suis cool dans la vie, au boulot je suis très strict il faudra bien respecter ma rigueur, je vous rassure je ne suis pas un Ténardier laugh.gif )

Bref, j'ai hatte que celà ce concretise car même si j'aime beaucoup ma région (niveau temps et température c'est le top, sauf un peu trop chaud en été et impossible de rouler) et bien il faut que j'évolue dans une région ou je sais que j'ai le choix des circuits , un peu comme les Californiens qui ont 20 circuits à 50 km à la ronde, le rêve. smile.gif


Par curiosité, sur ton point de vue sur la préparation des routières, ça comprend les pistardes??

Sinon bonne chance pour ton projet, vu ta réputation ça devrait le faire wink.gif
Maxx
Non mon point de vue ne comprends pas les pistardes, là ce n'est pas mon domaine c'est totalement différent du MX. A chacuns sa spécialité et il y a aussi pas mal de taf à faire sur ces machines de course, moi je n'aime pas la moto de vitesse et la route, je préferre la poussière les cailloux et la boue
CruZa
Citation (Courgette35 @ 17 Jan 12 à 14:50 ) *
Huuummmm moi je te dirais bien la bretagne mon cher Maxx

-45 circuits (ffm et ufolep mélangé)

-Forte concentration en ille et vilaine (35), à savoir que le championnat ufolep bretagne se fait quasi entièrement en ille et vilaine (il y a saint jacut les pins, la motte, concoret qui se fait hors 35, c'est à dire 56 et 22)

-En ce qui concerne concurrence niveau spécialiste suspension il y a Cat Racing implanté à rennes, sinon après je ne connais pas grand chose !

- L'ille et vilaine est un point centrale entre la bretagne profonde et les pays de la loire, en pouvant même s'étendre sur la normandie

- Nombre de licencié, c'est assez compliqué à dire cela, je sais qu'on est en général si je me trompe pas 200 voir 300 lors des courses ufolep après en FFM idem je pense, sans compter ceux qui ne font pas de compétition, mais bon je sais pas ça donc je préfère pas dire de bétises smile.gif

- Marvin musquin a longtemps habité à vern-sur-seiche (à 15min de chez moi) et allait s'entrainer sur les circuits aux alentours dont certains ouvert toute la semaine (martigné ferchaud (terrain FFM) pour exemple).

-Il y a le magnifique terrain de romagné (accueil du championnat de france), ainsi que Iffendic (anciennement championnat de france), la bosse de bretagne et son terrain de SX (accueil du SX Tour) et à 1H de route le super terrain d'Ernée (une tuerie celui là ! )

- En ce qui concerne boutique en vente je ne sais pas, je regarderais si je vois sait-on jamais !

- Magnifique région la bretagne aussi (le cliché de la bretagne pluvieuse c'est les madames Météo qui le donne celui là, il faut savoir qu'on a eu très peu de pluie ces derniers moi au point ou en automne on était en restriction d'eau lol ^^)

- Niveau racaille ça va, c'est pas la zone du tout, en ville tu en croises normal, mais ça va !

huuummm je vois rien d'autres à ajouter, si ça me vient à l'esprit je posterai ensuite smile.gif




Il y a un terrain que j'adore chez vous c'est Georges de Montaigu il est vraiment classe xthumbup.gif
Niveau terrain vous etes vraiment garnis!!
alex.thms
Sinon:
http://www.mxcircuit.fr/carte-france-terrains-moto-cross.php

Sinon je pense qu'une fois implanté dans une région, l’idéal pour ce faire connaitre c'est d'aider un ou plusieurs bon pilotes de la ligue et le suivre sur chaque épreuves etc..
Fmx51
Slt Maxx ! Etant du sud-ouest, je te déconseille de t'implanter en Aquitaine comme il t'as déjà été proposé, pour la simple et bonne raison que 30% des pilotes de ligue d'Aquitaine sont suivis de près ou de loin par Bud Racing ( basé à Hossegor )! Alors à moins que tu créer toi même un team en mondial, difficile de piquer la clientèle à un tel géant de la moto. Par contre, au niveau Midy Pyrénées, il n'y a pas grand chose niveau préparation ! Dans le Gers il y a Cueillens racing, c'est un mec qui bosse tout seul et qui fait du super boulot, mais pas très connu ( c'est à Caillavet dans le 32 ). Et ensuite il n'y a que Révolte Racing que je connais, et qui est hors de prix.

