mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème boite de vitesse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yz 66
Bonjour a tous, et merci d'avance pour votre aide.

Ma moto est un 125 sx de 2004. xthumbup.gif

Le problème est survenue ce week-end, apres une demi heure de ride je fait une pause et au moment de redemarer, je m'apercoit que le levier de vitesse et releve sur la 2em vitesse blink.gif , donc je l'ai redescendu pour le mettre au point mort mais il est descendu sur la 1er vitesse, le levier ne tiend plus le point mort, les vitesse s'enclenchent mais on n'entend plus "clic" lorsque l'on passe une vitesse.
L'osque je démarre la moto tout est normale (aucun bruit suspect), la moto roule bien mais c'est vraiment compliquer de passer les vitesses (il faut que je garde le levier de vitesse en position haute pour rouler en 2em ect..).

Aussi je souhaite faire les réparation moi même, j'ai sorti le moteur du cadre de ma moto pour faire les réparations mais je ne sait pas d'ou viens le problème, j'attend vos réponses ...

Mhémet
Salut,

As-tu vérifier si tu n'avais pas du jeu au niveau des dents du sélecteurs ?
yz 66
Citation (Mhémet @ 31 Jan 12 à 21:05 ) *
Salut,

As-tu vérifier si tu n'avais pas du jeu au niveau des dents du sélecteurs ?


Salut Mhémet,

C'est ce que je me suis dit moi aussi au début, mais le sélecteur est bien fixer sur l'axe et les dents sont en bon état.
BIOTOXIC
bonjour yz 66

commence par demonter le carter du coter droit la ou se trouve tes disque d embreyage
puis soit endessou de la cloche ou derrier la cloche d embreyage tu a ton axe de selecteur avec un ressort se qui permet de garder ton selecteur bien droit.
bon courrage xthumbup.gif
sam125kx
Citation (BIOTOXIC @ 1 Feb 12 à 20:13 ) *
bonjour yz 66

commence par demonter le carter du coter droit la ou se trouve tes disque d embreyage
puis soit endessou de la cloche ou derrier la cloche d embreyage tu a ton axe de selecteur avec un ressort se qui permet de garder ton selecteur bien droit.
bon courrage xthumbup.gif


Effectivement t'a un ressort de "rappel" qui sert a remettre le sélecteur dans sa position sinon faut démonter la boite et vérifier l'état de tes fourchettes.
yz 66
Citation (sam125kx @ 1 Feb 12 à 21:54 ) *
Citation (BIOTOXIC @ 1 Feb 12 à 20:13 ) *
bonjour yz 66

commence par demonter le carter du coter droit la ou se trouve tes disque d embreyage
puis soit endessou de la cloche ou derrier la cloche d embreyage tu a ton axe de selecteur avec un ressort se qui permet de garder ton selecteur bien droit.
bon courrage xthumbup.gif


Effectivement t'a un ressort de "rappel" qui sert a remettre le sélecteur dans sa position sinon faut démonter la boite et vérifier l'état de tes fourchettes.


je viens de démonter le carter droit cette après-midi et j'ai retrouvé un morceau d'une petite tige métallique.

pour pouvoir voir d'ou provient la tige métallique cassé, j'ai retirer mes disque d'embrayage, puis, j'ai essayé de retirer la noix d'embrayage et j'ai cassé une des 5 pattes taraudé qui servait a y visser la vis et le ressort d'embrayage ohmy.gif (j'ai voulus desserrer l'écrou centrale et mon cliquet m'a échapper des mains et a taper sur la patte), je vais donc racheter une autre noix d'embrayage et finir de démonter celle ci, et je vous tient au Courant.
sam125kx
T'a un outil pour bloqué la noix d'embrayage par ce que sinon tu va galérer a mort.
Sinon utilise une clés a choc ça serait plus simple fais toi en preter une sinon achete en une mais c'est pas donner et ta le choix electrique ou pneumatique c'est moins cher.
jujucoy
Citation (yz 66 @ 2 Feb 12 à 18:52 ) *
Citation (sam125kx @ 1 Feb 12 à 21:54 ) *
Citation (BIOTOXIC @ 1 Feb 12 à 20:13 ) *
bonjour yz 66

commence par demonter le carter du coter droit la ou se trouve tes disque d embreyage
puis soit endessou de la cloche ou derrier la cloche d embreyage tu a ton axe de selecteur avec un ressort se qui permet de garder ton selecteur bien droit.
bon courrage xthumbup.gif


Effectivement t'a un ressort de "rappel" qui sert a remettre le sélecteur dans sa position sinon faut démonter la boite et vérifier l'état de tes fourchettes.


je viens de démonter le carter droit cette après-midi et j'ai retrouvé un morceau d'une petite tige métallique.

pour pouvoir voir d'ou provient la tige métallique cassé, j'ai retirer mes disque d'embrayage, puis, j'ai essayé de retirer la noix d'embrayage et j'ai cassé une des 5 pattes taraudé qui servait a y visser la vis et le ressort d'embrayage ohmy.gif (j'ai voulus desserrer l'écrou centrale et mon cliquet m'a échapper des mains et a taper sur la patte), je vais donc racheter une autre noix d'embrayage et finir de démonter celle ci, et je vous tient au Courant.


Avant d'en racheter une tu peut essayer de la réparer en taraudant par l'arrière et en mettant une vis bloquée au frein filet pour sceller.

Je l'ai fait sur mon YZ et ça marche nickel, j'ai juste percé taraudé et mis des vis de la même longueur sur les 5 colonnes pour avoir un équilibrage correct de la noix.

Bon courage !!

