mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Plus de boue dans les gardes-boues !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
chablisman


un nouveau marché ? dry.gif
Maxx
je me suis toujours poser la question, de quoi inventer pour éviter la boue sous les gdb.
à l'époque je me suis fabriquer des tears-off mais le résultat n'était vraiment pas top , de plus pour enlever ça en roulant c'était toutes une histoire.
Celui qui nous pond un truc pareil, il va se faire les couilles en or

frogy
osef ca fait parti du sport


c'est là qu'on voit que l'homme est un éternel insatisfait dry.gif
mordicus
c'est pas con son truc, moi je prend un vaporisateur avec un mélange eau et liquide vaisselle , bien dose en savon et juste avant le départ tu en balance dessous tes gardes boue sur ton casque, sur tes plaques de numero, et les radiateur et GO!

mais c'est pas éternel, ( la première fois que j'ai fait ça j'en ai mis sur le disque av et au premier freinage.... ça surprend = plus rien a l'avant xwhistling.gif
frenchy54
Tu passes tout simplement l 'interieurs de tes gardes boue et plaques latérales ou meme sur gardes bous au gasoil ou huile fine .. Non je plaisante, c' est ce qu on faisait avant, maintenant c 'est interdit. Moi je les passes à l' huile végétale, c 'est pas interdit ,c 'est BIO, ça se vends mème pour les pros qui font des enrobés ( macadam) afin de badigeonner le fond de la benne de leurs camions afin que l 'enrobé n'y adhère pas)
Sinon quand c 'est moins boueux, je poliche mes plastiques au lustreur pour voiture, l eau et boue liquide perle dessus et n 'accroche pas, il y a aussi le Rin-X que l 'on met sur les pare-brise voiture pour faire déperler la pluie...
stunt45
degripant a fond dans les garde boue et brillant a plastique sa colle la poussiere mais pas la boue... bon ya boue et boue...

Sinon le principe de mousse ce n'est pas mal beaucoup de pro le fond d'ailleurs
frenchy54
Citation (stunt45 @ 29 Jan 12 à 10:00 ) *
degripant a fond dans les garde boue et brillant a plastique sa colle la poussiere mais pas la boue... bon ya boue et boue...

Sinon le principe de mousse ce n'est pas mal beaucoup de pro le fond d'ailleurs



Ca revient cher en bombe et pas très écologique !
old mx
encore un truc pour piquer du pognon aux gogo gadjet
Ben freerider
Au moins içi dans le sud on se pose pas la question de savoir si la boue va nous géner ou pas laugh.gif
old mx
ici on a l'habitude de la boue bien préparer les gardes boue et une bonne raclette bien adaptée sa suffi
Maxx
Citation (Ben freerider @ 29 Jan 12 à 12:24 ) *
Au moins içi dans le sud on se pose pas la question de savoir si la boue va nous géner ou pas laugh.gif



Ouai mais nous le problème c'est que quand on a de la boue et bien toutes les solutions citées ci-dessus, ne fonctionnent pas. J'avais tout essayer, nôtre boue ici c'est de l'argile et ça colle ça race .
je suis presque sur que même le sticker du 1er message n'y ferait rien.
frenchy54
Hé bien les gars, vous n 'avez plus qu 'a durcir vos suspates et vous acheter des bras...
C est ça aussi le motocross....
Greg-Rm
J'avais vu sur le net, je sais plus trop ou, une plaque en tissus ou en mousse qui vient se fixer avec des clips sur le garde boue.
C'est encore mieux qu'une plaque adhésive
frenchy54
Il y a quelques années, j aivais fais sur ma bécane, un sytème avec un petit grillages en fibres fin, que je fixais dans mes gareds boues sous plusieur couches, lorsque la couche exposée était chargée en boue, avec le poids , cette couche de fibre et de boue se décrochait de son propres poids et tombait, et laissait apparaitre la seconde couche de fibre et rebelotee...
ça marchait bien, pas super ethetique quand la moto est propre au départ mais cest pas le but
Et pis maintenant, il faut plus jeter les roll offs, etc.. alors....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.