mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : crf 250 2007
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ludo82
Bonjour, j'ai ma crf qui pert du liquide par le trop plein lorsque la moto à roulé 15-20min, d'après ce qu'on m'a dit sur le terrain c'est du au joint de culasse, vrai ou pas?
Ensuite t'en qu'a ouvrir le moteur, est il utile de changer d'autres joints? (embase cache culbuteur etc...?) pour les soupapes et piston ca a était fait il y a 1an, je vais regarder le jeu au cas ou...


C'est biensur la première fois que je vais faire ça (sinon c'est pas drole...), et j'ai regardé le cahier d'entretien des vidéos etc... Donc si j'ai bien compris il faudra premièrement faire tourner la moto 3-4min, vidanger moteur et boite t'en qu'à y etre, (vidanger le liquide de refroidissement?) et enlever le pot.
Après avoir sortie les ouies et reservoir, enlever le cache culbuteur et vérifier le jeux avec des cales graduées tout en ayant le piston au PMH (en faisant rouler la roue arrière).
Ensuite on enlève la chaine de distri tout en ayant fait les repères au niveau de l'arbre a came (puis on "l'acroche" avec un fil de fer sur le cadre pour pas la tomber), puis on enlève le cylindre et on change le joint de culasse.

On prends le temps de remonter le tout, on remet les plein des liquides et le tour est joué, ou j'ai oublié des étapes?^^

Merci de m'aider car j'ai vraiment pas envie de l'amener a un mécano qui va me prendre 50€ de l'heure minimum... Ou si jamais il y a qqlqun dans le 82 qui veut se faire un peu de thune^^ xthumbup.gif

A+!!
gege02
salut



quand tu fais tourner la moto est ce que tes durites de refroidissement durcissent ( pince les pour savoir) .

pour savoir s il y a une augmentation de pression dans ton circuit e refroidissement .


apres si t as une fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse ca risque d etre lui quand meme.

tu peux regarder dans les fiches pratiques dans la revue atelier du site maxx avait fait un tuto sur le reglage du jeu aux soupapes sur honda ca pourra t aider .

prend ton temps pour demonter ....... bon courage .
ludo82
Salut et merci gege !

Je précise, les durites sont neuves et ont étaient changeaient peu de temps avant que je l'achète.

Je tenterai des les pincer, si elles sont dures ça vient du joint de culasse c'est ça?

De plus, avant de rouler je met le liquide 3-4cm en dessous du bouchon, c'est à dire a la limite du haut du réservoir sans allé trop haut (le bon niveau quoi), puis après avoir roulé et qu'il y ai de la perte, je peux voir 2-3cm des ailettes du radiateur... Normal ou pas?

Et t'en qu'à y être je change les autres joints ou non? (pour éviter de les acheter...)


J'ai regardé déjà les fiches d'atelier de Maxx, elles sont super! Je le remercie d'ailleurs ! xthumbup.gif
gege02
si ton niveau de liquide de refroidissement baisse de 3 cm a chaque fois que tu roules

c est pas normal . mad.gif

une vidange moteur se fait moteur chaud . ( pas brulant non plus )


quand t auras demonte ta culasse il faudra verifier ton plan de joint de culasse pour savoir si elle n est pas voilé .
florent7814
Même problème que toi sur un crf 2006, Un conseil Change ton joint de culasse ( j'ai acheter juste sa 25e) et voit se que sa donne sa peut être sa comme sa peut être ta culasse déformer ou autre, donc remonte un joint neuf, et fait sa proprement et sert bien au couple préconisé, et enlevé le moteur du cadre !!! sinon tu va te faire vraiment vraiment chier ( mon avis ).
Bon démontage lol
ludo82
Lol t'en que ça? Enlever le moteur du cadre?!^^

En enlevant le reservoir et tout ça passe pas? (y a un cadre assez large qu'à même ^^)

Je démonte samedi, je changerai le joint d'embase, cullasse et cache culbuteur, je verrai par la suite...

Je dois bien vidanger boite moteur et liquide de refroidissement non?
florent7814
les vidange sont pas nécessaire, mais fait le quand même sa coute rien, par contre le liquide oui, et tu va te refaire chier pour caller la distribution et tout remonter si c'est sur le cadre.
Moi je fait comme sa et je regrette pas, j'ai du mètre 1heure ou 2 a rémonter ..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.