mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 yzf demarre plus
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
sam125kx
Bonjour a tous.

Voila je viens de changer toutes ma boite a vitesse et après avoir tout remonter niquèl je n'arrive plus a démarrer de temps en temps ya une explosion mais elle prend pas le ralentis du tout.j'ai vérifier la distri plusieurs fois et c soit totalement décalé a l'admission soit c aligné a 2 millimètres prés.Et sinon je pensé au réglage des cables d'accélérateur et a la visse de richesse mais je comprend pas comment faut la regler serrer a fond et désserer de 1 tour 3 quart ou désseré a fond et serrer de 1 tour 3quart?
Aidez moi svp j'y est passer la journée.
Merci
memen41
Citation (sam125kx @ 23 Jan 12 à 17:07 ) *
Bonjour a tous.

Voila je viens de changer toutes ma boite a vitesse et après avoir tout remonter niquèl je n'arrive plus a démarrer de temps en temps ya une explosion mais elle prend pas le ralentis du tout.j'ai vérifier la distri plusieurs fois et c soit totalement décalé a l'admission soit c aligné a 2 millimètres prés.Et sinon je pensé au réglage des cables d'accélérateur et a la visse de richesse mais je comprend pas comment faut la regler serrer a fond et désserer de 1 tour 3 quart ou désseré a fond et serrer de 1 tour 3quart?
Aidez moi svp j'y est passer la journée.
Merci

salut pour le carbu c'est tu serre a fond et dessere de 1tour 3/4
mais je pense a ta distri
froment
Si ta distribution est décalée cherche pas plus loin mec.
zink
+1 c sur que c la distri a 100/100
sam125kx
Merci les gars ben je vais peut ètre changer la chaine par ce que le décallage c sans doute elle qui s'est ettirée avec le temps parcontre le piston est neuf les soupapes d'échappement aussi et ya pas de jeux aux soupapes enfin c'est dans les normes.
Merci je vois ça demain et je vous tiens au courant je prendré une photo de la distribution aussi au cas ou ça marche toujours pas.
dcrouzel
Citation (sam125kx @ 23 Jan 12 à 18:24 ) *
Merci les gars ben je vais peut ètre changer la chaine par ce que le décallage c sans doute elle qui s'est ettirée avec le temps parcontre le piston est neuf les soupapes d'échappement aussi et ya pas de jeux aux soupapes enfin c'est dans les normes.
Merci je vois ça demain et je vous tiens au courant je prendré une photo de la distribution aussi au cas ou ça marche toujours pas.

la piston a été changé et pas la chaine de disrtib ?????
Il n'y apas de jeu aux soupapes ????
sam125kx
Citation (dcrouzel @ 23 Jan 12 à 22:06 ) *
Citation (sam125kx @ 23 Jan 12 à 18:24 ) *
Merci les gars ben je vais peut ètre changer la chaine par ce que le décallage c sans doute elle qui s'est ettirée avec le temps parcontre le piston est neuf les soupapes d'échappement aussi et ya pas de jeux aux soupapes enfin c'est dans les normes.
Merci je vois ça demain et je vous tiens au courant je prendré une photo de la distribution aussi au cas ou ça marche toujours pas.

la piston a été changé et pas la chaine de disrtib ?????
Il n'y apas de jeu aux soupapes ????


Non la chaine a 20h d'utilisation elle a pas était changé avec le piston mais le piston a 1h de rodage apres j'ai redémonté pour la boite car la 5eme sautée.
Le jeu de soupape est correct il est dans les normes du livres technique j'ai changer les pastilles biensur.
fabmxsx
Bien sur, le calage de la distrib !!!