Jujucoy
yz 66
Citation (jujucoy @ 3 Feb 12 à 10:56 ) *
Citation (yz 66 @ 2 Feb 12 à 18:52 ) *
Citation (sam125kx @ 1 Feb 12 à 21:54 ) *
Citation (BIOTOXIC @ 1 Feb 12 à 20:13 ) *
bonjour yz 66

commence par demonter le carter du coter droit la ou se trouve tes disque d embreyage
puis soit endessou de la cloche ou derrier la cloche d embreyage tu a ton axe de selecteur avec un ressort se qui permet de garder ton selecteur bien droit.
bon courrage xthumbup.gif


Effectivement t'a un ressort de "rappel" qui sert a remettre le sélecteur dans sa position sinon faut démonter la boite et vérifier l'état de tes fourchettes.


je viens de démonter le carter droit cette après-midi et j'ai retrouvé un morceau d'une petite tige métallique.

pour pouvoir voir d'ou provient la tige métallique cassé, j'ai retirer mes disque d'embrayage, puis, j'ai essayé de retirer la noix d'embrayage et j'ai cassé une des 5 pattes taraudé qui servait a y visser la vis et le ressort d'embrayage ohmy.gif (j'ai voulus desserrer l'écrou centrale et mon cliquet m'a échapper des mains et a taper sur la patte), je vais donc racheter une autre noix d'embrayage et finir de démonter celle ci, et je vous tient au Courant.


Avant d'en racheter une tu peut essayer de la réparer en taraudant par l'arrière et en mettant une vis bloquée au frein filet pour sceller.

Je l'ai fait sur mon YZ et ça marche nickel, j'ai juste percé taraudé et mis des vis de la même longueur sur les 5 colonnes pour avoir un équilibrage correct de la noix.

Bon courage !!

Jujucoy


Merci du conseil Jujucoy, mais j'en ai trouver une sur le net pas trop cher, j'attend de la recevoir, et le ressort que j'ai cassé, je l'ai acheté chez mon concessionnaire.
mais j'ai toujours pas démonte la noix d'embrayage, j arrive pas a enlever l’écrou centrale, j'ai fabriquer plusieurs outil pour bloquer la noix et la cloche d'embrayage mais malgré tout sa ne veux pas se démonter, meme avec du dégrippant.
je vais me refabriquer un outil en esperant que celui ci fonctionnera.


james27
salut tu pe esseyer avec un martot et un burain
moi cet ce que jai fai sur mon 250 cr sa a marcher mai sa nique le boulon
et faut avoir le coup pour taper sec sans te casser un ptit doi. laugh.gif
jujucoy
Citation (yz 66 @ 15 Feb 12 à 20:41 ) *
Citation (jujucoy @ 3 Feb 12 à 10:56 ) *
Citation (yz 66 @ 2 Feb 12 à 18:52 ) *
Citation (sam125kx @ 1 Feb 12 à 21:54 ) *
Citation (BIOTOXIC @ 1 Feb 12 à 20:13 ) *
bonjour yz 66

commence par demonter le carter du coter droit la ou se trouve tes disque d embreyage
puis soit endessou de la cloche ou derrier la cloche d embreyage tu a ton axe de selecteur avec un ressort se qui permet de garder ton selecteur bien droit.
bon courrage xthumbup.gif


Effectivement t'a un ressort de "rappel" qui sert a remettre le sélecteur dans sa position sinon faut démonter la boite et vérifier l'état de tes fourchettes.


je viens de démonter le carter droit cette après-midi et j'ai retrouvé un morceau d'une petite tige métallique.

pour pouvoir voir d'ou provient la tige métallique cassé, j'ai retirer mes disque d'embrayage, puis, j'ai essayé de retirer la noix d'embrayage et j'ai cassé une des 5 pattes taraudé qui servait a y visser la vis et le ressort d'embrayage ohmy.gif (j'ai voulus desserrer l'écrou centrale et mon cliquet m'a échapper des mains et a taper sur la patte), je vais donc racheter une autre noix d'embrayage et finir de démonter celle ci, et je vous tient au Courant.


Avant d'en racheter une tu peut essayer de la réparer en taraudant par l'arrière et en mettant une vis bloquée au frein filet pour sceller.

Je l'ai fait sur mon YZ et ça marche nickel, j'ai juste percé taraudé et mis des vis de la même longueur sur les 5 colonnes pour avoir un équilibrage correct de la noix.

Bon courage !!

Jujucoy


Merci du conseil Jujucoy, mais j'en ai trouver une sur le net pas trop cher, j'attend de la recevoir, et le ressort que j'ai cassé, je l'ai acheté chez mon concessionnaire.
mais j'ai toujours pas démonte la noix d'embrayage, j arrive pas a enlever l’écrou centrale, j'ai fabriquer plusieurs outil pour bloquer la noix et la cloche d'embrayage mais malgré tout sa ne veux pas se démonter, meme avec du dégrippant.
je vais me refabriquer un outil en esperant que celui ci fonctionnera.


Après avoir niqué une cloche et une noix d'embrayage (j'ai été inspiré sur ce coup) j ai passé une vitesse et bloqué la roue (avec le frein), qui du coup bloque l'ensemble d'embrayage et te permet de débloquer l'écrou sans problème !

A noter aussi que cet écrou est bloqué par une rondelle frein qu'il faut ecarter avant de désserer (on sait jamais wink.gif )

bon courage !
yz 66
Bon sa y est j'ai réusi a retirer cette écrou, je l'ai couper proprement a la disqueuse sans toucher l'axe et la cloche d'embrayage IMSTP6.gif (sa a couper ma noix aussi mais de toute facon j'en ai commander une autre), j'ai changer le ressort de rapel et changer la noix d'embrayage.
Il ne me reste plus qu'a remonter le reste et sa devrais marcher xthumbup.gif .

xthumbup.gif Merci a tous de votre aide xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.