mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme de boite 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
dirt
Salut a tous , jespere trouver une aide precieuse sur ce forum .

J'ai un 125 yz boite 5 , mon probleme est qu'apres la 5eme , je releve un coup sa me met a un point mort , j'essaye donc de relevé encor un coup ,rien toujours ce point mort , par contre quand je redescend sa me remet bien en 5eme .

Les vitesses passent tous tres bien , je ne comprend pas d'où vient le probleme .

Risque de continuer a rouler comme sa ?
Comment reparer ce probleme ?

Tous conseils et avis sont les bienvenus .

Merci d'avance pour votre aide precieuse .
zink
quelle annee est ton yz
Barbybulle
Ils ne sont pas boite 6 les YZ ?
zink
normalement oui je pense que c sa son prob
Fmx51
Je crois qu'avant 2005 c'était bien des boites 5... A confirmer wink.gif
dirt
Non les 125 yz 2003 ont une boite 5 .
zink
dsl yz 125 2003 c bien une boite 5
dirt
Quelqu'un pourrait m'eclairer sur le probleme ?
dirt
Pas de reponses sad.gif
dirt
Salut a tous ,

Alors voila je refais mon precedant post en essayant de mieux m'exprimer .

J'ai un 125 yz de 2003 donc boite 5 , normalement quand on essaye de repasser une vitesse apres la 5eme rien ne se passe ,

mais la sa me mais un faut point mort .

J'entend des bruit bizzard dans la boite et j'ai l'impression que tout va casser.

Toutes les vitesses passent très bien , la moto roule nikel , mais c'est ce fameux point mort apres la 5eme qui me derange .

Je pensais peut etre a une fourchette ?

Y a t il un Risque de rouler comme ça ?

Comment faire pour reparer ?

Merci d'avance pour votre aide .


luddoy
Citation (dirt @ 30 Jan 12 à 15:43 ) *
J'entend des bruit bizzard dans la boite et j'ai l'impression que tout va casser.


Rien que pour ca je pense que tu va être obligé d'ouvrir ton moteur.
Mhémet
T'es sur que t'as pas une boite 6 ?
dirt
Oui je suis sur c'est une boite 5 .
froment
Ba à part ouvrir ton moteur en deux je vois pas se que tu attends comme réponse ??
old mx
ce n'est pas la peine d'ouvrir 2 postes sur le méme sujet j'ai combiné les deux
old mx
Citation (froment @ 30 Jan 12 à 17:08 ) *
Ba à part ouvrir ton moteur en deux je vois pas se que tu attends comme réponse ??



+1 il n'y a pas d'autres solutions
dirt
Oui je crois bien que c'est ce que je vais faire , car je n'est pas les moyens de l'enmené chez un mecano , mais je n'est jamais ouvert de moteur en deux . Je sais changer un piston etc ...
Mais jamais touché a la boite de vitesse donc un peu peur .

Quelques conseils pour demonter ?

nicomx13
Citation (dirt @ 30 Jan 12 à 20:03 ) *
Oui je crois bien que c'est ce que je vais faire , car je n'est pas les moyens de l'enmené chez un mecano , mais je n'est jamais ouvert de moteur en deux . Je sais changer un piston etc ...
Mais jamais touché a la boite de vitesse donc un peu peur .

Quelques conseils pour demonter ?

B si t'a jamais demonté de boite a vitesse et que tu veux pas que tout s'ecroule quand tu ouvre ohmy.gif , tu mets le moteur sur le coté ( du coté embrayage ) et tu sort le carter ( coté allumage ) vers le haut doucement sans taper et normalement tout restera en place après t'a plus qu'a reperé ...
dirt
Oui mais comment je vais faire pour trouver le probleme ?
old mx
tu regarde si il n'y a pas de limaille dans l'huile c'est deja une bonne indication ensuite c'est visuel tu inspecte tes pignons et tes fourchettes si il y a un bléme tu va le voir
pour ouvrir il te faut un arrache volant et tu fait comme dit nico en y allant doucement sa devrait aller
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.