Fab
dcrouzel
à 20 heures , la chaine de distrib est comme neuve , donc tu dois pouvoir aligner tes repères de distrib correctement .
sam125kx
Bon ben voila j'y arrive toujours pas je demarre pas je sais pas d'ou ça viens apar la distri mais j'ai pris une photo.
je sais plus quoi faire.
sam125kx
Bon j'ai tout essayé pour la distribution soit a l'admission c'est trop au dessus soit le I est légerement en dessous par rapport au plan de la culasse et dans les deux cas ça démarre pas parcontre le E a l'échappement est pile poil aligné.
Maxx
Juste une question, as tu démonter les soupapes ?
car il faut savoir que pour l'échappement il y en a une qui n'est pas de la même longeur (quelques mm) et il est très facile de se tromper lors du remontage et du coup ça ne démarre pas.
est ce que ton repère sur le rotor est bien aligner avec le repère sur le carter ?
pour finir il faut que la chaine soit tendue coté échappement pour placer correctement le repère de l'aac EX et ensuite placer l'aac IN .
est tu sur du nombre d'heure de la chaine ?
n'as tu pas une prise d'air au niveau de l'admission ?
les réglages carbu normalement tu n'as pas eu à y toucher donc ça ne se dérègle pas tout seul.
sam125kx
Citation (Maxx @ 24 Jan 12 à 18:15 ) *
Juste une question, as tu démonter les soupapes ?
car il faut savoir que pour l'échappement il y en a une qui n'est pas de la même longeur (quelques mm) et il est très facile de se tromper lors du remontage et du coup ça ne démarre pas.
est ce que ton repère sur le rotor est bien aligner avec le repère sur le carter ?
pour finir il faut que la chaine soit tendue coté échappement pour placer correctement le repère de l'aac EX et ensuite placer l'aac IN .
est tu sur du nombre d'heure de la chaine ?
n'as tu pas une prise d'air au niveau de l'admission ?
les réglages carbu normalement tu n'as pas eu à y toucher donc ça ne se dérègle pas tout seul.


Depuis que j'ai changer les soupapes j'ai rouler avec la moto 1h avant de me rendre compte du probleme de boite et de tout redemonter sauf les soupapes.
Le repère du rotor est bien aligner avec le carter il y a que a l'abre d'admission qui est legerement en dessous du plan de culasse.
Maxx
ok et l'état des dents des pignons AAC ?

parceque si tout est bien calé et que les jeux sont bons, la moto devrait même démarrée en kickant à la main (en tout cas pour celles que je règles, j'ai des témoins wink.gif )
vérifie ton carbu dès fois que le flotteur et pointeau se soient coinçés et empèche l'essence d'arriver, et vérifie une éventuelle prise d'air entre la culasse et le carbu
gege02
salut a tous

si j ai bien compris la chronologie tu as demonté deux fois ton moteur , une fois pour le piston et une autre fois pour ta boite

as tu gardé ton joint de culasse ou l as tu changé deux fois.


dcrouzel
t'es sur et certain que ta chaine n'a que 20 heures ?
tu nous mets un photo , mais on ne vois pas ou est le repère du rotor par rapport au carter ????
Maxx
Exact, si joint de culasse utilisé (c'est à dire que le moteur a tourner avec, même qu'une heure) joint de culasse à remplacer .
sam125kx
Joint de culasse neuf mais la chaine je suis pas sur le mec a qui je l'est acheter en a fais 6 mois avant de me le vendre et il avait tout refet le moteur sauf que yavais une soupape bloqué d'échappement donc il m'a fait un prix et moi quand je l'est racheter j'ai refet piston et les soupapes d'echapement ainsi que le jeu admission et échappement apres j'ai rouler une heure et je me suis rendu compte que la 5eme sautée donc j'ai tout redémonter et de nouveau changer tout les joints et remonter et j'en suis la maintenant quelle galère.
Maxx
ok donc niveau distri il t'a peut ètre pas tout dit pour que tu ne lui fasses pas trop baisser le prix.
Changes ta chaine, ensuite ton jeu aux soupapes tu l'as fait quand ? parcequ'il doit être controler et éventuellement re régler après chaque démontage de la distribution
dcrouzel
Citation (Maxx @ 24 Jan 12 à 20:54 ) *
ok donc niveau distri il t'a peut ètre pas tout dit pour que tu ne lui fasses pas trop baisser le prix.
Changes ta chaine, ensuite ton jeu aux soupapes tu l'as fait quand ? parcequ'il doit être controler et éventuellement re régler après chaque démontage de la distribution

c'est clair , en plus le calage sur la photo n'est pas bon ou la chaine à 100 heures !!!!
gege02
y a pas le systeme du decompresseur sur l arbre a came d echappement sur le mien je l ai ...


dry.gif


il faut etre bien d avoir ton piston au position haut pmh avnt de verifier ton calage de distribution mais je pense que tu sais deja...


une panne interessante xblushing.gif
dcrouzel
Citation (gege02 @ 24 Jan 12 à 21:04 ) *
y a pas le systeme du decompresseur sur l arbre a came d echappement sur le mien je l ai ...