T'implanter aux alentours de Toulouse / Montauban ne serait pas une mauvaise idée. Il y a de super beau circuits partout en Midi-Py ( Moissac, Gimont, Caillavet, Bruguière, et j'en passe ). Tu te retrouve au beau milieu de cette région, avec le Languedoc-Roussillon et l'Aquitaine pas très loin. Sérieusement, ça peut être un bon plan.

Et en plus, il fait meilleur que chez les chtis xthumbup.gif xthumbup.gif
Amoto
Le ch'nord !! Y'a pas mal de pilotes , et puis en plus c'est une région chaleureuse ! xthumbup.gif
alexlandais
+1 pour la bretagne

les pays de la loire il y a beaucoup de terrains
Ben freerider
+1 avec Fmx51 pour l'ouest.


Bud est la référence, super boulot et a un prix raisonnable.
Dur de rivaliser avec leur notoriété.


Sinon tu dis vouloir t'implanter a un croisement de région mais que serait la dimension de ta zone de chalandise, si on peut appeler ça comme ça.
Bon en fin ce que je veux dire c'est toi tu es prêt a te déplacer de combien de bornes pour rejoindre un circuit ?

Attention aux régions avec trop de circuit, ça signifie aussi beaucoup de pilotes et de concurrence.
Si la demande est forte et si tu dois embaucher quelqu'un ça engendre un surcout pour ton activité.

Ce que je peux te dire sur le Languedoc c'est que tu as 2 très gros terrains qui acceuillent de la foule. St. thybery et Sommiere. La ya du client.
Tu as frontignan qui est sympa et de nombreux autres appartenant à des motoclubs plus modestes. Comme Aspiran notamment.

Ya beauvoisin aussi dans le gard. Enfin c'est pas ce qui manque.
Une grosse communauté d'enduriste également.
Un seul bon préparateur. Et les concess ont mauvaises réputations. Chers et travail bâclé.

Puis c'est une région qui bénéficie de l'héliotropisme. De nombreux pilotes du Nord descendent en vacances dans le sud en été et roule, ou profite du temps agréable en hivers.
Idem pour les Allemands et Anglais. Et avec lEspagne a coté ça te permet d'avoir une clientèle très diversifiée.
alex.thms




FFM Centre 2012:


Suite:


FFM Bourgogne 2012:


UFOLEP Bourgogne 2012:


Ufolep de L'Yonne (département de Bourgogne):


MX KIDS Bourgogne 2012

09/04 - la charité sur loire 58
15/04 - Beines 89
13/05 - Nevers 58
27/05 - Toucy 89
03/06 - Soucy 89
17/06 - Is sur tille 21
16/09 - Gueugnon 71
23/09 - Nevers 58
29/09 - Brienon 89
14/10 - Is sur tille 21
old mx
ici
les contres :,pendant la saison hivernale et la période de chasse c'est mort , en préparation suspension il y a cuenin et méca moto qui ont une bonne réputation , niveau sécurité il y a de la racaille il faut tout bien boucler , pas évident de te conseiller de venir ici , trail 70 est bien implanté dans la région
les pour : il y a pas mal de circuits don 2 grands villars et vesoul , la suisse n'est pas loin 20km
l'enduro et le cross sont assé populaires
Maxx
Ouai pas facile tout ça pour faire un choix, après il est vrai que je n'ai pas envie de faire 3 heures de route pour rejoindre un circuit d'où il faudra revenir le soir donc à partir de 3h aller retour ça commence à faire un bout mais alors au dessus ce ne serait qu'une fois de temps en temps. En même temps si je me rapproche du centre , je serais aussi quasi proche du MXTeam Day annuel smile.gif

