mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : moteur 250cr dans 450crf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nicomx13
bonjour a tous , donc voila j'avais le projet de mettre mon moteur de 250 cr dans un cadre de 450crf de 2006 suite a une chute assez fatale pour le cadre du 250 xblushing.gif

Donc je vais vous mettre quelques photos de la modif que j'ai faite pour en guider peut etre quelque un dans leur modification ... rolleyes.gif

je tiens a preciser que je n'ai pas realiser cette modification comme certain qui soude leur cadre alu en bord a bord !! Ce qui n'est ( personnelement pas tres bon ) du fait qu'il n'y a uniquement que la soudure qui supporte les pression et les deformations du au saut , bosse et gros trou unsure.gif

donc comme vous allé voir sur les photos , j'ai tout emmanché comme il est realiser sur les cadre a l'origine ... De ce fait l'emsemble est plus rigide est risque moins de fissurer les soudure

Sur les photos les piece sont juste pointé , le soudeur alu ne vient que le mercredi a l'entreprises ... voila
nicomx13
Citation (nicomx13 @ 29 Jan 12 à 11:26 ) *
bonjour a tous , donc voila j'avais le projet de mettre mon moteur de 250 cr dans un cadre de 450crf de 2006 suite a une chute assez fatale pour le cadre du 250 xblushing.gif

Donc je vais vous mettre quelques photos de la modif que j'ai faite pour en guider peut etre quelque un dans leur modification ... rolleyes.gif

je tiens a preciser que je n'ai pas realiser cette modification comme certain qui soude leur cadre alu en bord a bord !! Ce qui n'est ( personnelement pas tres bon ) du fait qu'il n'y a uniquement que la soudure qui supporte les pression et les deformations du au saut , bosse et gros trou unsure.gif

donc comme vous allé voir sur les photos , j'ai tout emmanché comme il est realiser sur les cadre a l'origine ... De ce fait l'emsemble est plus rigide est risque moins de fissurer les soudure

Sur les photos les piece sont juste pointé , le soudeur alu ne vient que le mercredi a l'entreprises ... voila

old mx
beau boulot c'étais déja un cadre alu sur la cr ?
nicomx13
Citation (old mx @ 29 Jan 12 à 12:03 ) *
beau boulot c'étais déja un cadre alu sur la cr ?

non la moto etait de 1996 cadre acier ... c'est pour ca j'ai preferé directement passer au cadre alu rolleyes.gif
old mx
ok je me disait aussi faut y mettre un sacré pet pour casser un cadre alu
nicomx13
Citation (old mx @ 29 Jan 12 à 13:33 ) *
ok je me disait aussi faut y mettre un sacré pet pour casser un cadre alu

tu pense que c'est plus solide un cadre alu ? moi j'en doutais !!

C'est pour ca qu'en je voit les modif avec soudure en bord a bord je sais pas comment sa tiens
old mx
j'ai une 250cr de 2003 sa a l'air solide
nicomx13
Citation (old mx @ 29 Jan 12 à 18:24 ) *
j'ai une 250cr de 2003 sa a l'air solide

j'aurai bien aimer trouver un cadre de 250 cr en alu comme toi mais c'est rare et il les vende trop chere
nicomx13
de nouvelles photos du cadre soudé .. rolleyes.gif
nicomx13
la suite
Ben freerider
Propre xa_thumbsup_20.gif


Hate de voir la suite.
manu52yz
xthumbup.gif
nicomx13
ca y est la modification est completement terminé ... bientot les photos xthumbup.gif xthumbup.gif
juanito04
Fais péter xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.