dry.gif


il faut etre bien d avoir ton piston au position haut pmh avnt de verifier ton calage de distribution mais je pense que tu sais deja...


une panne interessante xblushing.gif

c'est un 2001 ou 2002 donc manuel le décompresseur !!!!!
gege02
faut encore que je revise mes fondamentaux.. xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (gege02 @ 24 Jan 12 à 21:23 ) *
faut encore que je revise mes fondamentaux.. xthumbup.gif

trop facile , j'ai eu quasi tous les 4T YZF !!!! biggrin.gif
Maxx
pareil, vu la couleur de la chaine "sur la photo donc peut ètre pas sa vraie couleur", pour moi elle a bien chauffée et n'a plus 20 heures
sam125kx
Bon ben j'ai trouver je sais pas pourquoi l'arbre a cames a l'admission a usiner la culasse un peu et j'ai perdu les 0.10 a 0.15 a l'admission qu'il faut.
dcrouzel
Citation (sam125kx @ 25 Jan 12 à 14:53 ) *
Bon ben j'ai trouver je sais pas pourquoi l'arbre a cames a l'admission a usiner la culasse un peu et j'ai perdu les 0.10 a 0.15 a l'admission qu'il faut.

l'arbre à cames à usiné les paliers ??
T'es sur ??
Ou tes soupapes sont remontées ?
sam125kx
Citation (dcrouzel @ 25 Jan 12 à 15:18 ) *
Citation (sam125kx @ 25 Jan 12 à 14:53 ) *
Bon ben j'ai trouver je sais pas pourquoi l'arbre a cames a l'admission a usiner la culasse un peu et j'ai perdu les 0.10 a 0.15 a l'admission qu'il faut.

l'arbre à cames à usiné les paliers ??
T'es sur ??
Ou tes soupapes sont remontées ?


Mauvais montage du chapeau d'arbre a cames et les paliers se sont usinés.j'ai perdu 0.10 partount c'est peut etre aussi la calamine qui a fondue. mes pastilles c'est 176 182 182 donc je vais passer en 192 192 186?
sam125kx
Je me suis trompé pardon 172 172 et 176 et comment est ce que c'est possible de devoir diminuer ses soupapes le fait que la calamine qui se trouve derrière la tete fonde? ou est ce que c'est le fait que l'arbre a came a usiner legerement les paliers ? et pourquoi il usine les paliers?
dcrouzel
Citation (sam125kx @ 25 Jan 12 à 16:14 ) *
Je me suis trompé pardon 172 172 et 176 et comment est ce que c'est possible de devoir diminuer ses soupapes le fait que la calamine qui se trouve derrière la tete fonde? ou est ce que c'est le fait que l'arbre a came a usiner legerement les paliers ? et pourquoi il usine les paliers?

la calamine fond ?????
les paliers d'arbres à cames et des chapeaux sont usinés pas les arbres , la , je ne comprends pas ?? Y a t'il des traces d'usures ?
Quand les jeux aux soupapes diminuent , ce n'est pas parce que la calamine "fond" comme tu dis , mais parce que les portées de celles ci se creusent donc les soupapes montent .
La cote des pastilles que tu nous donnes n'a pas d'importance , (en plus , il me semble que d'origine c'est autour de 180 , 182 ) le tout c'est que les jeux soient dans les tolérances .
sam125kx
Citation (dcrouzel @ 26 Jan 12 à 08:03 ) *
Citation (sam125kx @ 25 Jan 12 à 16:14 ) *
Je me suis trompé pardon 172 172 et 176 et comment est ce que c'est possible de devoir diminuer ses soupapes le fait que la calamine qui se trouve derrière la tete fonde? ou est ce que c'est le fait que l'arbre a came a usiner legerement les paliers ? et pourquoi il usine les paliers?

la calamine fond ?????
les paliers d'arbres à cames et des chapeaux sont usinés pas les arbres , la , je ne comprends pas ?? Y a t'il des traces d'usures ?
Quand les jeux aux soupapes diminuent , ce n'est pas parce que la calamine "fond" comme tu dis , mais parce que les portées de celles ci se creusent donc les soupapes montent .
La cote des pastilles que tu nous donnes n'a pas d'importance , (en plus , il me semble que d'origine c'est autour de 180 , 182 ) le tout c'est que les jeux soient dans les tolérances .