Moi ce que je veux c'est avoir l'embarras du choix niveau circuits, après la concurence je ne m'en fais pas trop, car je connais mon travail et je sais que les clients seront content de mes services , c'est ainsi depuis que je suis mécano moto - 30 ans - pourquoi ça changerais ?
Après ma fois un jour un client sans savoir pourquoi peut aller voir ailleur et c'est tout à fait son droit, c'est juste le "sans savoir pourquoi" qui me generais car il est bon d'en connaitre la cause pour ne pas la reproduire au cas ou celà viendrait de moi wink.gif
Le bouche à oreille et la présence sur les circuits faisant le reste, ça ne me fais pas peur, j'aime les défis, la preuve j'essaye de me remettre en selle quand je le peux et ce projet de quitter ma région en est un aussi.
Maxx
au niveau préparation de suspensions pareil, actuellement je travaille beaucoup plus avec des pilotes extérieurs à mon département/région (dans un rayon de 160 km il y a une bonne dizaine de préparateurs et qui sont instalés depuis longtemps, donc forçément plus connus que moi), la Suisse , l'Italie , la Belgique et aussi en Corse donc ça va et c'est de mieux en mieux , je ne m'en plaint pas wink.gif
pourvu que ça dure
memen41
Citation (Maxx @ 17 Jan 12 à 02:14 ) *
Ah oui une précision importante aussi au niveau de la racaille, je cherche un endroit tranquile si vous voyez ce que je veux dire wink.gif

ne viens pas dans le 41 alors laugh.gif entre racaille et gent du voyage il y a ce qu'il faud mad.gif
gege02
salut a tous

quoi !!!!!!!!!!! maxx veut venir s installer dans le nord de la france a cote de vrai circuit de cross l annee 2012 commence bien .


plus serieux si quelqu un peut m en dire plus

est ce que ce sont les chambres de commerce et d industie qui gere les reprises de société ?


il faudrait cibler une region qui te plait ( exemple sud ouest attention a bud racing mad.gif ) et te renseigner s il y a une enseigne a reprendre.


les gens du nord ont dans le coeur ..................... la la la la

si ca peut te faire craquer pour notre region........


cabs
+1 fmx51
+1 ben freerider

i love toulouse and bruguière xthumbup.gif
k3von3
+1 pour la bretagne,

Mais globalement je pense qu'une implantation dans l'ille et vilaine ou la mayenne pourrais être bien, une zone où il y'a pas mal de circuit/club et qui te permettra facilement de couvrir, la bretagne, la normandie et la loire atlantique

Niveau concurrence, le principal est, comme le dit courgette, CAT Racing à rennes qui à une très bonne réputation mais il y'a encore des clients ... et heureusement.
Maxx
Difficile de faire un choix , ça c'est clair à ce que je vois déjà.
Je vais essayer de trouver des affaires à reprendre, et voir en fonction de mes critères de sélection et des prix de vente de ces affaires.
Je ne veux pas de concession, trop de contraintes au niveau du quota de vente de motos neuves annuel a respecter, je préfèrre ma liberté et avoir une entreprise plus petite genre maximum 2 ou 3 employés si je ne peux pas tout assurer tout seul (une ou deux personnes en boutique selon sa taille et une personne avec moi en atelier , par exemple un aprentis que je formerais) , mais mon fiston ne va pas tarder à atteindre l'âge légal pour rentrer en apprentissage, vu que ce n'est pas un intello et qu'il est plus manuel, d'ailleurs il vient de faire son stage de 4ème chez le conces KTM en bas de chez moi et ils en ont été enchantés (je suis fier de mon fiston là smile.gif Maxx Racing represent ) et je pense qu'il me rejoindra pour bosser.