Oui c'est ça, les paliers le chapeau aussi se sonts usinés enfin rayé a l'apparence mais l'arbre ça va il a pas trop morflé donc ça veut dire que faut que je fasse rectifier les paliers et que je change chapeau et arbre?
Parcontre au niveau des soupapes il n'y a rien les portés sont correctes.
dcrouzel
Citation (sam125kx @ 26 Jan 12 à 10:03 ) *
Citation (dcrouzel @ 26 Jan 12 à 08:03 ) *
Citation (sam125kx @ 25 Jan 12 à 16:14 ) *
Je me suis trompé pardon 172 172 et 176 et comment est ce que c'est possible de devoir diminuer ses soupapes le fait que la calamine qui se trouve derrière la tete fonde? ou est ce que c'est le fait que l'arbre a came a usiner legerement les paliers ? et pourquoi il usine les paliers?

la calamine fond ?????
les paliers d'arbres à cames et des chapeaux sont usinés pas les arbres , la , je ne comprends pas ?? Y a t'il des traces d'usures ?
Quand les jeux aux soupapes diminuent , ce n'est pas parce que la calamine "fond" comme tu dis , mais parce que les portées de celles ci se creusent donc les soupapes montent .
La cote des pastilles que tu nous donnes n'a pas d'importance , (en plus , il me semble que d'origine c'est autour de 180 , 182 ) le tout c'est que les jeux soient dans les tolérances .

Oui c'est ça, les paliers le chapeau aussi se sonts usinés enfin rayé a l'apparence mais l'arbre ça va il a pas trop morflé donc ça veut dire que faut que je fasse rectifier les paliers et que je change chapeau et arbre?
Parcontre au niveau des soupapes il n'y a rien les portés sont correctes.

une photo serait bienvenue pour voir les dégats .
sam125kx
Citation (dcrouzel @ 26 Jan 12 à 08:03 ) *
Citation (sam125kx @ 25 Jan 12 à 16:14 ) *
Je me suis trompé pardon 172 172 et 176 et comment est ce que c'est possible de devoir diminuer ses soupapes le fait que la calamine qui se trouve derrière la tete fonde? ou est ce que c'est le fait que l'arbre a came a usiner legerement les paliers ? et pourquoi il usine les paliers?

la calamine fond ?????
les paliers d'arbres à cames et des chapeaux sont usinés pas les arbres , la , je ne comprends pas ?? Y a t'il des traces d'usures ?
Quand les jeux aux soupapes diminuent , ce n'est pas parce que la calamine "fond" comme tu dis , mais parce que les portées de celles ci se creusent donc les soupapes montent .
La cote des pastilles que tu nous donnes n'a pas d'importance , (en plus , il me semble que d'origine c'est autour de 180 , 182 ) le tout c'est que les jeux soient dans les tolérances .

Finalement c'est les l'arbre a cames et le chapeau qui étaient mal sérrés et ça usiner palier et chapeau ta raison donc j'ai refais mon calage soupapes et j'ai mis un coup de papier de verre sur le palier et le chapeau donc je vais voir si en 1h ça retravaille si j'arrive a démarrer.
sam125kx
Bon ben de nouveau impossible de démarrer je vais changer la chaine par ce que a chaque fois que je la tend le repere admission descend 2 mm en dessous du plan de culasse. Et j'ai une soupapes qui sort des normes elle est a 0.17 c'est peut etre ça aussi qui fait que je demarre pas.
dcrouzel
Citation (sam125kx @ 26 Jan 12 à 17:13 ) *
Bon ben de nouveau impossible de démarrer je vais changer la chaine par ce que a chaque fois que je la tend le repere admission descend 2 mm en dessous du plan de culasse. Et j'ai une soupapes qui sort des normes elle est a 0.17 c'est peut etre ça aussi qui fait que je demarre pas.