Pour Bud, c'est l'un de mes fournisseurs ça ne me dérange pas wink.gif
Fmx51
Citation
Pour Bud, c'est l'un de mes fournisseurs ça ne me dérange pas wink.gif


Ah bin je retire ce que j'ai dis alors ! Vient en Aquitaine !!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
steven33
Citation (Fmx51 @ 17 Jan 12 à 22:41 ) *
Citation
Pour Bud, c'est l'un de mes fournisseurs ça ne me dérange pas wink.gif


Ah bin je retire ce que j'ai dis alors ! Vient en Aquitaine !!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif



xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (Fmx51 @ 17 Jan 12 à 22:41 ) *
Citation
Pour Bud, c'est l'un de mes fournisseurs ça ne me dérange pas wink.gif


Ah bin je retire ce que j'ai dis alors ! Vient en Aquitaine !!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

tu seras pas loin de chez moi comme çà !!!! biggrin.gif
Courgette35
Je ploussoie k3von3 pour l'ille et vilaine! Pivot du grand ouest? Position centrale en France et peu de concurrence niveau préparation! Comme il est dit tout les pilotes ayant une Prepa sont chez Cat racing! Donc il doit y avoir moyen de faire quelque chose dans cette région! Et vu ta renommé au niveau internet je pense qu'il serait facile de te faire des clients rapide! Perso certains potes qui ont essayé la moto on adore ton travail mais la réponse quand je disais envoie chez lui faire ta Prepa : " mouais il y a cat racing pas loin donc Pas m'embêter à envoyer!" et comme dit aussi ton concept de venir avec les pilotes sur circuits pour testing, c'est inexistant par ici donc un moyen de te faire connaître au début et te faire un nom et une clientèle par la suite! Et monter plus au nord te ferais complètement changé de culture que celle des sudistes! En Bretagne il y a le kouing amann plein de beurre miam! Les galettes de blé noire! Le cidre! Le chouchen ! Une côte sauvage à visiter absolument. Des spots de surf connu comme quiberon m, la torche, 3 grands terrains voir 4 de renommée nationale! Et des gens généreux et SINCÈRE tongue.gif Maxxou!
HRCMAN
Salut Maxx, je viens de jeter un oeil sur ton projet, bravo mec d'avoir les c... de partir comme ça à l'aventure, je ne vais pas faire long mais à tu pensais au Pole mécanique d'Alès (Gard) il y a de plus en plus d'entreprises qui y viennent s'installer c'est un site magnifique et à 2 pas il y a l'école d'un petit jeune qui monte "Jean Jacques Bruno" si ça te dit qq chose ? laugh.gif
Tiens voici le lien le directeur est Laurent CORRIC ex journaliste TF1 c'est lui qui venait à l'époque pour le motcross de Beaucaire.


http://www.pole-mecanique.fr/

Tiens moi au jus amigo et Good Chance wink.gif
juanito04
Déjà, d'après la carte des circuits, et tout ce qu'on a pu lire jusqu'ici, pour moi tu as deux choix intéressants :
- le nord ouest
-le sud ouest

C'est là qu'il y a le plus de monde, le plus de circuits ! et ces deux endroits sont déjà beaucoup mieux que le PACA, et a tous les niveaux !
Mais je penses que tu devrais plus aller vers le nord, car dans le sud ouest, entre bud et les autres, tu risque peut être d'avoir un peu de mal, en tout cas plus que dans le nord, parce que franchement, si tu va dans le nord t'aura plus d'un client crois moi, quand je vois les blaireaux que j'ai autour de chez moi (Normandie), y'en a pas un seul qui va mettre les pattes dans mon moulin ou suspates je te le dis !
YZ85
Dans les Pays de la Loire il y a quasiment 50 circuit. Mais par contre les magasins de motos y sont bien implantés. En vendée il a un complexe de supercross indoor en construction avec des locaux a louer dans le batiment. Je te met le lien.http://www.sx-park.com/index.php?option=com_gmapfp&view=gmapfp&id_perso=0&Itemid=19
Maxx
Salut les gars, merci de continuer à me donner des infos sur vos régions, allez y balancez encore wink.gif

Pour le complexe SX Indoor c'est très alléchant mais je n'ose penser au prix du loyer d'un local la dedans.
Maxx
Le pôle d'Ales, je ne vois pas de circuit MX sur leur site sad.gif
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