0.17 , ce n'est pas à cause de çà mais le repère 2mm en dessous du plan de joint , certainement , changes donc cette chaine !!!!
sam125kx
ok je l'est commander je la reçevrai en debut de semaine mais ce qui m'étonne c'est que avant de démonter pour la boite j'arriver a démarrer au deuxième coup de kick alors que j'ai rouler qu'une heure enfin 3 fois 20 minutes et mais j'avais déja un decallage par ce que quand j'ai changer le piston je m'en suis aperçu en remontant mais je me souviens plus comment j'avais positionner l'arbre d'admission je vais essayer que ça soit 2mm au dessus du plan de culasse demain et je vous tiens au courant.
Et merci dcrouzel pour avoir suivi l'affaire.
dcrouzel
on verra .
Au fait , si tu veux moins galérer pour démarrer , tu peux monter un arbre à cames d'échappement de 2003 ou plus , tu auras le décompresseur automatique !!!!
sam125kx
Oué je sais j'avais déja vu ta proposition sur d'autres post sur internet a d'autres personnes je compte le garder 6mois et le revendre pour acheter un enduro mais je vais peut etre investir dans l'arbre de 2003 mais le truc c'est qu'il faut changer le chapeau aussi et j'en cherche un d'occasion sur ebay.
sam125kx
Bon ben finalement quand j'essaie de faire en sorte que l'admission soit décalé au dessus il y a un jeu d'une dent donc j'ai pas le choix le plus précis c'est 2mm en dessous de la surface du plan de culasse mais bon je vais regarder mon carbu au cas ou cet aprem.
dcrouzel
Citation (sam125kx @ 26 Jan 12 à 20:54 ) *
Oué je sais j'avais déja vu ta proposition sur d'autres post sur internet a d'autres personnes je compte le garder 6mois et le revendre pour acheter un enduro mais je vais peut etre investir dans l'arbre de 2003 mais le truc c'est qu'il faut changer le chapeau aussi et j'en cherche un d'occasion sur ebay.

pas besoin de changer le chapeau pour monter un arbre à cames d'échappement de 2003 .
sam125kx
Pas de problème au niveau du carburateur donc il y a plus que l'histoire du calage donc j'attend la chaine.
sam125kx
Finalement je me concentre sur l'état de mes paliers d'admission en attendant ma chaine j'ai pris une petite photo j'attend des conseils faut dire aussi erreur de ma part j'ai pas mis de l'huile au remontage sur les paliers résultat de nouvelle trace après quelques coups de kick et oui c'est mon premier 4t.
dcrouzel
Citation (sam125kx @ 28 Jan 12 à 11:59 ) *
Finalement je me concentre sur l'état de mes paliers d'admission en attendant ma chaine j'ai pris une petite photo j'attend des conseils faut dire aussi erreur de ma part j'ai pas mis de l'huile au remontage sur les paliers résultat de nouvelle trace après quelques coups de kick et oui c'est mon premier 4t.

oh , pas beau tout çà même les poussoirs sont pas jolis attention s'ils cassent !!!
sam125kx
Citation (dcrouzel @ 28 Jan 12 à 12:03 ) *
Citation (sam125kx @ 28 Jan 12 à 11:59 ) *
Finalement je me concentre sur l'état de mes paliers d'admission en attendant ma chaine j'ai pris une petite photo j'attend des conseils faut dire aussi erreur de ma part j'ai pas mis de l'huile au remontage sur les paliers résultat de nouvelle trace après quelques coups de kick et oui c'est mon premier 4t.

oh , pas beau tout çà même les poussoirs sont pas jolis attention s'ils cassent !!!


Non ils sont un peu rayer au centre mais j'ai fais un gros plan aussi c'est pour ça et sinnon ils coulissent a la main niquel
sam125kx
Quand je serre mon arbre d'admission sur la culasse est ce qu'il doit tourner sans forcer a la main ?
le yac76
si la chaine de distrib n'est pas monté il doit tourner librement
dcrouzel
Citation (le yac76 @ 28 Jan 12 à 20:59 ) *
si la chaine de distrib n'est pas monté il doit tourner librement

il y a les cames quand même !!!! biggrin.gif
Maxx
la photo ça sent le papier de verre sur les paliers ça xwhistling.gif
pas bon
le yac76
Citation (dcrouzel @ 28 Jan 12 à 21:03 ) *
Citation (le yac76 @ 28 Jan 12 à 20:59 ) *
si la chaine de distrib n'est pas monté il doit tourner librement

il y a les cames quand même !!!! biggrin.gif



Ho la boulette xwhistling.gif toutes mes excuses laugh.gif
LP80
Citation (Maxx @ 28 Jan 12 à 21:34 ) *
la photo ça sent le papier de verre sur les paliers ça xwhistling.gif
pas bon

perso, vive le mélange!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.